L'odyssée des Royaumes Oubliés
Heureuse rencontre voyageur,

Malheureusement le site de l’Odyssée des Royaumes Oubliés vient de fermer ses portes en tant que forum de jeux de rôle traditionnel. Pour autant, la plate-forme reste ouverte mais change de formule.
Si vous un êtes un groupe constitué (joueurs et Maître de Jeu) et que vous cherchez un lieu ou vous pourrez jouer ensemble, n’allez pas plus loin. L’Odyssée des Royaumes Oubliés est prêt à vous accueillir.

Je vous offre gratuitement une plate-forme de jeu complète avec des règles déjà établies (Donjons et Dragons v3.5) mais vous pouvez très bien jouer avec vos propres règles, puisque vous jouez entrevous.

Suivant vos désires vos partie peuvent être complètement privées, où seul votre groupe pourra y avoir accès ou semi-publique (ouverte à la lecture, uniquement aux membres) voir complètement ouverte au public (à la lecture uniquement). Votre Maitre de Jeu n’a que me contacter pour que nous mettions en place votre partie. Ensuite, le jeu se passe entre vous.

Bon jeu là ou l’aventure fait briller l’aventure.

Amaunator

L'odyssée des Royaumes Oubliés

Vivez l'aventure de votre vie, dans les royaumes oubliés. RPG utilisant les règles 3.5 de Donjon et dragon.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Recrutement

Aller en bas 
AuteurMessage
Amaunator
Admin
Admin
avatar

Messages : 1667
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 49
Localisation : Faerûn

MessageSujet: Recrutement   Lun 24 Mai - 10:36





Voici donc la liste des postes qui reste à pourvoir et leur description :





Scribe des Royaumes Oubliés :

Les Scribes ont un rôle primordial au sein de L’odyssée des Royaumes Oubliés. Ils sont les premiers à accueillir les nouveaux joueurs qui arrivent sur le forum. Ainsi donc, il leur est demandé d’avoir des qualités relationnelles les meilleurs possible.

Mais leur rôle ne s’arrête pas là. Ils sont les garants de la cohérence et de l’exactitude dans la conception des fiches de personnage. Il s’agit là d’une étape importante, puisqu’elle définit l’aventurier qui parcourra les Royaumes. Plus qu’un simple correcteur, ils ont la lourde tâche de guider et d’expliquer aux nouveaux venus qui n’ont qu’une expérience limité des règles, les choix qui s’offrent à eux. Les deux qualités principales sont donc le souci du détail et un sérieux penchant pour la pédagogie.


Il y a deux aspects dans la conception de fiche de personnage. Un Scribe peut fort bien avoir l’une sans maîtriser l’autre :

- La première est la conception technique de la fiche. Il vous faudra être rigoureux et maîtriser les règles 3.5 de Donjons et Dragons plus quelques subtilités propres aux Royaumes Oubliés.

- La seconde partie est la conception d’une personnalité propre à l’aventurier. Aider le joueur à concevoir la description physique et phycologique de son personnage. Puis, il faudra l’aider à concevoir une histoire (BG) qui s’inscrit dans l’univers des Royaumes Oubliés. Une sérieuse connaissance de Faerûn est nécessaire pour mener à bien cette tâche.

• Pour postuler, envoyez un message privé (MP) à Amaunator. (reste 2 à 3 postes vacants)




Les Magistères :

Le rôle d’un magistère est d’aider le joueur à utiliser les conventions d’écriture et de s’assurer que les règles du RP sont assimilées par le joueur.
Tout le jeu se fait par écrit, il est donc indispensable que nous écrivions tous en utilisant les mêmes codes afin de nous comprendre. Cela ce fait sous forme d’une petite scénette inventée par le Magistère qui fait réagir le ou les aventuriers en fonction. Tout ce passe donc, comme lorsque l’aventurier sera réellement inscrit au sein d’une partie. Le Magistère a en quelque sorte le rôle de Maitre de jeu.

Les qualités essentielles pour occuper ce poste sont donc la pédagogie et l’imagination.


• Pour postuler, envoyez un message privé (MP) à Amaunator. (reste 2 postes vacants).






Les Maitres de jeu :

Le Maitre de jeu (MD) est la pierre angulaire de l’aventure. C’est lui qui fait vivre une aventure palpitante de son cru au sein de Faerûn. Non seulement, il créé le scénario, mais il le fait vivre et doit être capable de s’adapter aux réactions des joueurs. Il est le seul maitre à bord. Le Maitre de jeu doit connaitre les règles du jeu aux quelles il se tient autant que possible. Il doit également connaitre l’univers des Royaumes Oubliés. Il doit avoir une très forte envie de faire vivre de belles aventures à ses joueurs tout en restant cohérent par rapport à l’univers.

Les qualités requises sont nombreuses. Il faut être un bon narrateur et être imaginatif. Il faut avoir une bonne connaissance des règles de jeu et de l’univers de Faerûn. Il faut également avoir des qualités relationnelles certaines et jouer le rôle d’arbitre impartiale.


• Pour postuler, envoyez un message privé (MP) à Amaunator. Le nombre de poste à pouvoir est fonction du nombre de joueurs. Actuellement, il reste 3 postes à pourvoir rapidement.




Les Maitres des batailles :


Les Maitres des Batailles sont chargés d’animer l’endroit que l’on appelle l’Anneau de Tempus. Il s’agit d’une arène ou se rencontre des combattants. Dans cet endroit ne joue que des combats que le Maitre des Batailles fait vivre et arbitre.

Une très bonne maitrise des règles régissant les combats sur quadrillage est demandée pour prétendre occuper ce poste.

• Pour postuler, envoyez un message privé (MP) à Amaunator. (Reste 1 postes vacants.)


Pour plus de renseignements, vous pouvez soit envoyer un MP à Amaunator, soit poster à la suite de ce message. Merci à vous d'avoir porté attention à ce post.


mis à jour le 28/09/2010.



L’Odyssée des Royaumes Oubliés recrute : cliquez ICI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumesoublies.net
 
Recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECRUTEMENT : Le royaume de Pandora
» Recrutement Sephira
» demande de recrutement
» Ré-ouverture du forum "Centre de Recrutement"
» recrutement => johnknight (frère de rogueroguerogue2 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'odyssée des Royaumes Oubliés :: Le comptoir des invités [HRP]-
Sauter vers: