L'odyssée des Royaumes Oubliés
Heureuse rencontre voyageur,

Malheureusement le site de l’Odyssée des Royaumes Oubliés vient de fermer ses portes en tant que forum de jeux de rôle traditionnel. Pour autant, la plate-forme reste ouverte mais change de formule.
Si vous un êtes un groupe constitué (joueurs et Maître de Jeu) et que vous cherchez un lieu ou vous pourrez jouer ensemble, n’allez pas plus loin. L’Odyssée des Royaumes Oubliés est prêt à vous accueillir.

Je vous offre gratuitement une plate-forme de jeu complète avec des règles déjà établies (Donjons et Dragons v3.5) mais vous pouvez très bien jouer avec vos propres règles, puisque vous jouez entrevous.

Suivant vos désires vos partie peuvent être complètement privées, où seul votre groupe pourra y avoir accès ou semi-publique (ouverte à la lecture, uniquement aux membres) voir complètement ouverte au public (à la lecture uniquement). Votre Maitre de Jeu n’a que me contacter pour que nous mettions en place votre partie. Ensuite, le jeu se passe entre vous.

Bon jeu là ou l’aventure fait briller l’aventure.

Amaunator
L'odyssée des Royaumes Oubliés
Heureuse rencontre voyageur,

Malheureusement le site de l’Odyssée des Royaumes Oubliés vient de fermer ses portes en tant que forum de jeux de rôle traditionnel. Pour autant, la plate-forme reste ouverte mais change de formule.
Si vous un êtes un groupe constitué (joueurs et Maître de Jeu) et que vous cherchez un lieu ou vous pourrez jouer ensemble, n’allez pas plus loin. L’Odyssée des Royaumes Oubliés est prêt à vous accueillir.

Je vous offre gratuitement une plate-forme de jeu complète avec des règles déjà établies (Donjons et Dragons v3.5) mais vous pouvez très bien jouer avec vos propres règles, puisque vous jouez entrevous.

Suivant vos désires vos partie peuvent être complètement privées, où seul votre groupe pourra y avoir accès ou semi-publique (ouverte à la lecture, uniquement aux membres) voir complètement ouverte au public (à la lecture uniquement). Votre Maitre de Jeu n’a que me contacter pour que nous mettions en place votre partie. Ensuite, le jeu se passe entre vous.

Bon jeu là ou l’aventure fait briller l’aventure.

Amaunator
L'odyssée des Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'odyssée des Royaumes Oubliés

Vivez l'aventure de votre vie, dans les royaumes oubliés. RPG utilisant les règles 3.5 de Donjon et dragon.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lómeär hravan

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lómeär Hravan
Aventurier des Royaumes
Lómeär Hravan


Messages : 157
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 53

Feuille de personnage
Nom: Lómeär Hravan
Race: Humain Illuskien
Classe: Druide

Lómeär hravan Empty
MessageSujet: Lómeär hravan   Lómeär hravan Icon_minitimeVen 24 Sep - 20:31

Bonjour tout le monde Very Happy

Prénom :
Franck

Région, ville :
Munich en Allemagne

Âge :
40 ans

Femme ou homme :

un mec

Expérience RP :
J´ai commence le JDR a 15 ans ... faites le calcul.
Expérience approfondie de D&D v3.5
MJ et PJ sur table depuis de longues années.
PJ, MJ, Créateur et Admin de JDR sur forum: PJ intendant Alenia sur La communauté des Balduriens et Administrateur MJ Elmonster sur Marsembre la Brumeuse (abandonne depuis Crying or Very sad)

Expérience des Royaumes Oubliés :
J´ai d´excellentes connaissances sur les RO en général, particulièrement ce qui concerne le Cormyr, les Vaux et les Drows.
MJ de plusieurs campagne de JDR sur table (Menzoberranzan; Les vaux; Moonshae Island)
MJ de JDR sur forum (Marsembre)

Que recherchez-vous sur ce site :
Jouer

Fréquentation envisagée:

a voir, mais je dirais au moins 1/semaine

Comment avez-vous connu L'Odyssée des Royaumes Oubliés :

Un mec avec une sale gueule de paladin qui faisait du racolage sur la voie publique Laughing

Les raisons de votre choix de personnage:

Pas de choix fixe pour le moment. J´hésite entre plusieurs idées, mais j´ai besoin d´infos complémentaires pour me décider:

Question Quel type de progression en niveau est envisage sur ce forum, du "petit niveau" genre la commu des balduriens ou bien une progression des PJs plus rapide? En gros on peut espérer développer un PJ jusque quel niveau dans quel laps de temps?

Question Quel type d´aventure est prévu: Aventures en solo, en groupe?

Question Quel type de scénarii: une quête ponctuelle, puis une autre sans forcement un lien avec la précédente (genre scénarii "volants") ou bien scénarii se suivant dans le cadre d´une campagne?

Question Possibilité d´activités hors scenario mais dans le cadre du RP? Je pense notamment a la fabrication d´objets de type armes et armures via les compétences idoines et a la création d´objets magiques via les dons.

Question Gestion du temps pour les PJ (certaines capacités de PJ sont utilisables x fois/jour; semaine; mois; an). A titre d´exemple mon PJ sur la commu est passe du niveau 1 au niveau 4 en 3 jours de RP et plusieurs années de jeu. Comment est géré cet aspect sur ce forum?

PS, j´éditerai le titre du post avec le nom de mon PJ lorsque je serai décidé sur ce dernier.


Dernière édition par The Player le Sam 25 Sep - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marsembre.ephpbb.com/
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Lómeär hravan Empty
MessageSujet: Re: Lómeär hravan   Lómeär hravan Icon_minitimeSam 25 Sep - 0:20

Bonjour et bienvenue à toi sur l'Odyssée des Royaumes oubliés.

Voilà quelques réponses à tes interrogations :



Citation :
Quel type de progression en niveau est envisage sur ce forum, du "petit niveau" genre la commu des balduriens ou bien une progression des PJs plus rapide? En gros on peut espérer développer un PJ jusque quel niveau dans quel laps de temps?
Ce forum est jeune, et la progression est pour l'instant plutôt lente (la première quête a débuté en juin et les joueurs ont marqué environ 100XP), à toi de faire les calculs, même si cela dépends de ta manière de jouer

Citation :
Quel type d´aventure est prévu: Aventures en solo, en groupe?
Les deux, même s'il est préférable de jouer en groupe.

Citation :
Quel type de scénarii: une quête ponctuelle, puis une autre sans forcement un lien avec la précédente (genre scénarii "volants") ou bien scénarii se suivant dans le cadre d´une campagne?
Suivant ton MJ, le temps qu'il a et celui que tu as. Déjà finir un scénario peut s'avérer assez long, nous n'en sommes pas à faire des campagnes complètes.

Citation :
Possibilité d´activités hors scenario mais dans le cadre du RP? Je pense notamment a la fabrication d´objets de type armes et armures via les compétences idoines et a la création d´objets magiques via les dons.
Si tu es seul dans ta quête, ou entre deux quêtes en accord avec un MJ, il peut être envisageable de faire des ellipses où tu pourra créer objets en tout genre grâce aux compétences adéquates. Si tu es en quête en groupe, il te faudra le jouer, c'est à dire t'isoler 8 heures par jour pour fabriquer ton objet, et aider le reste du groupe pendant le reste du temps.

Citation :
Gestion du temps pour les PJ (certaines capacités de PJ sont utilisables x fois/jour; semaine; mois; an). A titre d´exemple mon PJ sur la commu est passe du niveau 1 au niveau 4 en 3 jours de RP et plusieurs années de jeu. Comment est géré cet aspect sur ce forum?
A voir avec le MJ, c'est à dire qu'il décide, par exemple, si un guerrier qui passe niveau 2 peut utiliser son nouveau don dans la journée où il a passé son niveau. Pour les lanceurs de sorts, ils faut qu'il préparent leurs nouveaux sorts, on peut penser qu'il passeront une partie de la journée à la bibliothèque (pour les magiciens) ou dans un temple (pour les lanceurs divins).
Revenir en haut Aller en bas
Lómeär Hravan
Aventurier des Royaumes
Lómeär Hravan


Messages : 157
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 53

Feuille de personnage
Nom: Lómeär Hravan
Race: Humain Illuskien
Classe: Druide

Lómeär hravan Empty
MessageSujet: Re: Lómeär hravan   Lómeär hravan Icon_minitimeSam 25 Sep - 7:39

Merci pour ces réponse, j´élimine donc deux idées de PJ et il m´en reste une.
J´attaque la fiche de personnage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://marsembre.ephpbb.com/
Amaunator
Admin
Admin
Amaunator


Messages : 1667
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 54
Localisation : Faerûn

Lómeär hravan Empty
MessageSujet: Re: Lómeär hravan   Lómeär hravan Icon_minitimeSam 25 Sep - 7:55

Comment ça j'ai une sale tronche Mad

Héhé, je te souhaite la bienvenue dans l'Odyssée des Royaumes oubliés. J'espère que tu te plairas ici. Tu verras que c'est assez différent de la communauté sans être révolutionnaire non plus.

Je te laisse maintenant entre les mains de notre expert et encore une fois je te souhaite la BIENVENUE cheers

EDIT :

Je viens de mettre ton nom d'utilisateur à jour... ça c'est fait !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumesoublies.net
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Lómeär hravan Empty
MessageSujet: Re: Lómeär hravan   Lómeär hravan Icon_minitimeSam 25 Sep - 8:05

je te laisse faire ta fiche, tu trouveras des aides ici et il faudra poster ta fiche .
Revenir en haut Aller en bas
Lómeär Hravan
Aventurier des Royaumes
Lómeär Hravan


Messages : 157
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 53

Feuille de personnage
Nom: Lómeär Hravan
Race: Humain Illuskien
Classe: Druide

Lómeär hravan Empty
MessageSujet: Re: Lómeär hravan   Lómeär hravan Icon_minitimeSam 25 Sep - 11:47

Voila, la partie technique est terminée.
Je m´occupe des descriptions et historique demain.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://marsembre.ephpbb.com/
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Lómeär hravan Empty
MessageSujet: Re: Lómeär hravan   Lómeär hravan Icon_minitimeSam 25 Sep - 20:05

Bonjour.
Une fiche qui a première vue parait correcte, mais s'il te plait, laisse ce à quoi corresponde chacun des nombres que tu écris. Laisse le détail, ça facilite la compréhension (en particulier pour les compétences, en plus ça t'évite d'avoir à faire deux lignes quand il y a armure)

Etat civil : t'es-t-il possible de choisir une région natale des humains (plutôt qu'une inexistante, à moins que tu ne parles du Nord)
Caractéristiques : la répartition est bonne, mais souvient toi que le druide lance des sorts basés sur sa Sagesse, avec seulement 14, ils ne seront pas très efficace.
Compétences : comme dit plus haut, marque le détail si possible. Et remplace également Artisanat (poison) par Artisanat (Fabrication de poison). Sinon ça a l'air globalement bon, sauf pour saut (la vitesse compte).
Don: en français ton don régional s'appelle Intrépide, les régions qui permettent de le prendre son Anauroch, Damara, Grand-Val, les Iles Moonshae, Impiltur.
Seuls celle en gras est possible pour un Illuskien (mais tu peux toujours changer d'ethnie)
Jets de sauvegarde : le détail svp.
Caractéristique de combat : toujours ce manque de détails, mais sinon, est-tu sur de vouloir prendre une grande hache, car tu ne sais pas la manier (à moins de changer un don par Maniement d'une arme de guerre, Grande Hache)
CA: pareil, et ne fais pas 2 lignes pour avec et sans bouclier.
Points de vie : là j'ai besoin du détail, parce que ça me parait beaucoup (8pv du dé, 3 de la constitution, 3 de robustesse, il en manque encore)

Sorts: là, c'est à la fois trop et pas assez détaillé : tu peux enlevé la liste des sorts, le druide pouvant choisir parmi toute sa liste (contrairement au magicien qui doit choisir ceux dans son grimoire), contente toi d'indiquer ceux que tu prépare habituellement. Pour le nombre de sorts niveau 1, on préfèrera marquer 1 +1 (SAG)

Inventaire : le fait que tu est une grande hache de maître en tant qu'équipement régional tant à confirmer les iles comme ta région natale, avec le problème que je te disait tout à l'heure (du maniement), si les équipement régionaux ne te conviennet pas, tu peux leur préférer 100po
Pour bouclier et armure, il est conseillé de mettre le détail (bonus CA; Bonus de DEX max (armure et pavois uniquement); Malus d'armure)


Ta charge maximal est le maximum de ta charge lourde

Pour ton compagnon animal, veut-tu que nous tirions les dés de vie ou préfère-tu prendre la moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Lómeär Hravan
Aventurier des Royaumes
Lómeär Hravan


Messages : 157
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 53

Feuille de personnage
Nom: Lómeär Hravan
Race: Humain Illuskien
Classe: Druide

Lómeär hravan Empty
MessageSujet: Re: Lómeär hravan   Lómeär hravan Icon_minitimeSam 25 Sep - 23:18

Merci pour les corrections,

Mlantrobic a écrit:
s'il te plait, laisse ce à quoi corresponde chacun des nombres que tu écris. Laisse le détail, ça facilite la compréhension.
Ok, j´ai remis ca en travaillant un peu la présentation

Citation :
t'es-t-il possible de choisir une région natale des humains (plutôt qu'une inexistante, à moins que tu ne parles du Nord)
Sélénae c´est la traduction en français des Moonshae Islands (source : Sélénae , accessoire de Jeu Officiel Forgotten Realms AD&D 2nd edition)

Citation :
Caractéristiques : la répartition est bonne, mais souvient toi que le druide lance des sorts basés sur sa Sagesse, avec seulement 14, ils ne seront pas très efficace.
Je préfère cette répartition. Ce PJ est plus "contact" que "sorts offensifs", et avec les buffs le DC n´est pas important. De plus si jamais il arrive jusque là, j´envisage une classe plus martiale pour le niveau 2 (barbare)

Citation :
Compétences : comme dit plus haut, marque le détail si possible. Et remplace également Artisanat (poison) par Artisanat (Fabrication de poison). Sinon ça a l'air globalement bon, sauf pour saut (la vitesse compte).
fait

Citation :
Jets de sauvegarde : le détail svp.
fait

Citation :
Caractéristique de combat : toujours ce manque de détails, mais sinon, est-tu sur de vouloir prendre une grande hache, car tu ne sais pas la manier (à moins de changer un don par Maniement d'une arme de guerre, Grande Hache)
détails des calculs remis. L´adversaire ne sais pas que le PJ n´est pas compètent ... une grande hache ca fait toujours réfléchir Twisted Evil

Citation :
CA: pareil, et ne fais pas 2 lignes pour avec et sans bouclier.
trop tard j´ai fait la table.

Citation :
Points de vie : là j'ai besoin du détail, parce que ça me parait beaucoup (8pv du dé, 3 de la constitution, 3 de robustesse, il en manque encore)
8pv du dé, 3 de la constitution, 3 de robustesse, 5 du don régional des Moonshae Islands "Dauntless"
8+5+3+3 = 19

Citation :
Pour ton compagnon animal, veut-tu que nous tirions les dés de vie ou préfère-tu prendre la moyenne ?
la moyenne stp

Citation :
Pour bouclier et armure, il est conseillé de mettre le détail (bonus CA; Bonus de DEX max (armure et pavois uniquement); Malus d'armure)
Oups, j´ai oublie le malus d´armure du bouclier pour les compétences. Tu l´as pas vu non plus Rolling Eyes

Citation :
Ta charge maximal est le maximum de ta charge lourde
Desole j´ai tous les bouquins en anglais avec les poids en livres. ca donne quoi 16 en force en kg maxi?

Wink


Dernière édition par Lómeär Hravan le Sam 25 Sep - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marsembre.ephpbb.com/
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Lómeär hravan Empty
MessageSujet: Re: Lómeär hravan   Lómeär hravan Icon_minitimeSam 25 Sep - 23:25

Je te laisse finir tes corrections, pense à traduire tout ce qui est en anglais (surtout si la traduction est déjà sur le site), mais au moins avec tous ces tableaux c'est très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Amaunator
Admin
Admin
Amaunator


Messages : 1667
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 54
Localisation : Faerûn

Lómeär hravan Empty
MessageSujet: Re: Lómeär hravan   Lómeär hravan Icon_minitimeDim 26 Sep - 0:27

Yop, avatar mit aux normes de l'Odyssée et réservé dans la galerie des avatars non libre.

Ca c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumesoublies.net
Lómeär Hravan
Aventurier des Royaumes
Lómeär Hravan


Messages : 157
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 53

Feuille de personnage
Nom: Lómeär Hravan
Race: Humain Illuskien
Classe: Druide

Lómeär hravan Empty
MessageSujet: Re: Lómeär hravan   Lómeär hravan Icon_minitimeDim 26 Sep - 2:25

Salut,

la partie technique est finie, il ne manque que la charge max.

Pour la description et le BG je vais faire cela ce soir ou dans la semaine.

Question pour le BG souhaitez vous que le PJ soit dans une région particulière? Par défaut il est dans les Selenae mais je peux adapter le BG pour qu´il se trouve dans n ímporte quelle foret côtière de la cote des épées.

Question peut on m´indiquer la charge max en Kg avec 16 en force svp.
Revenir en haut Aller en bas
http://marsembre.ephpbb.com/
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Lómeär hravan Empty
MessageSujet: Re: Lómeär hravan   Lómeär hravan Icon_minitimeDim 26 Sep - 2:45

La charge maximale est le maximum de ta charge lourde (donc 115kg)

Je te conseille de marquer la séparation entre avec et sans le bouclier pour les compétences (dans divers, tu marques -2 si bouclier (ou -4 pour la natation), car par exemple si jamais tu tombe dans une rivière, il te sera facile de te débarrasser de ton bouclier pour réussir plus facilement à surnager.

Tant qu'on est dans les compétences, et même si ce n'en est pas vraiment une, si tu peux rajouter une ligne pour l'empathie sauvage, ça peut toujours servir.

Ton don intrépide n'est qu'à moitié traduit (la traduction en français donne "vous gagnez 5 points de vie"

Combat : il est bon de noter que tes attaques à mains nues provoquent une attaque d'opportunité et qu'il s'agit de dégâts non-létaux.
Il faudrait aussi noter un jet d'attaque à la dague et à la hachette, que ce soit au corps à corps ou à distance pour la dague, même si tu ne compte jamais t'en servir.

Inventaire : sache qu'une outre pleine transporte 4 litres d'eau, pour un poids total de 5kg. Le poids total que tu transporte est de 33,87 kg, donc 12 pièce (il te reste 1po 5pa 6pc, comme c'est à ton avantage, tu choisi lequel garder), à ce poids tu devra ajouter l'eau que tu transportes. Dans tous les cas tu es considéré comme en charge intermédiaire (à cause de ton armure, dont tu dois au passage noter les caractéristiques)
Je repose ma question concernant les points de vie de ton compagnon animal (si tu pouvais lui trouver un nom aussi, je suppose que ton personnage ne l'appelle pas "le loup" tout le temps)
Revenir en haut Aller en bas
Lómeär Hravan
Aventurier des Royaumes
Lómeär Hravan


Messages : 157
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 53

Feuille de personnage
Nom: Lómeär Hravan
Race: Humain Illuskien
Classe: Druide

Lómeär hravan Empty
MessageSujet: Re: Lómeär hravan   Lómeär hravan Icon_minitimeDim 26 Sep - 10:50

Voila, j'ai terminé la fiche technique, la description et l´historique.

Ce dernier est suffisamment vague pour que le RP puisse débuter n'importe ou. L´historique n´est pas très détaillé, c´est voulu pour me laisser plus de liberté sur la façon interpréter le PJ dans le RP.
Voila, comme vous le constatez ce n'est pas un PJ très urbain ni trés sociable Very Happy

Quelle est la suite de la marche à suivre?
Revenir en haut Aller en bas
http://marsembre.ephpbb.com/
Lómeär Hravan
Aventurier des Royaumes
Lómeär Hravan


Messages : 157
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 53

Feuille de personnage
Nom: Lómeär Hravan
Race: Humain Illuskien
Classe: Druide

Lómeär hravan Empty
MessageSujet: Re: Lómeär hravan   Lómeär hravan Icon_minitimeDim 26 Sep - 22:13

Désolé pour le double post, je veux juste vérifier si le lien dans ma signature marche. La signature ne s'édite pas retroactivement.

Fiche quasi terminée.

J'ai remplacé l'armure de peau par une armure de cuir et effectué les modif correspondantes.
J'ai également modifié la répartition des points de compétence : 2 en Profession (herboriste) et 2 en Artisanat (fabrication de poisons).
J'ai ajouté les vitesses de déplacement

Question J'aimerai equiper mon PJ de l'arme de prédilection de Malar (bracelet a griffe). Je ne trouve pas la description de cette pièce d'équipement. Quelle sont ses caractéristiques? Est t'il possible d'en avoir une voire deux, quitte à supprimer la hachette de l'equipement?

Question Une question sans rapport avec la création de perso, mais pour satisfaire ma curiosité personelle.
Quel est le BBcode utilisé pour faire un lien vers une réponse à un post (comme les liens qui renvoient aux divinités spécifiques dans le post sur les divinités de faerun). Merci d'avance.

EDIT : oui ca marche cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marsembre.ephpbb.com/
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Lómeär hravan Empty
MessageSujet: Re: Lómeär hravan   Lómeär hravan Icon_minitimeLun 27 Sep - 2:38

Bon alors à part quelques fautes d'orthographe (je pense notamment à lethal), tout est bon jusqu'à ton inventaire : en te rajoutant une bourse en cuir, il te reste 6po 3pa 5pc et tu transporte 33,38 kg. rien de grave donc puisque mon compte est à ton avantage et que tu reste en charge légère.

Alors que tu avait mis en bon français CA jusque là, tu as marqué AC dans tes déplacements, d'ailleurs courir ne donne pas de bonus à la CA contre les attaques à distance.

Compagnon animal : tu as échangé dons et compétences, mais rien de grave, et si j'ai bien compris tu préfère lui garder les PV moyens plutôt que de t'en remettre à la chance. Tu peux enlever les DD des tours qui lui ont été appris.

Le bracelet de griffe est une arme exotique ayant les caractéristiques d'une dague, sinon qu'il ne peut pas permettre de placer des dégâts tranchants et ne peut pas être lancer. Toutefois, l'utilisateur peut lancer des sorts avec cette main et ne peut pas être désarmé. Un bracelet de griffes vaut 30po.

Pour le BBcode, tu remarqueras que, si tu fais aller au dernier message, l'adresse en haut n'est pas exactement la même. Si ton message est tout neuf (ou du moins le dernier de son sujet) il te suffit de prendre ce lien à la place du lien de la page obtenu par la méthode classique. Ainsi pour ton message précédent on obtient ceci
Code:
[url=http://www.royaumesoublies.net/genese-hrp-f1/lomear-hravan-t399.htm#2357]ceci[/url]

Dernière chose : tu pouvais éditer ton message et y rajouter la signature à la main, mais bon, on ne va pas faire les fines bouche pour UN double post, évite les au maximum toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
Lómeär Hravan
Aventurier des Royaumes
Lómeär Hravan


Messages : 157
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 53

Feuille de personnage
Nom: Lómeär Hravan
Race: Humain Illuskien
Classe: Druide

Lómeär hravan Empty
MessageSujet: Re: Lómeär hravan   Lómeär hravan Icon_minitimeLun 27 Sep - 3:11

Mlantrobic a écrit:
Bon alors à part quelques fautes d'orthographe (je pense notamment à lethal), tout est bon jusqu'à ton inventaire : en te rajoutant une bourse en cuir, il te reste 6po 3pa 5pc et tu transporte 33,38 kg. rien de grave donc puisque mon compte est à ton avantage et que tu reste en charge légère.
Ok je rectifie l'orthographe. Pour la bourse je n'en veux pas. Les pièces sont en vrac dans le havre sac. Cela correspond à l'idée un peu bordelique que je me fait du PJ. De plus l'argent est une motivation quasi inexistante pour ce PJ donc l'idee d'un sac spécial pour les pièce ne lui a même pas effleuré l'esprit.

Citation :
Courir ne donne pas de bonus à la CA contre les attaques à distance.
Ah, il me semblait. Je vérifierai.

Citation :
Compagnon animal : tu as échangé dons et compétences, mais rien de grave, et si j'ai bien compris tu préfère lui garder les PV moyens plutôt que de t'en remettre à la chance. Tu peux enlever les DD des tours qui lui ont été appris.
ok je rectifie

Citation :
Le bracelet de griffe est une arme exotique ayant les caractéristiques d'une dague, sinon qu'il ne peut pas permettre de placer des dégâts tranchants et ne peut pas être lancer. Toutefois, l'utilisateur peut lancer des sorts avec cette main et ne peut pas être désarmé. Un bracelet de griffes vaut 30po.
Ok merci pour l'info. C'est hors budget et en plus c'est une arme exotique. Dommage.

Citation :
Pour le BBcode, tu remarqueras que, si tu fais aller au dernier message, l'adresse en haut n'est pas exactement la même. Si ton message est tout neuf (ou du moins le dernier de son sujet) il te suffit de prendre ce lien à la place du lien de la page obtenu par la méthode classique.
ok merci. Il faut donc les faire au fur et a mesure car il n'y a pas de moyen de les récupérer plus tard. A ce titre serait t'il possible d'avoir l'adresse de la page correspondant à la description de Malar (accessible via un edit dans le post des divinités), j'aimerai faire un lien entre la feuille de perso et cela.

Citation :
Dernière chose : tu pouvais éditer ton message et y rajouter la signature à la main, mais bon, on ne va pas faire les fines bouche pour UN double post, évite les au maximum toutefois.
Faire des doubles post n'est pas dans mes habitudes.

Merci pour toutes ces corrections.
Revenir en haut Aller en bas
http://marsembre.ephpbb.com/
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Lómeär hravan Empty
MessageSujet: Re: Lómeär hravan   Lómeär hravan Icon_minitimeLun 27 Sep - 5:08

Ok pour la bourse, ça te fait donc une PC supplémentaire, et donc 10g de plus.

pour le lien de malar, en cliquant dessus il te le donne :
http://www.royaumesoublies.net/aide-pour-votre-fiche-de-personage-f6/les-divinites-des-royaumes-oublies-t27-15.htm#141

tu peux peut-être enlever la tactique habituelle des loups, car même si tu comptes te servir de ton unique loup comme d'une meute entière, ça n'a rien à faire dans la description d'une bête en particulier. peut-être faut-il également mettre son nom quelques part dans sa description.

Jillëa devrait venir pour tout ce qui est description et background, sinon, ta partie technique est validée. Je peut te conseiller d'éviter les codes (style [elfique][/elfique] et lui préféra "dit l'homme en elfique/espuar), ainsi que de bien faire la différence narration/parole/pensées (guillement, ¤ ¤ pour la pensée, paragraphes différents... du moment que ça se voit)
Revenir en haut Aller en bas
Amaunator
Admin
Admin
Amaunator


Messages : 1667
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 54
Localisation : Faerûn

Lómeär hravan Empty
MessageSujet: Re: Lómeär hravan   Lómeär hravan Icon_minitimeLun 27 Sep - 5:42

Jolie présentation de fiche, qu'est-ce que j'aimerai avoir une telle maitrise du codage... héhé faudrait qu'on discute Wink

Félicitation pour avoir franchi le coté technique de cette fiche. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumesoublies.net
Lómeär Hravan
Aventurier des Royaumes
Lómeär Hravan


Messages : 157
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 53

Feuille de personnage
Nom: Lómeär Hravan
Race: Humain Illuskien
Classe: Druide

Lómeär hravan Empty
MessageSujet: Re: Lómeär hravan   Lómeär hravan Icon_minitimeLun 27 Sep - 6:18

@ Amaunator

Merci pour le compliment. J´apprécie.

Pour ce qui est du codage, je n´y connaissais rien, et quand je dis rien, c´est vraiment RIEN quand je me suis lancé dans la création de mon forum. J´ai tout appris sur le forum d´entraide :

http://forum.forumactif.com/

Sinon, il n´y a rien de compliqué dans le code. Faut juste être minutieux et patient.
Si tu as des points précis a discuter, je suis à ta disposition.

@ Mlantrobic

Tu as raison, pas de malus pour les attaques à distance contre un PJ qui court. Va donc savoir d´où je sors cette idée?


Question Une question m´assaille soudain. Je sais que nous parlons d´un futur hypothétique mais ... le multi-classage est t´íl prévu sur ce forum? Parce que si mon PJ à une grande hache c´est parce que j´ai une idée en tète.
Revenir en haut Aller en bas
http://marsembre.ephpbb.com/
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Lómeär hravan Empty
MessageSujet: Re: Lómeär hravan   Lómeär hravan Icon_minitimeLun 27 Sep - 17:47

bien sur qu'il sera possible de se multiclasser, à condition de rester crédible de manière RP.
Revenir en haut Aller en bas
Jillëa
Scribe
Scribe
Jillëa


Messages : 69
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Là où tout commence!!

Feuille de personnage
Nom: Jillëa
Race: Humain Chondathien
Classe: Barde

Lómeär hravan Empty
MessageSujet: Re: Lómeär hravan   Lómeär hravan Icon_minitimeMar 28 Sep - 10:28

Heureuse rencontre Lomeär hravan,

Alors première chose, bienvenue dans l'Odyssée des Royaumes Oubliés. Je te souhaite de passer beaucoup de bon temps parmi nous Wink

Seconde chose, mais comment fais-tu pour mettre un accent sur ton "O"?? Sinon je vais faire une faute à chaque fois que je veux écrire ton nom Shocked

Je te présente mes excuses, je n'ai pas encore complètement terminé mon travail sur ton BG. Faut dire qu'il faut que je me replonge dans le bouquin des ïles Sélénae. Parce que le truc du Grand Veneur... m'en rappelle plus du tout. No

A moins que tu ne puisses m'éclairer plus rapidement sur le sujet. Là j'avoue, je sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Lómeär Hravan
Aventurier des Royaumes
Lómeär Hravan


Messages : 157
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 53

Feuille de personnage
Nom: Lómeär Hravan
Race: Humain Illuskien
Classe: Druide

Lómeär hravan Empty
MessageSujet: Re: Lómeär hravan   Lómeär hravan Icon_minitimeMar 28 Sep - 10:37

Heureuse rencontre Jillea,

Merci pour la bienvenue tout d´abord.

Pour les accents bizarres, j´ai un clavier allemand. Du coup pour les accents normaux c´est coton ...
Il reste toujours le copy/paste sinon Laughing

J´ai le supplément pour Ad&d sur les Moonshae. Si tu as besoin d´infos, demande.

Le Grand Veneur n´est pas spécifique des Moonshae, c´est le titre de "grand prêtre" de Malar (cf description du Dieu). Vu le flou de la description (volontaire) ce peut être un druide un lycanthrope ou un druide. Quoi que si c´était un lycanthrope il y a de bonne chance que mon PJ s´en soit aperçu ... donc plutôt pas. La légende telle que décrite dans le supplément se rapporte à un ours... je l´ai juste modifiée pour qu´elle colle un peu plus au BG de mon perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://marsembre.ephpbb.com/
Jillëa
Scribe
Scribe
Jillëa


Messages : 69
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Là où tout commence!!

Feuille de personnage
Nom: Jillëa
Race: Humain Chondathien
Classe: Barde

Lómeär hravan Empty
MessageSujet: Re: Lómeär hravan   Lómeär hravan Icon_minitimeMer 29 Sep - 0:40

Re coucou flower

Alors concernant ton BG, Rémus et Romulus, le fait est que cela ne paraisse que peu probable, bien que nous soyons dans un univers fantastique. Il ne faut pas oublier que dans la mythologie romaine, ils étaient des demi-dieux et qu’une main divine aurait éventuellement pu intervenir. Là, pour ton PJ il ne s’agit pas d’un demi-dieu.

Bon par contre, je pense qu’en modulant un peu la chose, nous pourrions arriver à un résultat sensiblement identique, mais peut-être plus crédible.

Tout d’abord, quel âge avait l’enfant lorsqu’il a été sacrifié à Auril ?

Ensuite, si Lhomëar est retrouvé (sauvé) par un druide, voir un druide-prêtre de Malar, ayant le niveau pour se changer en loup, et que ce dernier ait une vie sauvage au sein d’une meute. Alors, Lhomëar pourrait effectivement avoir été élevé au sein de la meute par le Grand Veneur.

Ce qui n’empêche pas l’épisode de la lutte, pour la direction de la meute par exemple ou autre chose. Ce qui lui assurerait non pas la survie, mais le fait qu’il puisse suivre l’enseignement druidique et développer sa croyance en Malar.

Car, il faut bien qu’il y ait formation pour devenir druide. Ne serait-ce que le langage secret, par exemple.

Ensuite, et ça va dépendre de l’âge de l’enfant lorsqu’il arrive dans la meute. Car tu dis qu’ils grandissent ensemble. Ton perso à 21 ans lorsqu’il commencera l’aventure, hors l’espérance de vie d’un loup à l’état sauvage, c’est environ 10 ans. Bon, ça peut atteindre jusqu’à 20 ans en captivité. Mais, il sera un vieillard, lorsque tu partiras à l’aventure.
Peut-être faudrait-il envisager une seconde génération. Tu grandis avec un loup, qui fini par s’accoupler, (c’est la loi de la reproduction et de la survie de l’espèce) et lorsqu’il meure, voir prématurément, tu deviens en quelque sorte le père ou le grand frère de son louveteau. Non ?

A partir de la mort du premier loup, on peut imaginer plein de chose, prise de conscience brutale du cycle immuable de la vie, une mort non naturel due aux hommes par exemple (coté mauvais de ton perso) ect…

En parlant du coté mauvais, il faudrait peut-être le faire ressortir un peu dans ton BG, là je dirai qu’en l’état actuelle de la chose, il n’a peut-être pas conscience de faire le mal. Un Chaotique – neutre, la loi de la nature qui n’est ni mauvaise ni bonne ?

Voilà en résumé, revoir :

- L’âge de l’enfant au moment de son sacrifice (éventuellement fixer dans le temps son évolution).
- La formation reçue pour devenir druide (ça dépend aussi de l’âge de l’enfant, sinon, il faudra inculquer lecture, écriture et les différentes langues parlées…)
- La cohérence entre ton âge et celui du loup.
- Et définir si tu restes avec l’alignement mauvais, et dans ce cas le justifier dans ton BG.
- ET puis… c’est tout

Au plaisir de te lire study
Revenir en haut Aller en bas
Lómeär Hravan
Aventurier des Royaumes
Lómeär Hravan


Messages : 157
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 53

Feuille de personnage
Nom: Lómeär Hravan
Race: Humain Illuskien
Classe: Druide

Lómeär hravan Empty
MessageSujet: Re: Lómeär hravan   Lómeär hravan Icon_minitimeMer 29 Sep - 2:30

Salut,

J´ai fait des modifs allant dans le sens de tes indications.
J´ai mis l´age maximal d´apprentissage pour un druide pour refléter sa vie sauvage passée (15+2d6 ans)
Pour l´alignement j´ai développé un peu ainsi que apprentissage.
Le loup doit avoir 6 ans ce qui est compatible.

Voila, j´espère que cela convient.
Revenir en haut Aller en bas
http://marsembre.ephpbb.com/
Jillëa
Scribe
Scribe
Jillëa


Messages : 69
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Là où tout commence!!

Feuille de personnage
Nom: Jillëa
Race: Humain Chondathien
Classe: Barde

Lómeär hravan Empty
MessageSujet: Re: Lómeär hravan   Lómeär hravan Icon_minitimeMer 29 Sep - 6:15

Je pense que cela est mieux comme ça Smile

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter de passer du bon temps parmi nous et de vivre de grandes et belles aventures.

Fiche validée

Amaunator ou Méphistophélès ne devrait pas tarder à t'ouvrir les portes pour aller te présenter devant l'Archiduc et passer son épreuve.

Bon jeu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lómeär hravan Empty
MessageSujet: Re: Lómeär hravan   Lómeär hravan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lómeär hravan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'odyssée des Royaumes Oubliés :: Là où tout commence [HRP] :: Genèse [HRP]-
Sauter vers: