L'odyssée des Royaumes Oubliés
Heureuse rencontre voyageur,

Malheureusement le site de l’Odyssée des Royaumes Oubliés vient de fermer ses portes en tant que forum de jeux de rôle traditionnel. Pour autant, la plate-forme reste ouverte mais change de formule.
Si vous un êtes un groupe constitué (joueurs et Maître de Jeu) et que vous cherchez un lieu ou vous pourrez jouer ensemble, n’allez pas plus loin. L’Odyssée des Royaumes Oubliés est prêt à vous accueillir.

Je vous offre gratuitement une plate-forme de jeu complète avec des règles déjà établies (Donjons et Dragons v3.5) mais vous pouvez très bien jouer avec vos propres règles, puisque vous jouez entrevous.

Suivant vos désires vos partie peuvent être complètement privées, où seul votre groupe pourra y avoir accès ou semi-publique (ouverte à la lecture, uniquement aux membres) voir complètement ouverte au public (à la lecture uniquement). Votre Maitre de Jeu n’a que me contacter pour que nous mettions en place votre partie. Ensuite, le jeu se passe entre vous.

Bon jeu là ou l’aventure fait briller l’aventure.

Amaunator
L'odyssée des Royaumes Oubliés
Heureuse rencontre voyageur,

Malheureusement le site de l’Odyssée des Royaumes Oubliés vient de fermer ses portes en tant que forum de jeux de rôle traditionnel. Pour autant, la plate-forme reste ouverte mais change de formule.
Si vous un êtes un groupe constitué (joueurs et Maître de Jeu) et que vous cherchez un lieu ou vous pourrez jouer ensemble, n’allez pas plus loin. L’Odyssée des Royaumes Oubliés est prêt à vous accueillir.

Je vous offre gratuitement une plate-forme de jeu complète avec des règles déjà établies (Donjons et Dragons v3.5) mais vous pouvez très bien jouer avec vos propres règles, puisque vous jouez entrevous.

Suivant vos désires vos partie peuvent être complètement privées, où seul votre groupe pourra y avoir accès ou semi-publique (ouverte à la lecture, uniquement aux membres) voir complètement ouverte au public (à la lecture uniquement). Votre Maitre de Jeu n’a que me contacter pour que nous mettions en place votre partie. Ensuite, le jeu se passe entre vous.

Bon jeu là ou l’aventure fait briller l’aventure.

Amaunator
L'odyssée des Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'odyssée des Royaumes Oubliés

Vivez l'aventure de votre vie, dans les royaumes oubliés. RPG utilisant les règles 3.5 de Donjon et dragon.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Cyanna

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyanna
Aventurier des Royaumes
Cyanna


Messages : 43
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 36
Localisation : Versailles Rambouillet Orsay

Feuille de personnage
Nom: Cyanna
Race: Humain Téthyrien
Classe: Roublard

Cyanna Empty
MessageSujet: Cyanna   Cyanna Icon_minitimeJeu 23 Sep - 4:27

Prénom : David

Région, ville : Rambouillet, Versailles et Orsay ca dépends des jours

Âge : 23

Femme ou homme : homme

Expérience RP : ma foi, votre grand chez me connais bien puisque je le meujeute sur le forum des Balduriens donc en considérant ceci on peu dire que je ne suis pas expert mais que je me débrouille plutôt bien.

Expérience des Royaumes Oubliés : PJ depuis...oula...3 ou 4 ans sur le forum des royaumes oubliés... ca vous conviens?

Que recherchez-vous sur ce site : Pour le moment pas grand chose, je prends contacte avec l'univers les règles peut être même un peu plus, et qui sais un PJ de plus a la clef (si j'ai le temps évidement)

Fréquentation envisagée: pas définie pour le moment. Comme c'est nouveau, ca va être 2 a 3 fois par semaines mais une fois de plus, je suis pas sur d'avoir le temps. (mais qui ne tente rien n'as rien non?)

Comment avez-vous connu L'Odyssée des Royaumes Oubliés : par mon palouf préféré, qui se reconnaîtra.

Les raisons de votre choix de personnage: Pour le moment je n'ai fait que le nom, et en fait le nom viens de cyanure...nan en fait le nom viens d'une fille a qui j'ai donné un cours et j'ai câblé sur son nom... ensuite, ayant deja deux druides et une barbare sur d'autres forums, et étant MJ donc ayant une flopée de PNJ sous la main, j'ai du mal a choisir un peso amusant que je n'ai pas encore fait. Je crois que ça va finir en voleur, mais a voir.

pour expliquer pourquoi le temps va me manquer possiblement, et la raison de ma fréquence indéterminable je vous dirais juste que je suis en L3 Chimie a la fac d'Orsay, que je suis trésorier de l'AS de rugby de cette même fac, que je suis membre d'une autre assos de medieval, et comme vous le savez maintenant MJ et PJ sur deux autres forums, sans oublier que j'ai aussi une vie sociale... et il me semble que c'est deja pas mal...

Voila que dire de plus, je suis franc parlé, donc pas de langue de bois (mais toujours courtois) que j'aime pas la poésie, et que la serie United states of Tara est absolument fandarde !!!

bizouille a tous et a tres vite.
Revenir en haut Aller en bas
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Cyanna Empty
MessageSujet: Re: Cyanna   Cyanna Icon_minitimeJeu 23 Sep - 4:51

Bonjour et bienvenue à toi sur l'odyssée des royaumes oubliés.

Quel CV tu as, magnifique ! J'imagine qu'avec tout cela tu n'auras pas besoin d'aide, mais si c'était le cas, tu pourras en trouver ici pour mettre ta fiche en ligne .

En espérant que tu te trouveras bien sur ce forum comme tu l'es (à priori puisque tu y reste) sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanna
Aventurier des Royaumes
Cyanna


Messages : 43
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 36
Localisation : Versailles Rambouillet Orsay

Feuille de personnage
Nom: Cyanna
Race: Humain Téthyrien
Classe: Roublard

Cyanna Empty
MessageSujet: Re: Cyanna   Cyanna Icon_minitimeJeu 23 Sep - 5:21

Et bien figure toi que si, j'ai besoin d'un coup de main. punaises de compétences j'ai beau comprendre l'idée je n'arrive toujours pas a comprendre le niveau max de maitrise.

explication du probleme: je suis niveau 1 avec 18 en dex donc +4 jusque la tout va bien.

prenons acrobaties est ce que je peux avoir 4(degré)+4(dex)=8
ou je doit rester a 0(degré)+4(dex)=4

en gros est ce que c'est le premier ou le dernier chiffre du tableau qui ne doit pas depasser niveau +3?
c'est une question que je me suis posé des centaines de fois et dont j'oubli toujours la réponse.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Cyanna Empty
MessageSujet: Re: Cyanna   Cyanna Icon_minitimeJeu 23 Sep - 5:25

C'est le premier, sinon, imagine un halfelin avec 20 en dextérité, il fait comment pour sa compétence acrobaties au niveau 1 ?

Sinon je te conseille de poster une fiche, même non finie, ça permet de corriger en même temps que tu avances, et que tu évites de répéter les mêmes erreurs ou encore d'utiliser une erreur ce qui en produirait inévitablement une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanna
Aventurier des Royaumes
Cyanna


Messages : 43
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 36
Localisation : Versailles Rambouillet Orsay

Feuille de personnage
Nom: Cyanna
Race: Humain Téthyrien
Classe: Roublard

Cyanna Empty
MessageSujet: Re: Cyanna   Cyanna Icon_minitimeJeu 23 Sep - 6:03

Arg, super merci de la réponse, et ta justification est ...assez frapante pour etre marquante.

je me replonge dans la fiche, elle devrait etre prette BG compris ce soir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Cyanna Empty
MessageSujet: Re: Cyanna   Cyanna Icon_minitimeJeu 23 Sep - 6:11

Si le BG n'est pas prêt tout de suite, contente toi de poster la partie technique, car si certaines choses sont à changer, le BG peut s'en retrouver modifié (en particulier si des points de compétences changent de place)
Revenir en haut Aller en bas
Cyanna
Aventurier des Royaumes
Cyanna


Messages : 43
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 36
Localisation : Versailles Rambouillet Orsay

Feuille de personnage
Nom: Cyanna
Race: Humain Téthyrien
Classe: Roublard

Cyanna Empty
MessageSujet: Re: Cyanna   Cyanna Icon_minitimeJeu 23 Sep - 7:37

Voila, la fiche technique est postée et vous verrez quelques interrogation en cours de route....elle sont en rouge difficile de les rater.

je me plonge dans le BG

bizouille
Revenir en haut Aller en bas
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Cyanna Empty
MessageSujet: Re: Cyanna   Cyanna Icon_minitimeJeu 23 Sep - 8:21

Au moins comme ça tu es sur qu'on les voit bien, je vais faire un petit récap rapide :

Avatar : A toi de choisir entre celui posté sur la fiche et celui qui orne chacun de tes messages à gauche (même si les deux se ressemble, il est préférable d'avoir les deux identiques, pour éviter d'embrouiller joueurs et MJs)
Nom : OK, mais il te faudra expliquer pourquoi elle ne parle pas de son nom de famille

Race et Région natale : Téthyrienne est une ethnie humaine, tu peux bien sur la prendre, mais cela fait partie de la race, la région correspondante serait le Téthyr, mais il en existe d'autre avec cette ethnie. (pour information, les ethnies ne change pas grand chose, sinon les régions conseillées et le passé de ton personnage)

Age : pas de problème, il e faudra expliquer cet age dans ton histoire
Taille et Poids : pas de problème

Expérience : il te semble bien

Alignement et Divinité : pas de problème non plus de ce coté là.

Caractéristiques : une bonne répartition, mais tu verra qu'on arrive vite aux 17,5 kg maximal de la charge légère. (avis personnel me causant beaucoup de problème en partie sur table)

Compétences : pour une meilleur lisibilité, préfère ceci à ce qui est écrit :
Citation :

Nombre de points de compétence au niveau 1 : (8+2 (INT))x4 +4 (humain) =44
Nombre de points de compétence par niveau : 8+2 (INT) +1 (humain) = 11
Il serait également bon que tu remettes les astérix qui note les compétences soumises au malus d'armure (car même si celui-ci est nul, il ne le serais plus lorsque tu trimballeras quelques kilos d'or trouvés par hasard)
Je viens de voir avec ton poids, il serais encore mieux que tu les marque parce que tu y est soumise de par ton encombrement.

Dons : Pas de problème, enlève le dernier points non utilisés (car tu n'es pas un guerrier) et met une majuscule au Science (ou enlève celle de tir, sinon on se demande ce qu'elle fait là)
Je te conseille tout de même de regarder les dons régionaux (qui dépendent de ta région), que tu ne peux prendre qu'au niveau 1 (tu ne peux en prendre qu'un par contre), ils sont généralement intéressants

Langues : Tu as le droit, en plus du commun et de la langue natale, à une langue par points de bonus d'intelligence (donc 2 pour toi), à choisir parmi celles recommandées par ta région (ou avec un très très bon BG)

Traits raciaux et caractéristiques de classe : OK

Des jets de sauvegarde aux caractéristiques de combat : enlève les +0 (divers), tu les rajouteras quand tu en auras en détaillant, pour l'instant, ils alourdissent pour rien.

Idem pour la classe d'armure, et il serait bon de marquer que tu à 1 de moins en CA si tu porte ton sac (bonus de DEX maximal 3), valable aussi pour la CA de contact.

Dé de vie, sort : c'est la constitution pour le premier et une erreur pour le second (y en a qui devaient être frais quand ils ont fait ça, comment ça je les ai relus ?)

Inventaire : je ne fais pas le calcul du poids ou de l'argent (j'ai dit que je faisais rapide), mais je peux te faire remarquer :
pas la peine de détailler ce qu'il y a dans la tenue d'explorateur, tu le feras éventuellement dans une description physique qui comprend l'habillement.
Pense à prendre un fourreau et une ceinture à munitions pour tes armes (rapière et dagues), et à noter le type de sac que tu prends
Une outre pleine pèse 5kg (dont 4 d'eau)
Il te reste beaucoup (beaucoup (beaucoup)) d'argent, tu ne trouveras pas forcément facilement un magasin en aventure, à toi de voir si tu ne veux pas en dépenser un peu plus.


Pense à regarder l'équipement régional que t'offre ta région natale, et à l'ajouter (gratuitement) à ton inventaire (en notant que c'est l'équipement régional), c'est généralement de la bonne qualité (voir des objets magiques, comme des potions)

Revenir en haut Aller en bas
Amaunator
Admin
Admin
Amaunator


Messages : 1667
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 54
Localisation : Faerûn

Cyanna Empty
MessageSujet: Re: Cyanna   Cyanna Icon_minitimeJeu 23 Sep - 9:02

Et bien, et bien, quelle joie te voir ici Cyanna Very Happy

Ca fait vraiment plaisir. J'espère que tu vas grandement te plaire, et que tu prendras beaucoup de plaisir à jouer cette roublarde. Une nouveauté hein Wink Tout comme je prends énormément de plaisir à Elion sous ta coupe de Maitre de jeu.

Je vois que tu n'as pas chomé dit-donc. Et bien, je te laisse entre les mains expertes de Mlantrobic pour ta fiche de personnage.

Si je peux me permettre, je préfère l'avatar de ta fiche Embarassed

Sinon, merci pour les DV sur la fiche de Roublard, j'ai modifié celà. C'est bien évidemment de la constitution, dont il s'agit. D'ailleurs, si tu vois d'autres coquilles comme celle-là, n'hésite pas à nous le signaler. Ca nous permettra de les coriger.

Encore une fois, soit la bienvenue ici et surtout bon jeu cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumesoublies.net
Cyanna
Aventurier des Royaumes
Cyanna


Messages : 43
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 36
Localisation : Versailles Rambouillet Orsay

Feuille de personnage
Nom: Cyanna
Race: Humain Téthyrien
Classe: Roublard

Cyanna Empty
MessageSujet: Re: Cyanna   Cyanna Icon_minitimeJeu 23 Sep - 9:21

les modifs demandés ont été effectuées et je recommande de bien relire l'inventaire...un petit....detail s'y est ajouté...on sais jamais...si sur un malentendu ca peu passer... Very Happy

ravi de passer parmis vous. pour le moment ya pas de promesse de longue durée mais je vais faire mon possible pour rester quand meme. Smile

et va pour l'avatar de la fiche, en plus tu as raison elle est plus mignonne et elle colle mieux au perso... donc c'est partit.

sinon très chèr(e) scribe, des plaintes au niveau des dernières modifs?


Edit: une coquille ya pas les asterixes sur la fiche du roublard pour les compétence sujettes a malus de charge....donc je sais pas ou les mettres..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Cyanna Empty
MessageSujet: Re: Cyanna   Cyanna Icon_minitimeJeu 23 Sep - 10:32

choisi ton ethnies tant que tu y est

compétences: modif à moitié faite
les compétences ayant un malus d'armure aux tests sont : acrobaties, déplacement silencieux, discrétion, équilibre, escalade, escamotage, évasion, natation (doublé), saut (spécial : malus supplémentaire du à la vitesse)

don: pas intéressé par les dons régionaux ?

inventaire: ok pour le mulet (c'est très efficace et ça porte beaucoup) mais il lui faut un mors et une bride, ainsi qu'une selle de bas si tu veux qu'il puisse supporter ton équipement. Tant qu'à faire arrange toi pour être en léger avec le sac (ex : l'outre, oust, tu vas pas t'en servir si tu es dans une situation délicate)
l'armure, si tu peux mettre la description (bonus CA, malus armure, bonus de DEX max) ça serait parfait.
L'équipement régional, tu as choisi (tu peux prendre 100 po à la place)
Revenir en haut Aller en bas
Cyanna
Aventurier des Royaumes
Cyanna


Messages : 43
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 36
Localisation : Versailles Rambouillet Orsay

Feuille de personnage
Nom: Cyanna
Race: Humain Téthyrien
Classe: Roublard

Cyanna Empty
MessageSujet: Re: Cyanna   Cyanna Icon_minitimeJeu 23 Sep - 10:54

non les dons regionnaix sont bien mais j'ai mon idée deriere la tete pour ceux que j'ai choisis donc voila. mais merci quand meme et pour l'equipement j'ai choisis la chemise de maille. pratique et pas trop lourd.

j'ai réussi il me semble a faire en sorte d'etre a 17,5 avec sac mais sans cape...en meme temps la cape c'est pour pas avoir froid ou pour dormire...donc voila...

et sinon quoi d'autre....et bien comme ca je vois pas....je repasse dans quelques minutes pour les changement qui te viendraient a l'esprit. Wink

ah oui j'ai fait un peu court dans l'histoire...on s'est deja plains que je faisait trop long...donc voila, si tu veux ca plus long no problema.
Revenir en haut Aller en bas
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Cyanna Empty
MessageSujet: Re: Cyanna   Cyanna Icon_minitimeVen 24 Sep - 3:30

On voit l'histoire en dernier, une fois le reste terminé, donc dès qu'on a fini la technique, on passera à ton histoire, mais ne t'inquiète pas, il n'y a pas de trop gros (c'est juste plus long à corriger).

détail mais peux tu indiquer dans ton age qu'il s'agit d'années (ou alors c'est des mois et ton personnage est plutôt précoce), de même, mettre ton modificateur d'intelligence dans le calcul des points de compétence disponible.

Tant qu'on est dans les compétences, il faudrait marquer le malus d'armure dû à celle-ci, et donc changer les totaux en conséquences (par exemple tu es à +6 et non +8 en acrobaties)

Jet d'attaque :
Pour rappeler que tu es armé à mains nues, il est préférable d'ajouter un jet d'attaque de corps à corps à mains nues.
Et en dessous, il serait bon de rapeller ton don Tir à bout portant (en ajoutant par exemple un rappel qui dit "+1 à moins de 9m)

La CA pris au dépourvu ne prend pas en compte le bonus de DEX, donc elle n'est pas diminué quand tu es chargée

Inventaire :
Je te conseille la présentation suivante :
Citation :

Vêtements : tes vêtements, reste dans le générique (par exemple : tenue de voyage, cape en daim ; regarde les autres fiches pour des exemples)

Armes : les armes que tu porte sur toi, avec leur contenant (fourreau, carquois...)

Armure : Chemise de maille (bonus à la CA: +4, Bonus de DEX max: +4, malus d'armure aux tests : -2)

Bandoullière contenant :
- première chose du sac
- seconde chose du sac
...

Mulet, avec mors et bride et selle de bat, transportant :
- première chose sur le mulet
- seconde chose sur le mulet
...

Sache également que les armes ont tendance à être dans leur fourreau quand tu ne combat pas, il est donc ridicule d'avoir l'arme sur soi et le fourreau sur le mulet (c'est ou les deux sur un, ou les deux sur l'autre, mais pas forcément le même pour toutes les armes)
Après des détails : penses-tu préférable d'avoir des flasques d'huile plutôt que tes outils de cambrioleur sur toi, je pense qu'il est préférable de pouvoir crocheter une porte sans pour autant devoir appeler son mulet plutôt que de faire de même pour se servir de la lanterne, qui est elle-même sur le mulet.
Je vérifierais prix et poids une fois que l'inventaire sera définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Amaunator
Admin
Admin
Amaunator


Messages : 1667
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 54
Localisation : Faerûn

Cyanna Empty
MessageSujet: Re: Cyanna   Cyanna Icon_minitimeVen 24 Sep - 5:31

Yop, l'avatar vient d'être mis au normes de l'Odysée. Wink

Je l'ai également ajouté aux avatar non libre de droit dans la galerie.

C'était tout... pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumesoublies.net
Jillëa
Scribe
Scribe
Jillëa


Messages : 69
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Là où tout commence!!

Feuille de personnage
Nom: Jillëa
Race: Humain Chondathien
Classe: Barde

Cyanna Empty
MessageSujet: Re: Cyanna   Cyanna Icon_minitimeVen 24 Sep - 10:32

Oh oh Shocked , mais on a une charmante nouvelle dans l'Odyssée Very Happy

Je te souhaite la bienvenue Cyanna. J'espère que tu te plairas parmi nous. Je te souhaite bon courage pour ta fiche, et à très vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyanna
Aventurier des Royaumes
Cyanna


Messages : 43
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 36
Localisation : Versailles Rambouillet Orsay

Feuille de personnage
Nom: Cyanna
Race: Humain Téthyrien
Classe: Roublard

Cyanna Empty
MessageSujet: Re: Cyanna   Cyanna Icon_minitimeSam 25 Sep - 0:24

Voila les modifs demandé ou suggérées on été faites. pour les poids et l'argent il peut y avoir des erreurs. Je suis pas une flèche en maths et compagnie, donc a priori je vais devoir revoir un peu l'équipement sur moi.

bizouille a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Cyanna Empty
MessageSujet: Re: Cyanna   Cyanna Icon_minitimeSam 25 Sep - 1:00

Le malus d'armure en natation est doublé (d'où les **), sinon pour les compétences tout est bon.

Initiative : même si l'on sait que c'est le bonus de DEX qui sert de base en initiative, il ne coûte rien de le noter (que ce n'est pas un bonus autre)

J'en arrive à l'inventaire (et je t'avouerais que même si je suis pas mauvais en maths, j'utilise le fichier) :
ton poids total transporté sans la cape est de... 20,1 kg sans ton argent ! pour en gagner un peu, je te conseille de passer sur une tenue complète style tenue de moine. De plus, privilégié une ceinture à munitions te permettra de gagner du poids (et de l'argent) par rapport aux fourreaux des dagues, même si c'est moins discret. En plus, tu pourras ainsi laisser ton carquois sur ton mulet et porter moins de flèches, encore du poids gagné.
Une bougie c'est horriblement lourd pour son utilité, alors pourquoi en avoir 2 ? tu pense vraiment avoir besoin de deux heures d'éclairage continue ?
Vue qu'il te reste de l'argent et que tu en as économisé, préfère la potion de soin aux onguents, plus cher, elle est aussi plus efficace et moins lourde.
Si tu fais tout ça normalement tu te retrouve en charge légère

Une autre technique est encore possible : baisser ta constitution à 10 et faire passer ta force à 12, ou encore te retrouver en charge intermédiaire.

A toi de voir ce que tu fais, moi, je regarderais en détails pour l'argent une fois le problème réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanna
Aventurier des Royaumes
Cyanna


Messages : 43
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 36
Localisation : Versailles Rambouillet Orsay

Feuille de personnage
Nom: Cyanna
Race: Humain Téthyrien
Classe: Roublard

Cyanna Empty
MessageSujet: Re: Cyanna   Cyanna Icon_minitimeSam 25 Sep - 7:40

voila qui est fait.
j'ai aussi utilisé le truc exel pour faire les calculs et j'ai trouvé un probleme au niveau du poid... il ne prenais pas en compte le poid de l'armure...a voir si c'est une erreure ou non.

j'ai passé la contit a 10 et la for a 12 et je me sent bien mieu au niveau du poid transportable c'est incomparable !!!

et donc voila, j'espere que cette fois ci sera la bonne. j'ai jamais aimé faire les fiches..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Cyanna Empty
MessageSujet: Re: Cyanna   Cyanna Icon_minitimeSam 25 Sep - 8:29

je sais ce fichier est buggué (faudra que je pense à mettre la version à jour...), d'où l'utilité d'avoir une relecture. Tu verras que la différence ce fera aussi au niveau des compétences et de l'attaque (touche plus souvent et fait plus mal)

tout ce qui était sur modif.For a été changé, à une exception près : le jet d'attaque à distance de la dague, en effet, comme il s'agit d'une arme de jet, tu ajoute ton bonus de force aux dégâts.

tu portes donc, avec ton sac, 19,28 kg sans les pièces, comme il te reste 0pp 8po 1pa 8pc, cela te fait 17 pièce soit 0,17 kg donc un poids total de 19.45 kg (la différence entre nos calculs viendrait-elle du pied-de-biche + savon ?)
Quelques remarques toutefois : tu ne transportes aucune flèche sur toi (tout sur le mulet) et tu n'as rien pour ranger tes dagues classiques (même si ce ne sont que des dagues donc ça peut se passer dans la ceinture), de même pour tes flèches, pas de carquois quand bien même tu prendrais des flèches, elles seraient obligés de finir dans le sac en bandoulière.
Tant qu'on est dans les munitions, je te conseille de prendre quelques flèches spéciales, cela peut toujours être utile à une roublard (la flèche assommante est par exemple très efficace si l'on veut rester discret ou ne pas tuer ses adversaires, à 2pa l'unité)
Enfin, il faudra que tu te prennes une bourse en cuir (1pc, poids négligeable), ou une sacoche de trésorerie (1pa, 1/4 kg)

Dernière chose concernant l'inventaire : pense bien à marquer que la chemise de maille est l'équipement régional (je viens de passer 10 minutes à cherche d'où venait ce trou de plus de 80po dans tes finances), et bonus n'a qu'un n (toujours sur la chemise de maille, dans bonnus armure, et de dex max)

On devrait bientôt pouvoir passer à ton passé, même si je dois te dire que je me suis bien marré en le lisant.
Revenir en haut Aller en bas
Amaunator
Admin
Admin
Amaunator


Messages : 1667
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 54
Localisation : Faerûn

Cyanna Empty
MessageSujet: Re: Cyanna   Cyanna Icon_minitimeSam 25 Sep - 11:01

Oups, faillit oublié... Shocked

Mais c'est un grand jour aujourd'hui, puisque c'est celui de ton anniversaire. Je te souhaite donc, un très BON ANNIVERSSAIRE CYANNA. J'espère pouvoir t'en souhaiter encore beaucoup d'autre ici et ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumesoublies.net
Cyanna
Aventurier des Royaumes
Cyanna


Messages : 43
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 36
Localisation : Versailles Rambouillet Orsay

Feuille de personnage
Nom: Cyanna
Race: Humain Téthyrien
Classe: Roublard

Cyanna Empty
MessageSujet: Re: Cyanna   Cyanna Icon_minitimeSam 25 Sep - 12:44

hum alors pour la dague et le no,,us de force c'est regle mais pour l'argent...par contre on est pas tout a fait d'accord...

comme la chemise de maille est donnée en equipement regionale je ne la paye pas c'est bien cela?

on a donc cette liste de choses a payer avec 200 po

Habits de paysan (1 Kg)
Bottes en cuir souple (0,8Kg)
Gants en cuir
ceinture a munition (contenant les deux dagues et 10 fleches)

Dague coup de poing (1) 0,5Kg
Rapière 1Kg
2 Dagues 1Kg
1 Arc court 1Kg
Fourreaux a dague coup de poing (sur la cuisse)
Fourreau a rapière

Chemise de maille 12,5Kg (+4 bonnus armure ; bonnus max dex +4 ; malus d'armure -2)

baldouiliere
1 briquet a amadou
1 onguents de soin
1 fiole de soin legers
outils de cambrioleur 0,5Kg


Mulet avec, selle de bat, mors et bride :

2 flasques d'huile
30 fleches
une lanterne a capote
2 bouteilles de vin
une corde en chanvre 15m
une paillasse
un pied de biche
1Kg de savon
2 torches
1 outre (pleine d'eau)
5 rations
Cape en laine bouilli (1 Kg)


il me reste 25,67 mois les 15 correspondant au mulet et a son equipement a la bete il reste donc 10,67 et comme j'arrive pas a retrouver ou j'ai trouver le prix du pied de biche et du savon...ben on va les laisser tomber et puis basta !!!
est ce que ainsi ca te conviens mieux au niveau de l'argent?

en ce qui concerne le poid, c'est tellement minime....que j'ai envie de te dire....tant pis, je suis toujours en charge legere avec ton poid ou le mien, on prends celui qui te fait envie.

pour les munitions je crois que tu as raté la ceinture de munition mais c'est pas tres grave. (elle est caché dans les fringues....)

et des fleches un peu spéciales c'est une idée interessante.je m'y penche des maintenant.

fleches assomantes admises au nombre de 4 ce qui réduit mes finances a 9,87

et que tu te marre bien, c'est bon ou mauvais signe quand tu lis un BG....non parce que d'habitude c'est moi qui les lis et qui les valide ou non alors comme ca fait bien 2 voir 3 ans que je me suis pas retrouvé ou je suis actuellement...je suis pas tres serein....est-ce que je t'ai deja rembaré sur la commu de facon desafreable avec ton BG.....je suis vraiment pas serein..... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Cyanna Empty
MessageSujet: Re: Cyanna   Cyanna Icon_minitimeSam 25 Sep - 19:43

Joyeux anniversaire tout d'abord, après quoi je continue ma correction de fiche.

Le pied de biche coûte 2po, le savon 5pa la livre (500g), source le manuel des joueurs. Ce qui explique les 3po de différence que nous avions hier au soir. La chemise de maille est donné (mais pour compter le poids, j'étais obligé de la compter comme acheter et d'en enlever le prix), sachant que je n'avais pas compté de ceinture à munitions et uniquement 30 flèches.
Avec tes changements, je trouve qu'il te reste 8po 8pa 7pc (8 -1 pour une bourse en cuir).
Je détaille :
Spoiler:

Petite précision : la ceinture à munitions à 10 poches, donc si tu y met les dagues, tu ne peux mettre que 8 flèches.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanna
Aventurier des Royaumes
Cyanna


Messages : 43
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 36
Localisation : Versailles Rambouillet Orsay

Feuille de personnage
Nom: Cyanna
Race: Humain Téthyrien
Classe: Roublard

Cyanna Empty
MessageSujet: Re: Cyanna   Cyanna Icon_minitimeSam 25 Sep - 21:40

ca me conviens comme tu l'a fait. j'ai donc déplacé 2 fleches assomantes dans la mule et ajouté une bourse en cuir pour les pieces dans la bandouliere . 'espere que ca ne change pas trop le poid de ma bete ...

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Cyanna Empty
MessageSujet: Re: Cyanna   Cyanna Icon_minitimeSam 25 Sep - 21:50

J'ai pas fait le calcul dans le détail, mais je ne pense pas non plus que tu est plus de 115 kg d'équipement.
la partie technique est donc validé.
Pour toute la partie histoire et description, je ne suis pas spécialiste, je vais donc passer la main à l'autre scribe, Jillëa. Toutefois, je pense qu'il serait judicieux de noter au moins une fois ton nom de famille et celui de ton village (parce que le "je ne me rappelle plus son nom, mais j'y écris tous les mois", c'est pas top)
Revenir en haut Aller en bas
Cyanna
Aventurier des Royaumes
Cyanna


Messages : 43
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 36
Localisation : Versailles Rambouillet Orsay

Feuille de personnage
Nom: Cyanna
Race: Humain Téthyrien
Classe: Roublard

Cyanna Empty
MessageSujet: Re: Cyanna   Cyanna Icon_minitimeSam 25 Sep - 22:14

mais si elle s'en rapelle, c'est juste qu'elle change des qu'on lui demande et qu'elle les as effacé de ses papiers d'idetitée... si elle en as....d'ailleur...elle en as? ou ca existe pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyanna Empty
MessageSujet: Re: Cyanna   Cyanna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyanna
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'odyssée des Royaumes Oubliés :: Là où tout commence [HRP] :: Genèse [HRP]-
Sauter vers: