L'odyssée des Royaumes Oubliés
Heureuse rencontre voyageur,

Malheureusement le site de l’Odyssée des Royaumes Oubliés vient de fermer ses portes en tant que forum de jeux de rôle traditionnel. Pour autant, la plate-forme reste ouverte mais change de formule.
Si vous un êtes un groupe constitué (joueurs et Maître de Jeu) et que vous cherchez un lieu ou vous pourrez jouer ensemble, n’allez pas plus loin. L’Odyssée des Royaumes Oubliés est prêt à vous accueillir.

Je vous offre gratuitement une plate-forme de jeu complète avec des règles déjà établies (Donjons et Dragons v3.5) mais vous pouvez très bien jouer avec vos propres règles, puisque vous jouez entrevous.

Suivant vos désires vos partie peuvent être complètement privées, où seul votre groupe pourra y avoir accès ou semi-publique (ouverte à la lecture, uniquement aux membres) voir complètement ouverte au public (à la lecture uniquement). Votre Maitre de Jeu n’a que me contacter pour que nous mettions en place votre partie. Ensuite, le jeu se passe entre vous.

Bon jeu là ou l’aventure fait briller l’aventure.

Amaunator
L'odyssée des Royaumes Oubliés
Heureuse rencontre voyageur,

Malheureusement le site de l’Odyssée des Royaumes Oubliés vient de fermer ses portes en tant que forum de jeux de rôle traditionnel. Pour autant, la plate-forme reste ouverte mais change de formule.
Si vous un êtes un groupe constitué (joueurs et Maître de Jeu) et que vous cherchez un lieu ou vous pourrez jouer ensemble, n’allez pas plus loin. L’Odyssée des Royaumes Oubliés est prêt à vous accueillir.

Je vous offre gratuitement une plate-forme de jeu complète avec des règles déjà établies (Donjons et Dragons v3.5) mais vous pouvez très bien jouer avec vos propres règles, puisque vous jouez entrevous.

Suivant vos désires vos partie peuvent être complètement privées, où seul votre groupe pourra y avoir accès ou semi-publique (ouverte à la lecture, uniquement aux membres) voir complètement ouverte au public (à la lecture uniquement). Votre Maitre de Jeu n’a que me contacter pour que nous mettions en place votre partie. Ensuite, le jeu se passe entre vous.

Bon jeu là ou l’aventure fait briller l’aventure.

Amaunator
L'odyssée des Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'odyssée des Royaumes Oubliés

Vivez l'aventure de votre vie, dans les royaumes oubliés. RPG utilisant les règles 3.5 de Donjon et dragon.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ginan Chantejoie

Aller en bas 
+2
Amaunator
Ginan Chantejoie
6 participants
AuteurMessage
Ginan Chantejoie
Gens des Royaumes
Ginan Chantejoie


Messages : 10
Date d'inscription : 07/04/2011

Ginan Chantejoie Empty
MessageSujet: Ginan Chantejoie   Ginan Chantejoie Icon_minitimeJeu 7 Avr - 8:15

Prénom : Benjamin
Région, ville : Bretagne, Quimper
Âge : 15 ans
Femme ou Homme : Homme
Expérience RP : Un petit peu de RP simplifié sur table, quelques RP sur forum...Autrement dit : peu.
Expérience des Royaumes Oubliés : J'ai lu les trilogies de Drizzt, je suis sur les autres romans de Salvatore (Les Mercenaires et Transitions)
Que cherchez-vous sur ce site : De la bonne humeur et de l'amusement
Fréquentation envisagée : Je ne sais pas encore, fréquente j'espère
Comment avez vous connu l'Odyssée des Royaumes Oubliés : Par Google!
Les raisons de votre choix de personnage : Je n'ai vraiment aucune idée sur celui ci, j'aimerais savoir ce dont le forum a le moins, pour choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Amaunator
Admin
Admin
Amaunator


Messages : 1667
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 54
Localisation : Faerûn

Ginan Chantejoie Empty
MessageSujet: Re: Ginan Chantejoie   Ginan Chantejoie Icon_minitimeJeu 7 Avr - 11:24

Ho ho, la bretagne représente en force Very Happy

Soit le bienvenu dans l'Odyssée des Royaumes Oubliés, j'espère que tu trouveras la bonne humeur et de grandes aventures à vivre.

Pour répondre à ta question, je te propose de suivre ce lien. Il y a également une demi-elfe prêtre qui ne devrait pas tarder à être validée.

Voilà, voilà, je te laisse maintenant entre les mains expertes de Mlantrobic et Jillëa qui vont se faire un plaisir de t'aider et de te guider dans la conception de ton héro.

Encore bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumesoublies.net
Ginan Chantejoie
Gens des Royaumes
Ginan Chantejoie


Messages : 10
Date d'inscription : 07/04/2011

Ginan Chantejoie Empty
MessageSujet: Re: Ginan Chantejoie   Ginan Chantejoie Icon_minitimeVen 8 Avr - 4:33

Merci pour la bienvenue et content de voir qu'il y a des Bretons par ici!

Je cours vers le lien et je réfléchis a mon personnage. Surprised

Après lecture, je crois que je vais me diriger vers le premier barde gnome des roches, ça me semble interressant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Ginan Chantejoie Empty
MessageSujet: Re: Ginan Chantejoie   Ginan Chantejoie Icon_minitimeVen 8 Avr - 5:07

Bonjour à toi le breton (et z**, encore un ! Mais où vont-ils donc tous les trouver ?) !
Je te souhaite également la bienvenue sur l'odyssée des royaumes oubliés, et j'espère que tu vas te plaire ici.

Je te laisse le soin de créer ta fiche dans la zone appropriée, après avoir pris le temps de bien y réfléchir (tu peux toujours changer d'avis par la suite, mais dans ce cas, il faut recommencer toute la fiche) pour faire un personnage qui te plaise et que tu prenne plaisir à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Ginan Chantejoie
Gens des Royaumes
Ginan Chantejoie


Messages : 10
Date d'inscription : 07/04/2011

Ginan Chantejoie Empty
MessageSujet: Re: Ginan Chantejoie   Ginan Chantejoie Icon_minitimeVen 8 Avr - 7:22

Merci bien (et vive les bretons!)
Je suis en pleine réfléxion sur la fiche, je remplis ça dans les jours qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Jillëa
Scribe
Scribe
Jillëa


Messages : 69
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Là où tout commence!!

Feuille de personnage
Nom: Jillëa
Race: Humain Chondathien
Classe: Barde

Ginan Chantejoie Empty
MessageSujet: Re: Ginan Chantejoie   Ginan Chantejoie Icon_minitimeSam 9 Avr - 22:09

Bonjour Borindal, j'en profite pour te souhaiter à mon tour la bienvenue dans l'Odyssée des Royaumes Oubliés. Un barde gnome des roche... voilà qui devrait offrir de très belles opportunité de RP. Ça changera d'un roublard Wink

Bon courage à toi pour la conception de ton perso. Je te retrouverai pour parler de tes descriptions et de ton BG.

A très bientôt donc.
Revenir en haut Aller en bas
Ginan Chantejoie
Gens des Royaumes
Ginan Chantejoie


Messages : 10
Date d'inscription : 07/04/2011

Ginan Chantejoie Empty
MessageSujet: Re: Ginan Chantejoie   Ginan Chantejoie Icon_minitimeDim 10 Avr - 6:34

Merci pour la bienvenue!

J'ai commencé ma fiche mais je ne trouve pas les effets des dons que je peux choisir en tant que natif de Thesk.
Pour les sorts, je n'aéi pas fait, je ne sais pas combien je peux en choisir et lesquels?
J'ai enlevé les caractéristiques de classe parce que mon fichier était trop gros. Il faut que je trouve un moyen de les remettre^^

Voila donc le résultat.
Fichiers joints
Ginan Chantejoie AttachmentFiche papier 2.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(98 Ko) Téléchargé 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zyldan
Maitre de jeu
Maitre de jeu
Zyldan


Messages : 86
Date d'inscription : 28/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Zyldan
Race: Doppelganger
Classe: Barde

Ginan Chantejoie Empty
MessageSujet: Re: Ginan Chantejoie   Ginan Chantejoie Icon_minitimeDim 10 Avr - 8:29

pour les fiches, ils ne faut pas les mettre en fichier joints, mais ici, comme ça tu peux l'éditer tant qu'elle n'est pas corrigée, et après ton MJ peux le faire aussi quand tu gagnes (ou quand tu perds) des objets et de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Ginan Chantejoie
Gens des Royaumes
Ginan Chantejoie


Messages : 10
Date d'inscription : 07/04/2011

Ginan Chantejoie Empty
MessageSujet: Re: Ginan Chantejoie   Ginan Chantejoie Icon_minitimeLun 11 Avr - 6:28

D'accord! Merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amaunator
Admin
Admin
Amaunator


Messages : 1667
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 54
Localisation : Faerûn

Ginan Chantejoie Empty
MessageSujet: Re: Ginan Chantejoie   Ginan Chantejoie Icon_minitimeLun 11 Avr - 6:35

Oki, là c'est au bon endroit Wink

Alors sur le forum, le joueur à le même nom de compte que son perso. Alors j'aurai besoin que tu me confirmes le nom :

Ginan Chantejoie

Lorsque ce sera fait, je changerai ton nom de compte de Borindal pour Ginan Chantejoie. Il te faudra donc utiliser ce nom pour te connecter après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumesoublies.net
Ginan Chantejoie
Gens des Royaumes
Ginan Chantejoie


Messages : 10
Date d'inscription : 07/04/2011

Ginan Chantejoie Empty
MessageSujet: Re: Ginan Chantejoie   Ginan Chantejoie Icon_minitimeLun 11 Avr - 7:48

Oui, c'est bon, c'est le nom que j'utiliserais.
C'est juste que Borindal pour un Gnome Barde c'est pas terrible^^
Revenir en haut Aller en bas
Amaunator
Admin
Admin
Amaunator


Messages : 1667
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 54
Localisation : Faerûn

Ginan Chantejoie Empty
MessageSujet: Re: Ginan Chantejoie   Ginan Chantejoie Icon_minitimeLun 11 Avr - 19:42

Bien tu es donc désormais : Ginan Chantejoie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumesoublies.net
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Ginan Chantejoie Empty
MessageSujet: Re: Ginan Chantejoie   Ginan Chantejoie Icon_minitimeMar 12 Avr - 0:46

C'est vrai que c'était pas un nom terrible pour un Gnome, mais on peut toujours trouver un moyen de mettre n'importe quel nom à n'importe qui, pour peu qu'on l'explique dans son histoire.

Alors première correction de ta fiche :
État civil : pas de problème.
Caractéristiques : les points sont bien répartis, mais sache qu'à l'exception de la force (et même dans ce cas, uniquement pour le poids transporté), il est contre-productif de prendre des valeurs de caractéristiques impaires (le modificateur final étant (valeur - 10)/2, arrondi inférieur), je te conseille donc de changer force dextérité intelligence et sagesse de manière à n'obtenir que des valeurs paires.
Compétences : tu peux remplir le modif.INT (en marquant +2 (modif.INT)), il te faut également choisir dans quel domaine de représentation tu excelles (instrument à cordes, à vent, chant, danse, scène, mime...), et mettre les bonus raciaux en perception auditive et artisanat (alchimie), ainsi que, si nécessaire, le malus d'armure.
Don : il te faut en choisir un, pense à bien regarder les dons régionaux (Artiste, Beau parleur, Sang magique)
Langues : en tant que natif de Thesk, tu parles automatiquement l'Aglarondan, et comme tu es gnome, tu parle ta langue racial, le gnome.
Jets de sauvegarde : faire les totaux
Caractéristiques de combat : à voir une fois que tu auras choisi tes armes pour ce qui manque, tu peux par contre mettre "taille" au lieu de "bonus divers" quand c'est le cas, et supprimer ce même bonus divers quand il n'existe pas.
Classe d'armure : à voir une fois que tu auras fait ton inventaire pour ton armure
Points de vie : ils sont tirés au d6, tu as donc 6 +1 (CON) = 7 points de vie
Sorts : à choisir, indiqué le DD des jets de sauvegarde (13 + niveau de sort, +1 pour les illusions), sachant que tu n'as que des sorts de niveau 0
Inventaire : à faire, pense à prendre une sacoche à composante et à choisir un équipement régional : masse d’armes légère*, ou épée longue*, ou armure de cuir clouté*, 5 pierres à tonnerre et 2 potions de soins légers, ou 100 po
* objet de maître (+1 à l'attaque pour les armes, malus d'armure réduit de 1 pour les armures)
Charge transportable : en charge intermédiaire ou lourde, tu ne te déplace qu'à 4,5m.
Revenir en haut Aller en bas
Ginan Chantejoie
Gens des Royaumes
Ginan Chantejoie


Messages : 10
Date d'inscription : 07/04/2011

Ginan Chantejoie Empty
MessageSujet: Re: Ginan Chantejoie   Ginan Chantejoie Icon_minitimeMer 13 Avr - 8:14

Bonjour,
J'ai fait les modifications. Je ne sais pas quelle est ma charge maximale, je n'ai pas trouvé.

Merci de votre aide, à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Ginan Chantejoie Empty
MessageSujet: Re: Ginan Chantejoie   Ginan Chantejoie Icon_minitimeMer 13 Avr - 8:33

Si les modifications sont faites, un nouveaux tour d'horizon de ta fiche :
Caractéristiques : toujours le bon nombre de points de caractéristique, mais toujours la réflexion sur les impairs pour ta dextérité.
Compétences : tu peux rajouter une ligne Représentation (autres) avec 0 degré de maîtrise (au cas où il te viendrais l'envie de chanter, par exemple), et il y a un modificateur spécial en saut dû à la vitesse, tu peux donc rajouter -6 (vitesse) dans cette compétence.
Don toujours à choisir.
Sépare nettement caractéristique raciale et de classe (et si possible une séparation plus nette entre compétence de et hors classe, potentiellement en soulignant cette ligne)
Caractéristique de combat : le +(bonus divers) de l'initiative à enlever sauf si ton don change ce 0 en autre chose (et mettre +? (don) à la place)
Tu n'es pas obligé de répéter le nom avant les dégâts des armes (mettre "dégâts : " ça suffirait), ne marque pas non plus ici le poids et le prix des armes (il y a l'inventaire pour cela), sache aussi qu'une épée longue de taille P pèse 1 kg (2 : 2)
Si tu n'as pas de bouclier, tu peux enlever le +0 (protect.bouclier), et aussi changer le divers (de la CA de contact) en taille (comme tu l'as fait pour les autres)
Sort : marque un DD général, car en plus tous tes sorts ne nécessite pas de jets de sauvegarde (il n'y a que prestidigitation, seulement dans certains cas, et résistance (inoffensif), qui en demande parfois), tu peux enlever la ligne "sorts de niveau 1" pour l'instant.
Inventaire : arme : et l'arc ? ; armure : poids divisé par deux par rapport à une armure taille M (comme les armes, exception par rapport au reste), il peut être utile de remplir ton outre (d'un litre d'eau par exemple), le poids des rations est divisé par 4, idem pour la lyre. Le détail serait fait en dernier
Charge : à multiplier le tout par 0,75 (taille P), la charge maximale et le maximum de la charge lourde (donc pour toi 37,5 kg)
Toujours pareil sur les vitesse de déplacement en charge intermédiaire ou lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Ginan Chantejoie
Gens des Royaumes
Ginan Chantejoie


Messages : 10
Date d'inscription : 07/04/2011

Ginan Chantejoie Empty
MessageSujet: Re: Ginan Chantejoie   Ginan Chantejoie Icon_minitimeJeu 14 Avr - 8:03

Bonjour,

J'ai tout fait sauf les dons, je ne trouve pas les dons Artiste, Beau parleur et Sang magique dans le compodium...

A la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Ginan Chantejoie Empty
MessageSujet: Re: Ginan Chantejoie   Ginan Chantejoie Icon_minitimeJeu 14 Avr - 9:19

Si tu ne les trouves pas, il est possible que ce soit un oubli, voilà donc les descriptions :
Citation :
Artiste :

Avantage

Le personnage bénéficie d’un bonus de +2 aux tests de Représentation et aux tests d’une compétence d’Artisanat impliquant un art (au choix), comme la calligraphie, la peinture, la sculpture ou le tissage. De plus, si le personnage possède le pouvoir de musique bardique, il peut y avoir recours trois fois de plus quotidiennement. Par exemple, un barde de niveau 3 pourvu de ce don peut utiliser son pouvoir de musique bardique 6 fois par jour.

Normal

Un barde peut utiliser son pouvoir de musique bardique 1 fois par jour et par niveau de barde.

Citation :
Beau parleur :

Avantage

Le personnage ne subit qu’un malus de -5 s’il tente un test de Diplomatie au prix d’une action complexe.

Normal

On a habituellement besoin de 1 minute pour effectuer un test de Diplomatie. Un personnage peut tenter un test de Diplomatie au prix d’une action complexe, mais il subit alors un malus de -10.
Citation :
Sang magique :

Avantage

Le personnage peut utiliser ses pouvoirs magiques raciaux plus souvent que la norme. En effet, les pouvoirs auxquels il a normalement recours 1 fois par jour sont désormais utilisables 3 fois par jour.

Met si possible le "compétence de classe" de la même manière que le "compétence hors classe", toujours pour la lisibilité. Et sépare les compétences des dons de manière nette
Note également que tu ne peux user des compétences suivantes (sauf si tu prends le don touche à tout) : Art de la magie, Connaissances, Escamotage, Estimation, Profession et Utilisation d'objets magiques.
Inventaire : il te faut acheter des capes miniatures ou une sacoche à composante (5po) si tu veux pouvoir lancer un jour le sort résistance. La moitié de 1 kg c'est 0,5 kg (pour le fourreau), je te conseille de te prendre une arme secondaire (type dague, utile aussi pour trancher le saucisson), il peux être utile de remplir ton outre (1L maximum). Tu peux noter le bonus d'objet de maître dans la compétence représentation (instrument à corde). Je vérifierais les prix et poids quand j'aurais retrouver mon ordinateur (et en particulier certains fichiers utiles qui s'y trouvent).
Ce dont je n'ai pas parlé est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ginan Chantejoie
Gens des Royaumes
Ginan Chantejoie


Messages : 10
Date d'inscription : 07/04/2011

Ginan Chantejoie Empty
MessageSujet: Re: Ginan Chantejoie   Ginan Chantejoie Icon_minitimeVen 15 Avr - 4:50

C'est bon (sauf pour l'eau, je n'ai pas trouvé le prix). Je suis désolé d'avoir oublié un truc si importe qu'un outil pour couper le saucisson... Honte à moi!
Revenir en haut Aller en bas
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Ginan Chantejoie Empty
MessageSujet: Re: Ginan Chantejoie   Ginan Chantejoie Icon_minitimeVen 15 Avr - 5:10

C'est normal que tu n'es pas trouvé le prix de l'eau, y en a pas : c'est GRATUIT ! (c'est de l'eau, et tu n'as pas passé ta vie dans le désert non ?)
Quand je disais "note que tu ne eux pas utiliser les compétences suivantes", cela voulait dire les laisser (ce sont des compétences de classe, tu peux vouloir y mettre des points plus tard), mais les mettre en rouge, ou dans une autre couleur, ou ajouter "non utilisable", enfin quelque chose du genre quoi.
Profites-en aussi pour noter les bonus en représentation que ton don te donne, et de choisir l'artisanat concerné (si tu t'en moque, vas-y au hasard, ou suivant son histoire)
Caractéristiques de combat : rajoute "à l'attaque" dans +1 contre..., qu'on ne confonde pas avec des bonus aux dégâts (parfois les MJs dorment quand ils font leurs posts, alors il faut leur mâcher le travail)
Inventaire : la sacoche à composante dans le sac c'est pas l'idéal pour récupérer une composante, surtout en situation stressante, mieux vaut l'avoir à la ceinture.

Citation :
Armes : épée longue (1kg); arc court (3pp, 0.5kg); Dague (2po, 0.25kg)
Fourrau (3po, 5pa 0.5kg)
Je crois qu'il manque un truc important (indice : ça va avec un arc, ça peux faire mal quand ça touche sa cible et l'arc est inutile sans)
Tu as également 1 po de moins que ce que tu as écrit (et au passage : 10 pa = 1 po), et tu transportes 9,6125 kg (plus les pièces) avec ton sac, rien qui ne change fondamentalement les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophélès
Annihilateur des âmes
Annihilateur des âmes
Méphistophélès


Messages : 106
Date d'inscription : 05/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Méphistophélès
Race: Archiduc
Classe:

Ginan Chantejoie Empty
MessageSujet: Re: Ginan Chantejoie   Ginan Chantejoie Icon_minitimeDim 31 Juil - 11:24

Ginan Chantejoie, nous n'avons plus de nouvelle de toi de puis plusieurs mois. Je ferme donc ton sujet. Envoi moi, un message privé si tu souhaites revenir parmi nous.


Ginan Chantejoie 100518105844863016060126
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ginan Chantejoie Empty
MessageSujet: Re: Ginan Chantejoie   Ginan Chantejoie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ginan Chantejoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'odyssée des Royaumes Oubliés :: Là où tout commence [HRP] :: Genèse [HRP]-
Sauter vers: