L'odyssée des Royaumes Oubliés
Heureuse rencontre voyageur,

Malheureusement le site de l’Odyssée des Royaumes Oubliés vient de fermer ses portes en tant que forum de jeux de rôle traditionnel. Pour autant, la plate-forme reste ouverte mais change de formule.
Si vous un êtes un groupe constitué (joueurs et Maître de Jeu) et que vous cherchez un lieu ou vous pourrez jouer ensemble, n’allez pas plus loin. L’Odyssée des Royaumes Oubliés est prêt à vous accueillir.

Je vous offre gratuitement une plate-forme de jeu complète avec des règles déjà établies (Donjons et Dragons v3.5) mais vous pouvez très bien jouer avec vos propres règles, puisque vous jouez entrevous.

Suivant vos désires vos partie peuvent être complètement privées, où seul votre groupe pourra y avoir accès ou semi-publique (ouverte à la lecture, uniquement aux membres) voir complètement ouverte au public (à la lecture uniquement). Votre Maitre de Jeu n’a que me contacter pour que nous mettions en place votre partie. Ensuite, le jeu se passe entre vous.

Bon jeu là ou l’aventure fait briller l’aventure.

Amaunator

L'odyssée des Royaumes Oubliés

Vivez l'aventure de votre vie, dans les royaumes oubliés. RPG utilisant les règles 3.5 de Donjon et dragon.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La genèse de Toril

Aller en bas 
AuteurMessage
Amaunator
Admin
Admin
avatar

Messages : 1667
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 49
Localisation : Faerûn

MessageSujet: La genèse de Toril   Mar 1 Mar - 5:28

La Création : Au commencement était un univers brumeux vide et hors du temps crée à partir du Phlogiston, la matière première où flotte plusieurs sphères de cristal dont une créée par Ao. Au sein de cette sphère pâle, plusieurs mondes dérivaient sur la mer de nuit. Bien qu'ils soient vides et dénués de vie, de puissants êtres d'entropie et de force primaire les convoitaient. Aujourd'hui, les grands sages leur donnent un nom: les Originels.

Un océan de liquide argenté, déchet du processus de création, s’agglutinait autour de cet univers. Ce royaume scintillant de lumière étoilée, ignoré des Originels donna naissance à deux magnifiques créatures jumelles parfaitement opposées l'une à l'autre: Shar et Séluné. Ces deux déesses sont nées de la mer astrale, province de la pensée et de l'esprit qui donne forme aux idées les plus pures et ce grand vide argenté abrite les dominions des dieux: l'Arbre-Universel. Les déesses s’employèrent à défendre les mondes vierges contre les Originels aux instincts destructeurs. Du résidu de ces batailles naquirent d'autres dieux qui entrèrent à leur tour dans la bataille.

L’Âge Sombre : Pendant cette éternité de luttes, la vie parvint à éclore dans les mondes convoités. Parmi eux, le joyau bleu de Toril recouvert d’un océan habité. Cet Âge Bleu connu une fin brutale et glaciale, lorsqu’un Originel appelé le Serpent de nuit arracha le soleil du ciel plongeant Toril dans le noir, le froid et anéantissant toute vie. Les sarrukhs d’Okoth nommèrent cette époque l’Âge Sombre.
Il prit fin lorsqu’un Originel appelé Ubtao trahi les siens au profit des dieux aînés menés par Ouroboros, le Serpent Universel. Il aida les anciens dieux en tuant, emprisonnant ou chassant les Originels restant. En -31 000CV, On raconte que les amphibioïdes Batrachis perdant une guerre contre les armées titans de l’engeance d’Annam, libérèrent des Originels. Les dieux réagirent immédiatement secouant toute la planète de terribles cataclysmes. Asgoroth la Façonneuse de Monde, une Originelle, lança une lune de glace contre Toril pour la détruire. Ao sauva ce monde en créant un double connu sous le nom d’Abeir. Il le donna aux Originels, laissant Toril aux mains des dieux.

Les Jours du Tonnerre durèrent près de 5 000 ans qui furent nécessaires pour que le soleil retrouvé fasse fondre la glace et baisser le niveau de l’océan. Alors des terres émergèrent et un continent appelé Merrouroboros accueilli la vie. Les races créatrices(sarrukh, batrachi, aearee, géants et dragons) dominèrent à tour de rôle ce continent créant ou engendrant une multitude de races inférieures. Seules les fées ne dominèrent jamais ce monde préférant le Royaume de Féerie relié à Toril par des attaches ténues.
Ces peuples anciens furent appelés par les races postérieures : les Iqua-Tel’Quessir – les races créatrices.

Puis vint le temps des Premiers Âges. Les empires des races créatrices disparurent et laissèrent la place au temps des dragons et des géants. Les guerres que se livrèrent ces deux races failli voir leur extermination. Les géants furent sauvé de l’annihilation quant la haute magie des Fées poussa les grands vers à un paroxysme suicidaire de rage et de destruction. Nous étions à ce moment vers -24 000 CV.

C’était le temps de la Première Floraison, les elfes arrivant de Féerie fondèrent les grands royaumes d'Aryvandaar, d'Illefarn Miyeritar, de Shantel, d'Othreier et de Keltomir. Repoussant les menaces des dragons, des géants et de tant d'autres comme les orques, les elfes permirent à de nouvelles races dont les humains de prospérer en sécurité.

Mais ceci est une autre histoire.



L’Odyssée des Royaumes Oubliés recrute : cliquez ICI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumesoublies.net
 
La genèse de Toril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand on veut chanter au et fort.[PV Pépite d'Or]
» Haïti: Genèse de l'échec des partis politiques part 1
» [Histoire] Chronologie d'Erethil années 1481 - 1490
» Première Alliée, la Genèse d'une guerre. [Pv Eria.] (CLOS/NON FINI)
» La genèse : l'histoire de Seytan et Asmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'odyssée des Royaumes Oubliés :: Vivre à Faerûn : aide pour le RP :: Vivre à Faerûn-
Sauter vers: