L'odyssée des Royaumes Oubliés
Heureuse rencontre voyageur,

Malheureusement le site de l’Odyssée des Royaumes Oubliés vient de fermer ses portes en tant que forum de jeux de rôle traditionnel. Pour autant, la plate-forme reste ouverte mais change de formule.
Si vous un êtes un groupe constitué (joueurs et Maître de Jeu) et que vous cherchez un lieu ou vous pourrez jouer ensemble, n’allez pas plus loin. L’Odyssée des Royaumes Oubliés est prêt à vous accueillir.

Je vous offre gratuitement une plate-forme de jeu complète avec des règles déjà établies (Donjons et Dragons v3.5) mais vous pouvez très bien jouer avec vos propres règles, puisque vous jouez entrevous.

Suivant vos désires vos partie peuvent être complètement privées, où seul votre groupe pourra y avoir accès ou semi-publique (ouverte à la lecture, uniquement aux membres) voir complètement ouverte au public (à la lecture uniquement). Votre Maitre de Jeu n’a que me contacter pour que nous mettions en place votre partie. Ensuite, le jeu se passe entre vous.

Bon jeu là ou l’aventure fait briller l’aventure.

Amaunator

L'odyssée des Royaumes Oubliés

Vivez l'aventure de votre vie, dans les royaumes oubliés. RPG utilisant les règles 3.5 de Donjon et dragon.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Kaj Waorrs

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mlantrobic
Scribe
Scribe
avatar

Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

MessageSujet: Re: Kaj Waorrs   Jeu 16 Juin - 5:10

Un truc que je voulais confirmer, c'est fait : le critique au sabre d'abordage se fait sur 19-20, dégâts doublés (idem arbalète de poing)
Compte le manteau à 5pa, 1 kg
Tu as dépensé 143po5pa, mais tu n'as ni sac (du moins d'acheter), ni de bourse pour contenir tes pièces, je réitère ce que j'ai dit sur l'argent restant à mon post précédent
Tu portes au total 24,8 kg, plus ce qui te faut encore acheter, ce que tu vas encore acheter et tes pièces.

Les histoires ne sont pas ma spécialité (c'est Jilléä qui les valide, et elle ne devrait pas tarder à se manifester), mais j'aime bien ta manière de la présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Kaj Waorrs
Aventurier des Royaumes
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 33
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Nom: Kaj Waorrs
Race: Humain Téthyrien
Classe: Roublard

MessageSujet: Re: Kaj Waorrs   Dim 19 Juin - 9:56

C'est bon j'ai fait mes dernières corrections ...
Peux-tu jeter un oeil pour vérifier que tout est en ordre ?

J'attend maintenant qu'on valide mon background (ou qu'on me dise ce que je dois corriger), ensuite à moi la vie d'aventurier ...
Revenir en haut Aller en bas
http://badgersystem.free.fr/
Mlantrobic
Scribe
Scribe
avatar

Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

MessageSujet: Re: Kaj Waorrs   Dim 19 Juin - 10:27

J'ai donc fait une relecture totale
Pas d'erreur avant la CA : ton modificateur de DEX n'est pas bon (c'est pas +4, mais +3), c'est valable à la CA optimale comme de contact

Argent dépensé, poids transporté :
Vêtements (boussole incluses) : 20po, 3,8kg
Armes : 100po, 2,5kg
Armure : 10po, 7,5kg
Sac et contenu : 15,01po (outre à 3pa), 12kg
Il te reste donc 54,99po, et tu portes 25,8kg avec ton sac, tu as donc encore pas mal d'argent et de la marge, je te conseille donc d'acheter des objets en plus, en particulier des carreaux d'arbalète, à moins d'utiliser cette dernière comme un troll, c'est conseillé. Des outils de cambrioleurs, si tu veux exercer ta compétence de crochetage sans malus, sont aussi conseillé (et si tu n'en prends pas, il faudra mettre le malus correspondant dans la compétence). Une arme secondaire (une dague par défaut, qui sert aussi à couper le pain) peut être utile au cas où tu n'aurait plus ton sabre à portée de main (s'il a fait plouf, par exemple, ou encore que tu cherche à le récupérer au gars d'en face)


Pense à bien regarder les conventions d'écriture (si tu ne veux pas lire les discours un peu ennuyeux que sont les règles, on peut apprendre celles-ci en lisant les RP, qu'il s'agisse des quêtes, de l'arène ou de l'antichambre des chimères), ton entrée dans la vie de joueur actif de quête n'en sera que plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Kaj Waorrs
Aventurier des Royaumes
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 33
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Nom: Kaj Waorrs
Race: Humain Téthyrien
Classe: Roublard

MessageSujet: Re: Kaj Waorrs   Dim 19 Juin - 11:41

Ok pour les conseils merci.
J'ai corrigé en conséquence, afin de ne garder qu'une quinzaine de Po sur moi. J'ai donc pris quelques accessoires supplémentaire (j'ai compté les sous et le poids, pas de soucis de ce côté là).

Donc là normalement, tout est bon (à par le texte peut être mais j'attend les conseil de ta collègue).
Je vais jeter un oeil aux convention d'écriture, comme ça je gagne du temps pour entrer plus vite dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://badgersystem.free.fr/
Mlantrobic
Scribe
Scribe
avatar

Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

MessageSujet: Re: Kaj Waorrs   Dim 19 Juin - 21:55

Le briquet coûte une pièce d'or, sans quoi nous sommes d'accord sur les totaux d'argent (il te faut mettre les pièces matérielles que tu possèdes, et non la valeur totale, puisque les pièces, ça pèse (0,01kg l'unité), et que certains préfèrent avoir plus de petite monnaie et pas de grosses pièces (c'est plus lourd, mais pour donner un pourboire, c'est mieux de ne pas devoir demander la monnaie))
Tu es vraiment sur de ne pas prendre de carreaux ? Ton arbalète ne te sers à rien sans (sauf si tu veux la lancer sur tes adversaires, mais il y a des choses plus efficace pour cela);
Nous sommes aussi d'accord sur le poids transporté, à celui des pièces près.

Jillëa devrait bientôt s'occuper de ton cas, ou à défaut Amaunator, notre administrateur, pour ta description et ton BG. Par contre tu ne peux pas vraiment te balader en permanence avec une arbalète chargée (ou alors tu ne tient pas à tes pieds, car le système dont tu parle n'existe pas), surtout si tu n'as pas de carreaux.;
Dans ton histoire je n'ai pas vu d'énormités, mais cela ne veux rien, dire, je laisse pour cela la place à un spécialiste
Revenir en haut Aller en bas
Jillëa
Scribe
Scribe
avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Là où tout commence!!

Feuille de personnage
Nom: Jillëa
Race: Humain Chondathien
Classe: Barde

MessageSujet: Re: Kaj Waorrs   Lun 20 Juin - 6:25

On m'a appelé ? lol!

Heureuse rencontre jeune et beau pirate, je te souhaite la bienvenue parmi nous. Et je te félicite pour la conception de ton perso. S'y attaquer alors que l'on n'y connait pas grand chose n'est pas si facile. Et, tu t'en es très bien sorti. Comme quoi, il n'y a rien d'impossible non plus. C'est un bel exemple pour ceux qui te suivront.

Je me mets à la lecture de ta prose et je te dis quoi après. Journée chargée pour moi, alors je pense pour ce soir ou au plus tard demain. study

EDIT

Une lecture intéressante, n’est-il pas ? Voilà, j’ai bien regardé tes descriptions et ton histoire. Il y a quelques petits points qui faudrait retravailler un poil.

Description :

Citation :
il a fixé à sa ceinture une petite arbalète de poing. Déjà chargée en prévision d'une utilisation rapide, cette arme se replie pour se ranger facilement et surtout afin de ne pas se tirer dessus par inadvertance. Mais aussitôt brandie, elle se déplie et elle devient instantanément prête à l'emploi (carreau chargé).

Effectivement, comme te l’as dit Mlantrobic, ce type d’arme n’existe pas dans les Ros. Tu peux avoir une arbalète de poing, mais les branches ne se replie pas, pour se déplier à la façon « archer vert ».

En outre, l’arbalète de poing est une arme exotique, qui nécessite le don « maniement d’are exotique, sans quoi… c’est un beau malus de -4 à l’attaque.

Pour le reste, pas de souci particulier. Il n’y a que cette partie qu’il faudrait reprendre.


Histoire :

Tharsault : Je pense que tu veux dire Tharsult dans la mer étincelante ?

Citation :
Étant partit sur la mer durant de longues mois, le jeune homme a dû apprendre à se débrouiller par ses propres moyens. Le vol à l'étalage et l'escamotage des riches passants devint une de ses principales activités.

Hum, voici des choses qui ne s’improvisent pas vraiment. Alors, si je me raccroche à ton histoire et que ton père est un Capitaine pirate, n’y aurait-il pas des chances qu’il est laissé au moins une personne pour veiller sur toi ? Même sans que cela soit réellement officiel. Mais un être qui serait capable de t’enseigner ce genre de chose. Et qui t’évitera de tomber sous le coup d’une vengeance ou d’un règlement de compte, voir sous la justice aussi tenue soit-elle sur île comme Tharsult ?

Je pense que peu de novice dans l’art de la rapine, ne se font pas attraper plus où moins rapidement. Avec une formation, et avec quelqu’un qui serait là pour te guider et t’enseigner… ce serait plus vraisemblable.

Citation :
Je suis le capitaine Kaj Waorrs et je cherche à monter mon équipage.

Rooooo le mito Wink , Je pense que pour le titre de Capitaine, il faudrait déjà avoir un navire. Quand à recruter un équipage… ben c’est un peu la même chose. Je pense, que le fait de « chercher à te faire enrôlé dans un équipage se serait déjà bien. Pour le Capitaine, il te faudra certainement attendre d’être en mesure de ne pas te faire botter les fesses par le premier matelot venu. Je veux dire par là, que tu n’es que niveau 1. Et avec un tel niveau, même si tu avais un navire, tu ne le garderais pas longtemps, surtout avec une bande pirate à bord. Regarde un peu la difficulté que Jack Sparrow rencontre pour garder son Blackpearl.


Je te propose de réfléchir sur ces points là. Au besoin, je suis à ta disposition, si tu as besoin de conseils ou si tu as des questions à poser. Une petite relecture, ne serait sans doute pas mal non plus. Mais j’ai vu pire l’ami.

Au plaisir de te lire. Very Happy



Qui es-tu aventurier?

L’Odyssée des Royaumes Oubliés recrute : cliquez ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Mlantrobic
Scribe
Scribe
avatar

Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

MessageSujet: Re: Kaj Waorrs   Lun 20 Juin - 6:28

Oublie la partie où Jillëa te dit qu'il te faut un don spécial pour manier l'arbalète de poing, tu es roublard, et cela suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Jillëa
Scribe
Scribe
avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Là où tout commence!!

Feuille de personnage
Nom: Jillëa
Race: Humain Chondathien
Classe: Barde

MessageSujet: Re: Kaj Waorrs   Lun 20 Juin - 8:03

Heuuuu vi Laughing pale mea culpa !! I love you



Qui es-tu aventurier?

L’Odyssée des Royaumes Oubliés recrute : cliquez ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Kaj Waorrs
Aventurier des Royaumes
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 33
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Nom: Kaj Waorrs
Race: Humain Téthyrien
Classe: Roublard

MessageSujet: Re: Kaj Waorrs   Lun 20 Juin - 23:18

Ok merci pour vos remarques et merci pour tes mots de bienvenue Jillëa.
Je vais essayer de corriger ces différents problèmes.

Hélas cela mettra un peu de temps, car je suis musicien et en ce 21 juin j'ai pas mal de travail ...
J'essai de régler ça dans la semaine ...

Merci encore

PS: Jillëa si dans mon BG je me présente comme capitaine, c'est que quand j'ai écrit ça, j'avais déjà un équipage et un navire. Mais j'ai du refaire ma fiche en notant effectivement que je suis au niveau 1 (tout pourris en gros).
Mais au fur et à mesure que je découvre ce jeu, je comprend mieux vos "expressions"; je vais donc corriger (rapidement j'espère) ce que tu as noté. Je vous tiendrai au courant.

EDIT: j'ai corrigé tout ce que vous m'avez demandé jusqu'à la partie "histoire" (que je corrigerai plus tard).
Pour la localisation, c'est en effet Tharsult mais dans le sujet des races (que j'ai consulté longuement pour le don régional) il est écrit "Tharsault".

C'est drôle que tu parles de Jack Sparrow car je me suis inspiré de ce personnage pour créer le mien (je ne connais pas beaucoup de pirate à par lui; sinon il y avait le Capitaine Crochet dans Peter Pan et Luffy dans le manga One Piece mais je ne voulais pas ressembler à ces 2 là). Pas d'inquiétude, je ne vais pas copier mais juste m'inspirer pour garder un peu cet état d'esprit (avoir une référence me semble plus facile pour interpréter mon personnage en tant que novice, même si je m'en écarterai par la suite).
Revenir en haut Aller en bas
http://badgersystem.free.fr/
Kaj Waorrs
Aventurier des Royaumes
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 33
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Nom: Kaj Waorrs
Race: Humain Téthyrien
Classe: Roublard

MessageSujet: Re: Kaj Waorrs   Jeu 23 Juin - 3:46

C'est bon, toutes les corrections ont été effectuées.

Bonne lecture...

EDIT: normalement mon sabre d'abordage est une arme de maître car c'est un équipement régional (d'après l'astérisque dans la descritpion), alors qu'est ce que ça change ? Car je n'ai rien changé dans ma fiche. Si ça doit m'apporter un bonus en quoi que ce soit, ça m'intéresse ... pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://badgersystem.free.fr/
Jillëa
Scribe
Scribe
avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Là où tout commence!!

Feuille de personnage
Nom: Jillëa
Race: Humain Chondathien
Classe: Barde

MessageSujet: Re: Kaj Waorrs   Jeu 23 Juin - 11:34

Oki flibustier,

C'est tout bon pour moi. Je valide donc le coté descriptions et historique de ton perso.

Le fait que tu te sois inspiré de Jack (dont je rentre tout juste de voir ses dernières aventures) n'est pas dérangeant en soit. Ça le serait bien plus, si on commençait à en avoir un peu partout sur le forum. Mais comme tu es le premier... pas de souci.

Je laisse Mlantrobic voir avec toi les derniers détails et il pourra valider complètement ta fiche.

PS : pour l'arme de maître, ça te rajoute un bonus de +1 au touché (à l'attaque si tu préfères) et puis c'est une belle arme de bonne facture. Wink



Qui es-tu aventurier?

L’Odyssée des Royaumes Oubliés recrute : cliquez ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Amaunator
Admin
Admin
avatar

Messages : 1667
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 49
Localisation : Faerûn

MessageSujet: Re: Kaj Waorrs   Jeu 23 Juin - 20:50

BIen bien, ça avance bien dite moi Very Happy ,

Alors, ton avatar n'est pas aux normes de l'Odyssée. Voici quelques propositions :


https://nsm05.casimages.com/img/2011/06/24/110624095302863018373824.jpg


https://nsm05.casimages.com/img/2011/06/24/110624095302863018373823.jpg


https://nsm05.casimages.com/img/2011/06/24/110624095302863018373822.jpg

Voilà, je pense qu'il devrait en avoir un ou deux qui puissent te plaire Wink

Dès que Mlantrobic donnera le feu vert, je t'ouvrirai les portes vers l'épreuve de Méphistophélès. Bon courage à toi, c'est la dernière ligne droite... heu pardon, le dernier bord cheers



L’Odyssée des Royaumes Oubliés recrute : cliquez ICI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumesoublies.net
Mlantrobic
Scribe
Scribe
avatar

Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

MessageSujet: Re: Kaj Waorrs   Jeu 23 Juin - 21:34

A part que je trouve étrange qu'il n'est pas de carreaux, tout est bon pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Kaj Waorrs
Aventurier des Royaumes
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 33
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Nom: Kaj Waorrs
Race: Humain Téthyrien
Classe: Roublard

MessageSujet: Re: Kaj Waorrs   Ven 24 Juin - 0:12

C'est bon j'ai tout rectifié.
J'ai ajouté le bonus d'arme de maître.
Pour les carreaux, je les ai mis. Il sont notés juste après la ceinture à munitions (ça se tiens).

Merci Amaunator pour les avatars. J'ai ai choisi un et il est sur ma fiche.
Ça me va tout à fait, c'est un look que j'aime beaucoup.

PS: sans blague, je suis le premier à faire un pirate ? Pourquoi ? C'est difficile à jouer comme personnage pour un novice ?
En même temps, je suis ravi d'être le premier ...

C'est tout bon pour moi, j'attends la suite (enfin le début de l'aventure).
Revenir en haut Aller en bas
http://badgersystem.free.fr/
Mlantrobic
Scribe
Scribe
avatar

Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

MessageSujet: Re: Kaj Waorrs   Ven 24 Juin - 1:18

bon et bien alors tout est bon, un administrateur devrait t'ouvrir les portes de l'épreuve.

Jouer un pirate c'est comme jouer un personnage comme un autre, à part que c'est un pirate, si tu es le premier, c'est juste parce que personne d'autre ici n'a voulu en faire un pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Kaj Waorrs
Aventurier des Royaumes
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 33
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Nom: Kaj Waorrs
Race: Humain Téthyrien
Classe: Roublard

MessageSujet: Re: Kaj Waorrs   Ven 24 Juin - 1:25

Mlantrobic a écrit:
Jouer un pirate c'est comme jouer un personnage comme un autre, à part que c'est un pirate

Sans blague ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://badgersystem.free.fr/
Méphistophélès
Annihilateur des âmes
Annihilateur des âmes
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 05/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Méphistophélès
Race: Archiduc
Classe:

MessageSujet: Re: Kaj Waorrs   Ven 24 Juin - 4:26

Et bien voici que s'achève cette quête du perso parfait Smile Et à ce petit jeu, tu t'en es très bien sorti, félicitations.

Voilà, donc ton avatar a été mis à jour, il est maintenant réservé dans notre galerie. ET... les portes pour te rendre en mon domaine et y passer ton épreuve te sont maintenant ouvertes. C'est par ICI.

Je t'invite à bien lire les Conventions d'écriture et les Règles du RP.

Les choses sérieuses vont enfin commencer. Bon vent à toi, vil pirate cheers



L’Odyssée des Royaumes Oubliés recrute : cliquez ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Kaj Waorrs
Aventurier des Royaumes
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 33
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Nom: Kaj Waorrs
Race: Humain Téthyrien
Classe: Roublard

MessageSujet: Re: Kaj Waorrs   Sam 2 Juil - 8:04

Petite question pour nos MJ :

Je suis actuellement en train de faire l'épreuve de Méphistophélès, mais après comment est-ce qu'on joue ? Il faudra que j'aille dans quelle section ? Comment choisir l'aventure qui va dans le sens où j'ai envi d'aller (les projets de mon perso) ?

Enfin bref, comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://badgersystem.free.fr/
Amaunator
Admin
Admin
avatar

Messages : 1667
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 49
Localisation : Faerûn

MessageSujet: Re: Kaj Waorrs   Dim 3 Juil - 1:17

Bonjour Kaj,

Ne t'inquiète pas pour ça, j'ai vu avec Méphistophélès et dis-toi que ton aventure a déjà commencé Very Happy

Il t'expliquera tout dès que tu auras été validé pour ton épreuve.



L’Odyssée des Royaumes Oubliés recrute : cliquez ICI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumesoublies.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kaj Waorrs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaj Waorrs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'odyssée des Royaumes Oubliés :: Là où tout commence [HRP] :: Genèse [HRP]-
Sauter vers: