L'odyssée des Royaumes Oubliés
Heureuse rencontre voyageur,

Malheureusement le site de l’Odyssée des Royaumes Oubliés vient de fermer ses portes en tant que forum de jeux de rôle traditionnel. Pour autant, la plate-forme reste ouverte mais change de formule.
Si vous un êtes un groupe constitué (joueurs et Maître de Jeu) et que vous cherchez un lieu ou vous pourrez jouer ensemble, n’allez pas plus loin. L’Odyssée des Royaumes Oubliés est prêt à vous accueillir.

Je vous offre gratuitement une plate-forme de jeu complète avec des règles déjà établies (Donjons et Dragons v3.5) mais vous pouvez très bien jouer avec vos propres règles, puisque vous jouez entrevous.

Suivant vos désires vos partie peuvent être complètement privées, où seul votre groupe pourra y avoir accès ou semi-publique (ouverte à la lecture, uniquement aux membres) voir complètement ouverte au public (à la lecture uniquement). Votre Maitre de Jeu n’a que me contacter pour que nous mettions en place votre partie. Ensuite, le jeu se passe entre vous.

Bon jeu là ou l’aventure fait briller l’aventure.

Amaunator

L'odyssée des Royaumes Oubliés

Vivez l'aventure de votre vie, dans les royaumes oubliés. RPG utilisant les règles 3.5 de Donjon et dragon.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Règles du RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Méphistophélès
Annihilateur des âmes
Annihilateur des âmes
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 05/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Méphistophélès
Race: Archiduc
Classe:

MessageSujet: Les Règles du RP   Sam 23 Oct - 11:20


En vous inscrivant, vous acceptez implicitement les quelques règles qui suivent. Elles ont pour objectif principal de définir clairement ce que vous pouvez ou devez faire et ce que vous ne pouvez ou ne devez pas faire. Le but étant de permettre à tous d'évoluer avec un cadre définit garant de l'harmonie nécessaire pour jouer tous ensemble dans les meilleures conditions.

Il est à noter également que de ces règles découlera également la distribution des XPs




  • L’orthographe : Si nous ne vous demandons pas d'être des pro en la matière, nous demandons ici un minimum.Crâce soit rendue à INTERNET car hors vos connaissances, vous disposez de suffisamment de moyens afin de faire la chasse aux fautes. Nous serons vigilants en la matière car la langue de Molière est bien éloignée de la langue smstique ou toute libre adaptation.

    Pourquoi? Sachez que si nous sommes là pour vous faire vivre quelques aventures, nous exigeons un minimum d'efforts. Mais est-ce réellement des efforts? Le jeu de rôle post par post à ceci de différent par rapport au jdr classique : on a le temps de bien penser sa narration. Alors prenez votre temps, corrigez, relisez , faites le avec patience et passion et vous verrez, cela viendra tout seul.

  • Taille des posts et précision : Nous demandons un post de 10 lignes minimum, bien construit au niveau de la qualité et de la quantité. C'est vous qui aidez votre MD à faire l'aventure alors à vous de jouer! Si ce contrat n'est pas respecté, le MD se réserve le droit de ne tout simplement pas distribuer d'XPs pour le post faisant défaut à cette règle.

  • Le respect de la narration du MJ : Bien trop souvent, les joueurs font des descriptions d'actions de leurs personnages qui peuvent sembler aberrantes au regard de certaines choses narrées par le MJ, tout simplement parce qu’ils ont mal/trop vite lus celles-ci. Il faut être honnête, on arrive parfois à des monstruosités d’incohérence ou de non sens. En plus de l’interprétation du personnage, posez vous 2 secondes et demandez-vous si ce que vous faites est logique et colle avec la réalité décrite dans les posts de vos MD et celle de votre personnage.

  • Attitude à adopter face aux autres persos en RP : Ne perdez JAMAIS de vue que tout ce qui n’est pas dit ou clairement fait par un autre joueur relève de ses pensées, vous ne POUVEZ PAS vous en servir pour modifier l’attitude de votre personnage à son égard. Ainsi, si vous savez que untel vous ment parce que vous le lisez dans son post. Ce n’est pas pour cela que votre personnage le sait à moins que votre MJ ne vous le signale.

    De même, évitez de parler de choses que votre personnage est censé ignorer. Par exemple : la classe, elle n’est pas inscrite sur le crâne du personnage et je doute qu’un guerrier face la différence entre un ensorceleur et un mage et peut-être même qu'il sache que les deux existent indépendamment. De même, les lanceurs de sorts ne comprennent pas d’instinct les stratégies militaires propres aux guerriers à moins d’avoir servi dans une armée à leurs côtés par exemple. Votre personnage devra donc clairement montrer dans son interprétation son absence de compréhension des paroles de certaines personnes, dont il ignore la langue et cela, même si le joueur, lui, comprend ce qui est dit.

  • Le RP, l'alignement et la régularité : Chacun d’entre vous a une idée bien précise de l’interprétation qu’il va faire de son personnage, mais l’histoire du jeu de rôle à mainte fois démontré qu’il y a souvent une différence entre la vision du joueur et le juste respect de l’alignement de son perso. C’est pourquoi, dans leur notation, nous encourageons nos MD à tenir compte de l’interprétation de votre personnage, de son inventivité, de sa régularité et du respect de son alignement. Alignement qui au terme de votre quête peut très bien s’en trouver modifié, quoi de plus normal après tout ? C’est cela aussi la cohérence du RP.


  • Attitude à adopter PJ/MD: Nous le répétons, nos MD sont là pour vous, pour vous faire vivre de merveilleuses aventures. C'est pour cela que vous formez une équipe avec vos MD.

    Vos actions doivent être structurées, et doivent obéir à une unité de temps. Pourquoi ? Parce que sinon, ça va vite devenir du grand n’importe quoi. Certains joueurs se trouveront en arrière de plusieurs tours, alors que d'autres iront à une vitesse que le MJ NE POURRA PAS SUIVRE, ce qui est très grave. Le MJ doit aussi faire parler et bouger les personnages qui ne sont pas le joueur, les PNJ. Il peut, si les joueurs ne sont pas inspirés, s'ils sont absents depuis plusieurs jours, s'il y a de la longueur et de la langueur, ou s'ils n'ont rien précisé dans leur dernier post, se mettre à leur place et les faire réagir de manière instinctive (comme la plupart des PJ auraient réagit) et ça, en son âme et conscience.


  • Message HRP concernant les quête ou les règles: Les remarques HRP n’ont pas lieu d’être dans les posts de la quête. En cas de précision nécessaire sur un point, veuillez le faire par MP ou dans le HRP de quête prévu à cet effet. Cela permet de focaliser les posts sur l’ambiance RP sans être obligé de lire des commentaires qui ‘cassent’ un peu la chose.

    Concernant les points de règles, certes il est tout à fait possible que le MJ se trompe/oublie quelque chose : inutile de partir en croisade en citant les points de règles de tel bouquin, tel page etc. L’univers du jdr, c’est comme l’univers réel, il y a des règles qui régissent les choses mais de temps en temps il y a des exceptions aléatoires à ces règles. Si erreur il y a, et si il s’en rend compte, le MJ rectifiera. Sinon, inutile de l’interpeller sur les règles du jeu.

    Concentrez vous sur l’interprétation de votre personnage et la qualité de vos posts.

  • Notification des actions et utilisation des compétences à l’intention du MD : Elles devront être notifiées en vert à la fin du post RP et aussi précise que possible. Sans quoi vous laissez toute latitude au MD de les interpréter comme bon lui semblera.


  • Quand les PJ se font désirer… Tout d’abord, la moindre des choses c’est de prévenir de toute absence, au moins un message dans le HRP de quête et un petit mot dans la signature du PJ qui indique la durée de son absence. Un MP est envisageable. Ceci n’est pas fait pour vous mettre la pression croyez-le bien. Il s'agit juste d’un échange de bons procédés car votre MD à la même obligation que vous.

    Si un PJ disparaît sans raison et sans explication, au bout de trois semaines il devient un PNJ. Ensuite, Au bout de deux mois….disons que le PJ/PNJ peut mourir subitement, dans des situations rocambolesques…

  • Quand le MD se fait désirer... Si vous avez la sensation que votre MD vous délaisse, vous pouvez le contacter par MP. Nous vous encourageons également à prendre contact avec les administrateurs de l'Odyssée des Royaumes Oubliés, afin qu'une explication ou une solution puisse vous être proposée au plus vite.

  • Non ubiquité: Un PJ ne peut se trouver dans des régions différentes au même moment. Un PJ ne peut être qu'à un seul endroit à la fois. L'ubiquité n'est pas autorisée.
    Il est toutefois à noter que l'Anneau de Tempus et l'Antichambre des Chimères font exceptions à cette règle.


  • Quand les PJ veulent quitter une quête: C’est leur droit à condition que cela reste cohérent et qu’ils bénéficient de l’autorisation de leur MD. Un consensus est alors nécessaire entre le PJ et le MD, l’un réclamant sa liberté et l’autre devant assurer la continuité de sa quête dans les meilleures conditions possible. Entre gens de bonne intelligence, cela ne devrait poser aucun problème.

    Si le PJ quitte sa quête, RP parlant, il devra en assumer les conséquences.. Par exemple si la quête se déroule en Martel 1373, il ne pourra que participer à une quête se déroulant après cette date. En aucune façon avant.


  • Quand les MD se font attendre: Oui, nous pouvons être faillibles et il se peut qu'une quête s'enlise par manque d'investissement de votre MD. Il ne faut pas que cela perdure. Dans ce cas prenez les devants, au bout de trois semaines sans nouvelles, envoyez un MP à votre MD pour vous en expliquer avec lui. Si ce dernier ne répond pas, prévenez alors le responsable du staff pour qu'une solution soit prise rapidement.

    A noter que votre MD doit lui aussi vous prévenir de toute absence, en cas de longue absence, un autre MD prendra la suite le temps de quelques posts.


Remerciement appuyé à Faenphaële pour ce règlement.



L’Odyssée des Royaumes Oubliés recrute : cliquez ICI.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Règles du RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'odyssée des Royaumes Oubliés :: Là où tout commence [HRP] :: Règles [HRP]-
Sauter vers: