L'odyssée des Royaumes Oubliés
Heureuse rencontre voyageur,

Malheureusement le site de l’Odyssée des Royaumes Oubliés vient de fermer ses portes en tant que forum de jeux de rôle traditionnel. Pour autant, la plate-forme reste ouverte mais change de formule.
Si vous un êtes un groupe constitué (joueurs et Maître de Jeu) et que vous cherchez un lieu ou vous pourrez jouer ensemble, n’allez pas plus loin. L’Odyssée des Royaumes Oubliés est prêt à vous accueillir.

Je vous offre gratuitement une plate-forme de jeu complète avec des règles déjà établies (Donjons et Dragons v3.5) mais vous pouvez très bien jouer avec vos propres règles, puisque vous jouez entrevous.

Suivant vos désires vos partie peuvent être complètement privées, où seul votre groupe pourra y avoir accès ou semi-publique (ouverte à la lecture, uniquement aux membres) voir complètement ouverte au public (à la lecture uniquement). Votre Maitre de Jeu n’a que me contacter pour que nous mettions en place votre partie. Ensuite, le jeu se passe entre vous.

Bon jeu là ou l’aventure fait briller l’aventure.

Amaunator

L'odyssée des Royaumes Oubliés

Vivez l'aventure de votre vie, dans les royaumes oubliés. RPG utilisant les règles 3.5 de Donjon et dragon.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les conventions d'écriture

Aller en bas 
AuteurMessage
Méphistophélès
Annihilateur des âmes
Annihilateur des âmes
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 05/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Méphistophélès
Race: Archiduc
Classe:

MessageSujet: Les conventions d'écriture   Mar 11 Mai - 12:41



Nos personnages ne parlent pas tous les même langues, ainsi ne se comprennent-ils pas forcément. Mais ce qui est valable pour eux, ne doit pas l’être ni pour les joueurs, ni pour les Maître de jeu.


Pourquoi des conventions d’écriture ? :

Il est absolument indispensable que nous écrivions tous de la même façon, afin que tout un chacun puisse facilement interpréter les dires des autres. Ainsi, il faut pouvoir différencier au premier coup d’œil ce que pense le personnage, ce qu’il dit et ce qu’il narre. Pour ce faire, nous allons donc vous donner les règles d’écriture qu’il va vous falloir assimiler.


Pourquoi ces conventions d’écriture là ? :

Nous avons un partenariat avec plusieurs autres sites de jeu de rôle par forum. En particulier avec la Taverne des Royaumes Oubliés. Aussi, afin que leurs joueurs et nos joueurs puissent, s’ils le désirent, jouer sur les deux forums sans être trop déstabilisés par des conventions très différentes, nous avons décidés de calquer nos conventions d’écriture.


Les conventions d’écriture :


La narration :

Les textes narratifs seront écrits à la troisième personne du singulier. Ainsi donc, il vous faudra décrire ce que voit, fait et même ressent votre personnage comme si vous le racontiez. Ces textes seront écris en italique et sans aucune couleur.


Le paladin de Tyr regarda le mercenaire dans les yeux, il le haïssait pour tout ce qu’il représentait. Vynnyn ouvrit la bouche et d’une voix dans laquelle ne perçait aucune colère il lui dit simplement qu’au nom de la justice divine, il allait mourir sur le champ et payer son dû.



La pensée :

Le mode de la pensée sera exprimé, comme si c’était effectivement le personnage lui-même qui le pensait. Ces textes seront écris sans effet, mais encadrés par ce symbole « ¤ ». On obtient ceci en utilisant la touche [ALT GR] et la touche [£$ ¤]

Le paladin de Tyr regarda le mercenaire dans les yeux. ¤ Je te hais, je te hais pour tout ce que tu représentes. ¤ Vynnyn ouvrit la bouche et d’une voix dans laquelle ne perçait aucune colère il lui dit simplement qu’au nom de la justice divine, il allait mourir sur le champ et payer son dû.


La parole :

Lorsque le personnage parle, il s’exprime par lui-même. Les textes de dialogue ou de parole s’écrivent sans effet. Aucune utilisation de couleur n’est autorisée. Chaque phrase commencera par ce symbole « - » et se terminera par un point.

Le paladin de Tyr regarda le mercenaire dans les yeux, il le haïssait pour tout ce qu’il représentait.

- Au nom de la justice divine, tu vas mourir sur le champ. Tu vas payer ton dû pour tout le mal que tu as fait et tu en répondras devant Tyr lui-même.

Dans la voix de Vynnyn aucune colère ne perçait.


Les langues :

Les personnages connaissent plusieurs langues, aussi faut-il différencier lorsque le personnage parle en langue commune et dans une autre langue. On considère que le commun est utilisé par défaut. Il suffit donc d’appliquer soit le mode pensé, soit le mode parole tel que décrit ci-dessus. Pour les autres langues, il faudra en début de phrase spécifier la langue utilisée. Pour se faire, en début de phrase on spécifie la langue entre crochets [ ].

L’Orque vous regarda avec des yeux cruels et remplis d’une lueur malsaine.

[Orque] – Tu vas être un jouet très marrant, je le sens.[/orque]


S’il s’agit d’une pensée, il suffit de rajouter les symboles de la pensée.

[Orque]¤ Tu vas être un jouet très marrant. ¤ [/Orque]


Lorsque le personnage utilise des mots d’une langue étrangère, il faut mettre la traduction. Pour se faire, on utilise les parenthèses en mettant le texte en italique.

L’elfe parla dans sa langue natale.

[elfique]- Alae M’Ethar (heureuse rencontre, mon ami). [/elfique]


Attention : Lors de votre RP. Si vous ne maitrisez pas langue usité, vous n’avez aucune raison de comprendre ce que vient de dire le personnage ou PNJ.


Les nuances de langage :

Pour faire crier un personnage, il suffit de mettre le texte qui est crié en gras.

Le paladin de Tyr regarda le mercenaire dans les yeux, il le haïssait pour tout ce qu’il représentait.

- Au nom de la justice divine, tu vas mourir sur le champ. Tu vas payer ton dû pour tout le mal que tu as fait et tu en répondras devant Tyr lui-même.


Lorsque le personnage chuchote, ou se confie à l’oreille de quelqu’un d’autre, ou toute autre action de parole. Il faut le spécifier dans la partie narrative.

Le nain se pencha à l’oreille de son cousin et souffla ces quelques mots.

[Nain]- Cet humain est complètement dingue. Partir seul et sans torche dans cette galerie est du suicide. Le laisserons-nous faire ? [/nain]


Les actions :

Lorsque votre personnage utilise une compétence, un don ou fait une action de combat. Il vous faudra bien évidemment la décrire dans la partie narrative de votre post. Mais à la fin de ce dernier, vous ferez obligatoirement un petit récapitulatif en italique et en couleur verte.

L’humain encocha une flèche sur la corde de son arc et prit le temps de viser. Il calma sa respiration, et bloqua au moment du tir. Lâchant la corde il propulsa son trait sur l’ennemi.

Vynnyn attaque en utilisant arc long et flèche de guerre contre gobelin le proche.


L’épreuve de Méphistophélèse :

Une fois votre personnage créé et validé par nos Scribes, les portes de l’épreuve de Méphistophélèse vous seront accessibles. Cette dernière n’a pour d’autre but, que de vérifier si les conventions d’écriture décrites ici, ont bien été assimilées. Le Magistère qui vous fera passer l’épreuve, aura à cœur de vous expliquer ce qui va et de vous aider pour changer ce qui ne va pas.

Une fois qu’il aura estimé que vous êtes prêt, il validera cette épreuve et vous deviendrez officiellement Aventurier des Royaumes. L’ensemble du forum et plus particulièrement la partie RP, vous sera dévoilé.



L’Odyssée des Royaumes Oubliés recrute : cliquez ICI.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les conventions d'écriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat : Votre rythme d'écriture
» En cours d'écriture Boule Scintillante | Chaton => Iris
» Une écriture pour le Rohan
» Nouvelles polices d'écriture
» Défis d'écriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'odyssée des Royaumes Oubliés :: Là où tout commence [HRP] :: Règles [HRP]-
Sauter vers: