L'odyssée des Royaumes Oubliés
Heureuse rencontre voyageur,

Malheureusement le site de l’Odyssée des Royaumes Oubliés vient de fermer ses portes en tant que forum de jeux de rôle traditionnel. Pour autant, la plate-forme reste ouverte mais change de formule.
Si vous un êtes un groupe constitué (joueurs et Maître de Jeu) et que vous cherchez un lieu ou vous pourrez jouer ensemble, n’allez pas plus loin. L’Odyssée des Royaumes Oubliés est prêt à vous accueillir.

Je vous offre gratuitement une plate-forme de jeu complète avec des règles déjà établies (Donjons et Dragons v3.5) mais vous pouvez très bien jouer avec vos propres règles, puisque vous jouez entrevous.

Suivant vos désires vos partie peuvent être complètement privées, où seul votre groupe pourra y avoir accès ou semi-publique (ouverte à la lecture, uniquement aux membres) voir complètement ouverte au public (à la lecture uniquement). Votre Maitre de Jeu n’a que me contacter pour que nous mettions en place votre partie. Ensuite, le jeu se passe entre vous.

Bon jeu là ou l’aventure fait briller l’aventure.

Amaunator

L'odyssée des Royaumes Oubliés

Vivez l'aventure de votre vie, dans les royaumes oubliés. RPG utilisant les règles 3.5 de Donjon et dragon.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les secrets de la Terre

Aller en bas 
AuteurMessage
Amaunator
Admin
Admin
avatar

Messages : 1667
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 49
Localisation : Faerûn

MessageSujet: Les secrets de la Terre   Mer 21 Avr - 8:54

Les secrets de la Terre :

Toril est vaste monde et Faerûn l’un des plus grands continents. Grâce aux efforts de nombreux explorateurs, érudits et scribes au cours des siècles, des cartes détaillées et des récits épiques décrivent de nombreuses contrées de ce continent. Toutefois, à l’heure actuelle, une petite partie seulement du vaste continent de Faerûn a véritablement été explorée et cartographiée.

Pour la plupart des habitants de Faerûn les choses sont toutefois particulièrement simples. Ainsi, ils ne s’intéressent au climat que d’une manière très basique : quand les saisons change-t-elles, comment sera la saison des récoltes (et est-ce que les stocks de nourriture seront suffisamment importants pour préparer la venue de l’hiver), le temps sera-t-il clément de manière durable ? En règle générale, il est possible de considérer que les royaumes de Faerîn produisent suffisamment de nourriture pour répondre aux besoins de leur population et des différents animaux qui y vivent. Mais régulièrement et de manière localisée, les intempéries, une gelée tardive ou une sécheresse inattendue peut provoquer de terribles dommages et menacer un équilibre fragile. Force est de constater que la vie des paysans de Faerûn est loin d’être de tout repos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumesoublies.net
Amaunator
Admin
Admin
avatar

Messages : 1667
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 49
Localisation : Faerûn

MessageSujet: Le climat   Mer 21 Avr - 8:56

Le climat

Faerûn est tout à la fois composé d'étendues arctiques et de jungles tropicales. Rares sont ceux qui ont entrepris une véritable étude des phénomènes climatiques qui existent sur le continent. Un fermier des Contrées du Mitan saura simplement dire si l'hiver est trop froid et s'il dure trop longtemps, si le printemps ou l'automne est trop pluvieux (peut-être aussi trop froid et certainement trop boueux)-ou si l'été est définitivement trop chaud et trop sec. Probablement pensera-t-il que le temps est plus clément de l'autre côté de la colline.

Caractéristiques

Deux caracteristiques principales permettent de décrire le climat d'une région particulière : sa latitude et son taux de précipitations. Bien évidemment, de nombreuses Conditions locales spécifiques peuvent aussi affecter le climat Ainsi, une altitude importante a souvent un effet proche d'une latitude élevée, c'est pourquoi on connaît quelques pics enneigés situés au cœur de zones, tropicales. De la même manière d'importantes étendues d'eau ont tendance à adoucir les températures moyennes des terres environnantes. Il est aussi important de prendre en compte un facteur essentiel du climat de Faerûn : l'intervention de nombreuses divinités qui imposent le climat qui leur sied le mieux. C'est ainsi qu'il peut parfois se mettre à neiger de manière impromptue simplement parce que Aurile ou Talos en ont déci¬dé ainsi Enfui, des sorts puissants ou d'ancestrales malédictions peuvent singulière¬ment et durablement affecter le climat de vastes étendues de terres, il suffit de penser au désertique Anauroch pour visualiser le résultat de tels effets.

- Le Nord-Ouest
- Le Sud-Ouest
- Le Sud-Est
- Le Nord-Est
- L'intérieur du continent
- Les Océans


Dernière édition par Amaunator le Mer 21 Avr - 9:05, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumesoublies.net
Amaunator
Admin
Admin
avatar

Messages : 1667
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 49
Localisation : Faerûn

MessageSujet: Le Nord-Ouest   Mer 21 Avr - 8:57

Le Nord-Ouest

Les provinces septentrionales de la Côte des épées forment de vastes étendues glacées balayées par le vent qui, au fur et à mesure que l'on progresse vers l'est, finissent par se mêler à la Mer de glace sans fin. Une imposante chaîne montagneuse, l'Épine dorsale du monde, protège le nord de la Côte des épées de la progression de cette étendue polaire mais Valbise reste une terre inhospitalière uniquement réchauffée par quelques rares brises marines (il est d'ailleurs important de constater que cette région est totalement dépourvue de saison permettant la pousse des cultures).

Au sud des montagnes se trouvent des terres parsemées de roches et de lacs. Elles marquent la frontière sauvage des provinces septentrionales. Ces vallées alpines ne connaissent qu'un bref et ardent été avant de retrouver la glace, la neige et les brumes gelées qui forment leur lot quotidien. Un peu plus au sud, dans les basses vallées du Dessarin ou des Pies gris, la terre est riche et baignée par la bienfaisante chaleur d'une saison suffisamment chaude pour permettre aux plantations de croître. De grandes cités ont été bâties sur ces terres.

La partie nord-ouest de Faerûn est globalement largement pourvue en cours d'eau et en lacs. Ce sont des terres humides soumises à de violentes chutes de neige en hiver et à d'importantes pluies au printemps et à l'automne. Tout au long de la Côte des épées, c'est une tradition de se plaindre (de manière bien exagérée) du fait qu'il ne cesse jamais de pleuvoir dans ces régions verdoyantes.

Les bottes des voyageurs poursuivant leur périple plus au sud fouleront ensuite la poussière et le sable. La chaleur sera d'abord agréable avant de devenir accablante tandis que l'on se rapproche de Scornubel et des parties méridionales du désertique Anauroch.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumesoublies.net
Amaunator
Admin
Admin
avatar

Messages : 1667
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 49
Localisation : Faerûn

MessageSujet: Le Sud-Ouest   Mer 21 Avr - 8:58

Le Sud-Ouest

Un véritable climat tempéré s'étend vers le sud depuis la rivière Chionthar (Porte de Baldur). Les terres y sont plus chaudes et fertiles jusqu'aux provinces désertiques et à la chaleur étouffante qui sont le lot quotidien de Téthyr et de Calimshan. Des brises marines viennent adoucir Nimbral, Lantan et Tashalar, mais l'activité volcanique du Lac de vapeur rend la région peu vivable pour la plupart des peuples civilisés et, combinée à sa latitude et à des courants marins très chauds, elle contribue à faire de Chult et de Mhair d'immenses jungles chaudes, humides et étouffantes.

Le Sud-Ouest, tout comme le Nord-Ouest, est une région particulièrement humide qui est soumise à d'importantes précipitations venues des mers situées à l'ouest. L'effet rafraîchissant et la propension des forêts à conserver l'humidité contribue largement à rendre doux et agréable le climat du Téthyr et des Royaumes frontaliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumesoublies.net
Amaunator
Admin
Admin
avatar

Messages : 1667
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 49
Localisation : Faerûn

MessageSujet: Le Sud-Est   Mer 21 Avr - 9:00

Le Sud-Est

La vaste mer située au sud d'Halruaa est connue pour être particulièrement chaude. Cest une des raisons qui fait que Rethild, Dambrath, Luiren et les terres bordant l'eau dorée sont des régions chaudes, infectées d'insectes, subissant de longs étés et de courts et orageux hivers. Les vents dominants apportent la pluie aux régions côtières, mais les chaînes de montagnes bordant la côte (celles du crapaud accroupi et du guet des gnolls) forment un rideau protégeant de la pluie les Contrées du Mitan de cette région de Faerûn. C'est pourquoi le Shaar est une immense prairie aride où il peut s'écouler plusieurs mois avant que la pluie apparaissent.

Les grandes plaines du Shaar, de Raurin et de la poussière pourpre sont continuellement balayées par le vent et totalement étrangères à l'effet modérant des lacs et des mers Les étés y sont particulièrement chauds et secs alors que les hivers peuvent y être particulièrement glacés - ainsi, le Shaar endure régulièrement des hivers d'un froid d'une intensité inconnue dans les régions sud de Faerûn et rappelant les températures des provinces septentrionales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumesoublies.net
Amaunator
Admin
Admin
avatar

Messages : 1667
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 49
Localisation : Faerûn

MessageSujet: Le Nord-Est   Mer 21 Avr - 9:01

Le Nord-Est

Le froid glacé et agressif du Grand glacier affecte la plupart des régions situées au nord et à l'est de la Mer des étoiles déchues. Il s'agit d'une région désertique où nulle forêt ne pousse jamais. La Mer de lune reste généralement très froide tout au long de l'année et les vents gelés qui soufflent depuis les glaciers du nord s'acharnent sur Thar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumesoublies.net
Amaunator
Admin
Admin
avatar

Messages : 1667
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 49
Localisation : Faerûn

MessageSujet: L'intérieur du continent   Mer 21 Avr - 9:03

L'intérieur du continent

Si la Mer des étoiles déchues (aussi connue sous le nom de Mer ultérieure) n'existait pas, le centre de Faerûn ne serait probablement qu'un gigantesque désert isolé des pluies et du climat tempéré des régions côtières. Cette mer produit les précipitations et tempère le climat des terres environnantes. Relativement profonde et soumise à quelques activités volcaniques localisées, la Mer intérieure réchauffe et abreuve les terres attenantes (ce qui les rend particulièrement verdoyantes comme il est possible de l'observer dans le Bief de Vilhon).

Les vents et le climat offerts par la Mer des étoiles déchues font du Cormyr, de la Sembie et des Vaux des endroits où vivre est particulièrement agréable - en dépit des vents froids montagneux et des rudes hivers qui gèlent régulièrement l'eau du Lac wiverne et les côtes de la Mer de lune, le Bief du Dragon et la Mare aux dragons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumesoublies.net
Amaunator
Admin
Admin
avatar

Messages : 1667
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 49
Localisation : Faerûn

MessageSujet: Les océans   Mer 21 Avr - 9:04

Les océans

La sensation de chaleur ressentie par les marins naviguant à l'est de la vaste mer permet de deviner l'importance et la chaleur des courants marins qui circulent dans cette région. Ils sont la raison pour laquelle Zakhara connaît un climat tempéré sur une bande de terre bien plus étendue au sud de l'équateur que ce que peuvent connaître les provinces de la Côte des épées au nord. Ces courants sont aussi responsables des climats chauds connus dans la plupart des régions explorées de Kara-Tur et de Maztica.

Éternelle-rencontre, l'île située loin à l'ouest de la Côte des épées et abritant le royaume des elfes, connaît un climat bien plus clément que celui des îles Moonshae qui sont pourtant plus proches du continent. Un courant chaud serpente au nord-ouest de la vaste mer et il contourne la partie orientale d'Éternelle-rencontre avant de poursuivre sa course en direction du Pic de glace et de Valbise. C'est ce courant qui est principalement responsable du climat agréable de l'île.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumesoublies.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les secrets de la Terre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les secrets de la Terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probabilité d’un nouveau tremblement de terre 5.0 avant 21 février
» tremblement de terre haiti
» Entre Ciel et Terre [pv Nuage d'Or et Nuage Enneigé]
» Un temple sous terre [PV Kusari]
» 7.0 earthquake hits Haiti / Puissant tremblement de terre en

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'odyssée des Royaumes Oubliés :: Vivre à Faerûn : aide pour le RP :: Vivre à Faerûn-
Sauter vers: