L'odyssée des Royaumes Oubliés
Heureuse rencontre voyageur,

Malheureusement le site de l’Odyssée des Royaumes Oubliés vient de fermer ses portes en tant que forum de jeux de rôle traditionnel. Pour autant, la plate-forme reste ouverte mais change de formule.
Si vous un êtes un groupe constitué (joueurs et Maître de Jeu) et que vous cherchez un lieu ou vous pourrez jouer ensemble, n’allez pas plus loin. L’Odyssée des Royaumes Oubliés est prêt à vous accueillir.

Je vous offre gratuitement une plate-forme de jeu complète avec des règles déjà établies (Donjons et Dragons v3.5) mais vous pouvez très bien jouer avec vos propres règles, puisque vous jouez entrevous.

Suivant vos désires vos partie peuvent être complètement privées, où seul votre groupe pourra y avoir accès ou semi-publique (ouverte à la lecture, uniquement aux membres) voir complètement ouverte au public (à la lecture uniquement). Votre Maitre de Jeu n’a que me contacter pour que nous mettions en place votre partie. Ensuite, le jeu se passe entre vous.

Bon jeu là ou l’aventure fait briller l’aventure.

Amaunator
L'odyssée des Royaumes Oubliés
Heureuse rencontre voyageur,

Malheureusement le site de l’Odyssée des Royaumes Oubliés vient de fermer ses portes en tant que forum de jeux de rôle traditionnel. Pour autant, la plate-forme reste ouverte mais change de formule.
Si vous un êtes un groupe constitué (joueurs et Maître de Jeu) et que vous cherchez un lieu ou vous pourrez jouer ensemble, n’allez pas plus loin. L’Odyssée des Royaumes Oubliés est prêt à vous accueillir.

Je vous offre gratuitement une plate-forme de jeu complète avec des règles déjà établies (Donjons et Dragons v3.5) mais vous pouvez très bien jouer avec vos propres règles, puisque vous jouez entrevous.

Suivant vos désires vos partie peuvent être complètement privées, où seul votre groupe pourra y avoir accès ou semi-publique (ouverte à la lecture, uniquement aux membres) voir complètement ouverte au public (à la lecture uniquement). Votre Maitre de Jeu n’a que me contacter pour que nous mettions en place votre partie. Ensuite, le jeu se passe entre vous.

Bon jeu là ou l’aventure fait briller l’aventure.

Amaunator
L'odyssée des Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'odyssée des Royaumes Oubliés

Vivez l'aventure de votre vie, dans les royaumes oubliés. RPG utilisant les règles 3.5 de Donjon et dragon.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Falagar

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Falagar
Gens des Royaumes
Falagar


Messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2010

Feuille de personnage
Nom: Falagar
Race: Humain Illuskien
Classe: Barbare

Falagar Empty
MessageSujet: Falagar   Falagar Icon_minitimeLun 10 Mai - 12:07

Prénom : Pascal
Région, ville : Québec St-jean
Âge :25
Femme ou homme : homme
Expérience RP : Recommence a jouer
Expérience des Royaumes Oubliés : Aucune
Que recherchez-vous sur ce site : Amusement en RP
Fréquentation envisagée: tout les jours
Comment avez-vous connu L'Odyssée des Royaumes Oubliés : communauté des balduriens
Les raisons de votre choix de personnage: C'est le personnage que je joue le mieux un être irréfléchis
Revenir en haut Aller en bas
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Falagar Empty
MessageSujet: Re: Falagar   Falagar Icon_minitimeLun 10 Mai - 17:35

Bienvenue à toi sur l'odyssée des Royaumes Oubliés.

Je suis ici pour t'aider sur la parie technique de ta feuille de personnage, que tu devras mettre en ligne dans Le recueil des héros.

En cas de besoin, tu pourras te référer aux endroits suivants pour t'aider :

Récapitulatif de la création d’une fiche
Les races
Les classes
Les alignements
Les régions natales
Les Divinités
Les caractéristiques et leur répartition
Les compétences
Les dons
Revenir en haut Aller en bas
Amaunator
Admin
Admin
Amaunator


Messages : 1667
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 54
Localisation : Faerûn

Falagar Empty
MessageSujet: Re: Falagar   Falagar Icon_minitimeLun 10 Mai - 23:09

Bienvenue à toi Falagar,

Toute l'équipe de l'Odyssée des Royaumes Oubliés est heureuse de t'accueillir en ces lieux. Nous espérons que tu t'y sentiras bien et que tu vivras de grandes et belles aventures en notre compagnie. Quand à nous, nous ferons le maximum pour t'offrir une qualité de jeu optimum. Comme tu peux le constater, nous n'avons pas le système de MOD D20, du fondateur de la communauté des balduriens, mais je me plais à penser que cela n'entâchera en rien le plaisir du RP.

Je te souhaite bon une bonne conception de fiche de personnage avec l'aide avisée de nos scribes de talent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumesoublies.net
Falagar
Gens des Royaumes
Falagar


Messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2010

Feuille de personnage
Nom: Falagar
Race: Humain Illuskien
Classe: Barbare

Falagar Empty
MessageSujet: Marche pas   Falagar Icon_minitimeMar 11 Mai - 6:56

Il y a peut-etre , quelque chose que je fais mal , car quand j'écris les chose et je fais enregistrer ... il efface tout et je dois recommencer c'est plate lol parce que c'est long
Revenir en haut Aller en bas
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Falagar Empty
MessageSujet: Re: Falagar   Falagar Icon_minitimeMar 11 Mai - 7:09

Si je peux te donner un conseil pour ta fiche, copie ta fiche dans un fichier word, ça évitera de la remplir 36 fois. Sinon normalement tu fais Nouveau, tu marques le titre du nouveau sujet (ou l'oublie souvent), tu colles la fiche remplie (ou à remplir puis tu la remplis) et enfin tu fais envoyer, normalement ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Falagar
Gens des Royaumes
Falagar


Messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2010

Feuille de personnage
Nom: Falagar
Race: Humain Illuskien
Classe: Barbare

Falagar Empty
MessageSujet: Merci   Falagar Icon_minitimeMar 11 Mai - 7:13

Merci j'ai vue mon erreur grace a toi moi je l'écrivais directement sur ma fiche de joueur
Revenir en haut Aller en bas
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Falagar Empty
MessageSujet: Re: Falagar   Falagar Icon_minitimeMer 12 Mai - 2:50

Mlantrobic, le 11 mai 2010 à 20h15, a écrit:
il est vrai que la fiche du forum bug (et pas qu'un peu) il vaut mieux l'oublier pour l'instant.
Je te laisse donc faire ta fiche.

Merci d'avoir posté ta fiche. Il y a toutefois quelques points à corriger:

Race Age poids taille: tout est bon
Région natale je ne la trouve pas dans les régions natales des humains (ici), il te faudrait donc en choisir parmi celles-ci. Si tu veux des îles, il y a celles-ci :
Citation :
Région : Iles Moonshae
Ethnies recommandées : Illuskien, ppeuple
Langues connues d’office : illuskan
Langues supplémentaires : aquatique, chondathan, elfique, géant, orque, sylvestre
Divinités de prédilection : Chauntéa, Tempus
Dons régionaux : force d’âme, intrépide, lanceur de haches, tradition orale (Rf)
Équipement supplémentaire :(A) armure de cuir cloutée* et 20 flèches* ; (B) hachette*, hache d’arme*, ou grande hache*

Région : Iles Nélanthères
Ethnies recommandées : Calishite, Chondathien, Illuskien
Langues connues d’office : Chondathan
Langues supplémentaires : Alzhedo, gobelin, illuskan, lantan, orque, shaaran
Divinités de prédilection : Beshaba, Cyric, Talos, Tempus, Umberlie
Dons régionaux : Brute, cœur des tempêtes , racé
Équipement supplémentaire :(A) cimeterre* ou dague* ; (B) pistolet, cornet a poudre et 10 balles*

* équipement de maître

Tu pourras alors choisir un équipement régional parmi ceux signalés.

caractéristiques : OK, mais il est bon de rappeler que avoir 17 ou 16 dans une caractéristique ne change rien (force excepté pour le poids transportable), et qu'il est donc mieux d'avoir un 16 et un 18 que deux 17

Compétence: la répartition est bonne, mais il faut faire les totaux. (voir aussi note plus bas)

Dons: tu ne peux prendre que 2 dons (un de niveau 1, un en tant qu'humain), tu devras donc enlever l'un des dons choisis. Pense également que ta région antale te donne droit à des dons (choisis à la place d'un autre) ne pouvant être pris qu'au niveau 1.

Langue: avec 10 en intelligence, tu ne peux parler que le commun, ainsi qu'éventuellement une langue régionale. Tu devras donc enlever l'elfe de tes langues parlées.

Caractéristiques raciales: c'était le reste qu'il fallait mettre (c'est une fiche technique), copie donc cela :
Citation :
• Taille moyenne. En tant que créatures de taille M, les humains n’ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille.
• Leur vitesse de déplacement de base au sol est de 9 mètres.
• 1 don supplémentaire au niveau 1.
• 4 points de compétence supplémentaires au niveau 1, et 1 point de compétence supplémentaire à chaque niveau additionnel.
• Langues parlées. D’office : commun. Supplémentaires : au choix (à l’exception des langages secrets, tels que la langue des druides). Voir la compétence Langue.
• Classe de prédilection. Spécial. La classe la plus élevée d’un humain multiclassé n’est pas prise en compte quand on détermine s’il subit ou non un malus de points d’expérience.

jets de sauvegarde: faire les totaux (et note plus bas)

caractéristiques de combat: idem (note plus bas aussi)
classe d'armure: toujours pareil (idem aussi)

sort: tu peux supprimer

inventaire: à faire.

"Note plus bas" : plutôt que de remplacer les "modif.CARACTERISTIQUE" qui sont entre parenthèses par le modificateur en question, laisse le et remplir le +0 ou le +?? par le modificateur correspondant, comme ça, en cas de changement temporaire de ta valeur de caractéristique (exemple type: quand tu rentre en rage) on voit tout de suite que le modificateur est aussi temporairement à changer, alors qu'un +3 peut être indifféremment d'une caractéristique ou d'une autre (voir même d'ailleurs).

Bonne correction.
Revenir en haut Aller en bas
Falagar
Gens des Royaumes
Falagar


Messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2010

Feuille de personnage
Nom: Falagar
Race: Humain Illuskien
Classe: Barbare

Falagar Empty
MessageSujet: Petit probleme   Falagar Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:59

Falagar a écrit:
Merci je vais corriger cela immédiatement Smile

Je suis en train de remarquer que sa fais un bout j'ai pas jouer car les feuille de personnage ressemble plus du tout a mon temp. j'ai de la misères avec les armes a comprendre le calcul...


Ex

• Jet attaque au corps à corps 1 (Épé longue): d20 +1 BBA +4(modif. FOR) +0(bonus divers) = 1d20 + ?? ; dégâts = 1d8 +4(modif. FOR) +0(bonus divers) = ??d?? +??; critique

ce sont les dernier ?? que je sais pas quoi mettre le dernier dés...

pis aussi

Équipement supplémentaire :(A) cimeterre* ou dague* ; (B) pistolet, cornet a poudre et 10 balles*
j'ai le choix A ou B même si je suis pas maitre ??? J'espères pas avoir l'air trop nul avec mes questions mais je veux bien comprendre pour bien m'amusé
Revenir en haut Aller en bas
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Falagar Empty
MessageSujet: Re: Falagar   Falagar Icon_minitimeMer 12 Mai - 22:07

Double post édité (il faut les éviter)

Sinon, je vais essayer de t'expliquer:
• Jet attaque au corps à corps 1 (Épé longue): d20 +1 BBA +4(modif. FOR) +0(bonus divers) = 1d20 + ?? ; dégâts = 1d8 +4(modif. FOR) +0(bonus divers) = ??d?? +??; critique

la fin est un récapitulatif de la totalité des bonus: ici tu aura par exemple
• Jet attaque au corps à corps 1 (Épé longue): d20 +1 BBA +4(modif. FOR) +0(bonus divers) = 1d20 + 5 ; dégâts = 1d8 +4(modif. FOR) +0(bonus divers) = 1d8 +4; critique

quand au critique, il s'agit de celui de ton arme, pour l'épée longue, il s'agit de 19-20/*2

Voici deux exemples de fiches terminées qui pourront t'aider à comprendre :
Fiche d'Eäràl
Fiche de Vynnyn

Au pire si tu ne comprends toujours pas, essaye déjà de remplir le reste de la fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Falagar
Gens des Royaumes
Falagar


Messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2010

Feuille de personnage
Nom: Falagar
Race: Humain Illuskien
Classe: Barbare

Falagar Empty
MessageSujet: Parfait   Falagar Icon_minitimeJeu 13 Mai - 6:53

Parfait j'ai donc compris le principe pour les armes , mais comme j'Ai poser comme question sur le post avant.

Pour se qui es de l'inventer de ma région J'ai le choix entre le A et le B même si c'est marquer qu'il faut être niveaux maître ?

Donc je pourrais prendre

pistolet, cornet a poudre et 10 balles

?


PS : j'ai remis a jours je croise les doigt que sa marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Falagar Empty
MessageSujet: Re: Falagar   Falagar Icon_minitimeJeu 13 Mai - 8:24

Désolé pour l'oubli de ta question: équipement "de maître" donne sa qualité, non le niveau de celui qui le manie (ainsi, un simple paysan qui trouve une épée de maître peut l'utiliser, même s'il ne sait pas forcément la manier, et est donc encore moins un maître en la matière.) tu peux donc même prendre les balles de maître.


Sinon pour la fiche:

Etat civil: OK, mais tu peux préciser qu'il s'agit d'année pour ton age.
Niveau: 1
Expérience: 0

Dieu: OK, mais il te faudra l'expliquer dans ton historique

Caractéristiques: ok pour le changement, mais peut-être vaut-il mieux les laisser en tableau ou, à la rigueur, une par ligne de la forme
Caractéristique : Valeur (+/- Modificateur)

Compétences: En tant qu'humain, tu as droit à 4 points de compétence en plus au premier niveau et 1 en plus par niveau suivant, tu peux donc placer 4 autres points de compétences.
Il faudra penser à noter le malus d'armure dans les compétences concernées (le cas échéant)
Tu as oublié le bonus en Estimation et en Intimidation donné par ton don régional Brute


Dons: OK

Langues: par ta région, tu as une langue régionale d'office, le Chondathan

Jets de sauvegarde: OK

Caractéristiques de combat: ton don Brute te donne un +2 en Initiative.
Tu peux penser à prendre une arme secondaire au cas où tu serais désarmé (ou prendre l'épée longue en tant qu'arme secondaire et prendre une autre arme en arme principale), et une arme à distance (que ce soit un arc ou une lance par exemple)
Tu peux remplacer les +?? restant par des +0, pour les PVs, tu peux remplir le modificateur de constitution, même si le total est juste.


Inventaire: tu peux enlever les deux première lignes (redondance avec la suite)
Il ne te reste pas (pour l'instant) 9po 9pa 9pc mais 6pp 8po 9pa 9pc, mais ton inventaire est loin d'être rempli.
Es-tu sur de ton choix pour ton armure (en particulier pour les pointes) ?
Tu n'as qu'un vêtement, une armure et une arme, il te faut peut-être un sac où mettre des objets utiles, tel quelques rations de survie et une outre d'eau (j'en passe et des meilleurs).
La tenue de voyage pèse 2,5 kg pour 1po.
Nous verrons ton poids transporté une fois l'inventaire terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Jillëa
Scribe
Scribe
Jillëa


Messages : 69
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Là où tout commence!!

Feuille de personnage
Nom: Jillëa
Race: Humain Chondathien
Classe: Barde

Falagar Empty
MessageSujet: Re: Falagar   Falagar Icon_minitimeVen 14 Mai - 6:15

Bonjour Falagar,

Je rentre tout juste de vacances et je passe donc te saluer et te souhaiter la bienvenue sur L'Odyssée des Royaumes Oubliés.

J'ai commencé à regarder ton histoire, dans les grandes lignes. Et... on ne doit pas avoir les même descriptions des Îles Nélanthères. Mais les choses dont tu parles me sont visiblement inconnues est-ce que tu pourrais me citer tes sources, je n'ai pas la prétention de tout connaitre, et je ne demande qu'à apprendre. Wink

Maintenant, si c'est inventé... il faudrait sans doute voir à coller un peu plus à la description faite de cette région.

Tu a encore le temps d'y réfléchir, en attendant je te laisse entre les mains de Mlantrobic pour finaliser ta fiche.

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophélès
Annihilateur des âmes
Annihilateur des âmes
Méphistophélès


Messages : 106
Date d'inscription : 05/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Méphistophélès
Race: Archiduc
Classe:

Falagar Empty
MessageSujet: Re: Falagar   Falagar Icon_minitimeMer 25 Aoû - 23:22

Falagar, nous n'avons plus de nouvelle de toi de puis plusieurs mois. Je ferme donc ton sujet. Envoi moi, un message privé si tu souhaites revenir parmi nous.


Falagar 100518105844863016060126
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Falagar Empty
MessageSujet: Re: Falagar   Falagar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Falagar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'odyssée des Royaumes Oubliés :: Là où tout commence [HRP] :: Genèse [HRP]-
Sauter vers: