L'odyssée des Royaumes Oubliés
Heureuse rencontre voyageur,

Malheureusement le site de l’Odyssée des Royaumes Oubliés vient de fermer ses portes en tant que forum de jeux de rôle traditionnel. Pour autant, la plate-forme reste ouverte mais change de formule.
Si vous un êtes un groupe constitué (joueurs et Maître de Jeu) et que vous cherchez un lieu ou vous pourrez jouer ensemble, n’allez pas plus loin. L’Odyssée des Royaumes Oubliés est prêt à vous accueillir.

Je vous offre gratuitement une plate-forme de jeu complète avec des règles déjà établies (Donjons et Dragons v3.5) mais vous pouvez très bien jouer avec vos propres règles, puisque vous jouez entrevous.

Suivant vos désires vos partie peuvent être complètement privées, où seul votre groupe pourra y avoir accès ou semi-publique (ouverte à la lecture, uniquement aux membres) voir complètement ouverte au public (à la lecture uniquement). Votre Maitre de Jeu n’a que me contacter pour que nous mettions en place votre partie. Ensuite, le jeu se passe entre vous.

Bon jeu là ou l’aventure fait briller l’aventure.

Amaunator
L'odyssée des Royaumes Oubliés
Heureuse rencontre voyageur,

Malheureusement le site de l’Odyssée des Royaumes Oubliés vient de fermer ses portes en tant que forum de jeux de rôle traditionnel. Pour autant, la plate-forme reste ouverte mais change de formule.
Si vous un êtes un groupe constitué (joueurs et Maître de Jeu) et que vous cherchez un lieu ou vous pourrez jouer ensemble, n’allez pas plus loin. L’Odyssée des Royaumes Oubliés est prêt à vous accueillir.

Je vous offre gratuitement une plate-forme de jeu complète avec des règles déjà établies (Donjons et Dragons v3.5) mais vous pouvez très bien jouer avec vos propres règles, puisque vous jouez entrevous.

Suivant vos désires vos partie peuvent être complètement privées, où seul votre groupe pourra y avoir accès ou semi-publique (ouverte à la lecture, uniquement aux membres) voir complètement ouverte au public (à la lecture uniquement). Votre Maitre de Jeu n’a que me contacter pour que nous mettions en place votre partie. Ensuite, le jeu se passe entre vous.

Bon jeu là ou l’aventure fait briller l’aventure.

Amaunator
L'odyssée des Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'odyssée des Royaumes Oubliés

Vivez l'aventure de votre vie, dans les royaumes oubliés. RPG utilisant les règles 3.5 de Donjon et dragon.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nìnìmora

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nimora
Gens des Royaumes
Nimora


Messages : 11
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 37
Localisation : Faerûn

Feuille de personnage
Nom: Nìmora
Race: Demi elfe
Classe: Ensorceleur

Nìnìmora Empty
MessageSujet: Nìnìmora   Nìnìmora Icon_minitimeSam 17 Sep - 13:42

Prénom : Mary

Région, ville : Québec, Montréal

Âge : ...!

Femme ou homme : Demoiselle

Expérience RP : Je suis rôliste depuis mes 13 ans, cela fait une dizaine d'années désormais. J'ai joué longuement sur table à donjon dragon 2ième et 3ième édition, à Cthulhu, Vampires, Rétro Futur, Zombies... J'ai également fait du RP sur des serveurs comme Ultima Online, et même sur World of Warcraft, c'est pour dire combien je suis accro!

Expérience des Royaumes Oubliés : Il s'agit de mon "monde" préféré. J'ai été maître de jeu sur un désormais vieux site. L'action se déroulait à Hautelune, dans le Valprofond. Les parties de donjon dragons sur table se déroulaient habituellement dans les Royaumes Oubliés. Cela dit, je suis restée figée en troisième édition. La 3.5 m'intimide encore... Vieille école, donc.

Que recherchez-vous sur ce site : Une bonne ambiance, et un moyen de faire du jeu de rôle. Je suis plutôt portée vers l'écriture, ça me permettrait de lier les deux éléments.

Fréquentation envisagée: Plusieurs fois par semaines. Plus ou moins, au besoin.

Comment avez-vous connu L'Odyssée des Royaumes Oubliés : J'ai "googlé" jeux de rôle par forum. Aussi simplement que cela.

Les raisons de votre choix de personnage: Je ne suis pas encore fixée, mais je vais choisir en fonction de mes inspirations. C'est d'abord un concept, et le concept doit me plaire. Cela dit, je suis très constante dans mes choix.
Revenir en haut Aller en bas
Amaunator
Admin
Admin
Amaunator


Messages : 1667
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 54
Localisation : Faerûn

Nìnìmora Empty
MessageSujet: Re: Nìnìmora   Nìnìmora Icon_minitimeMar 20 Sep - 20:32

Heureuse rencontre Nimora,

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue dans l'Odyssée des Royaumes Oubliés en te remerciant de nous avoir choisi pour vivre de grande et belles aventures. Ensuite, je vais poursuivre par des excuses pour le délai de ma réponse à ta présentation. La raison en est simple, j'étais en vacances et je viens tout juste de rentrer. Very Happy

Le temps de ranger mon maillot de bain et ma serviette de plage, et hop...

Ton "CV" de roliste est impressionnant, et pour ma part, je suis passé directement de la Ad&d 2 à la 3.5, ^^ comme quoi c'est possible. Alors pour la suite lorsque tu seras décidé sur le type de personnage que tu souhaites interpréter, je t'invite à récupérer une fiche et suivre les instructions qui se trouvent dans Le recueil des héros. Si tu as des questions ou si tu rencontres des difficultes particulières, n'hésite pas à demander et nous tâcherons d'y répondre au mieux.

Encore bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumesoublies.net
Nimora
Gens des Royaumes
Nimora


Messages : 11
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 37
Localisation : Faerûn

Feuille de personnage
Nom: Nìmora
Race: Demi elfe
Classe: Ensorceleur

Nìnìmora Empty
MessageSujet: Re: Nìnìmora   Nìnìmora Icon_minitimeMer 21 Sep - 8:31

Je suis en train de faire ma fiche tranquillement, et je compte jouer une lanceuse de sorts.

Je me questionnais au sujet du familier. Est-ce qu'il est compris de base avec mon personnage où je dois débourser les 100 pièces d'or?

Et s'il advenait que j'ai envie d'un animal qui n'est pas dans la liste du manuel, par exemple un écureuil ou une musaraigne, est-il possible que je puisse le garder et lui mettre les caractéristiques d'un familier du manuel qui lui est similaire [le rat, à titre d'exemple]?

Je vous rassure, je ne compte pas avoir d'écureuil, ça craint! Mais connaître les limites m'aiderait à mieux construire mon personnage, afin de savoir jusqu'où je peux aller.

Merci d'avance! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amaunator
Admin
Admin
Amaunator


Messages : 1667
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 54
Localisation : Faerûn

Nìnìmora Empty
MessageSujet: Re: Nìnìmora   Nìnìmora Icon_minitimeMer 21 Sep - 22:25

Alors pour le familier, si tu le prends tout de suite... il est offert (il ne te coute rien). Mais tu peux également préférer en prendre un plus tard. Dans ce cas là, la règle s'applique c'est 100 PO et il faudra le jouer en RP (donc trouver le temps et remplir les conditions).

Par contre, pour ce qui est de la race du familier, on se tient à ceux de la liste du manuel.

Voilà, j'espère que ça répond à tes question. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumesoublies.net
Jillëa
Scribe
Scribe
Jillëa


Messages : 69
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Là où tout commence!!

Feuille de personnage
Nom: Jillëa
Race: Humain Chondathien
Classe: Barde

Nìnìmora Empty
MessageSujet: Re: Nìnìmora   Nìnìmora Icon_minitimeMer 21 Sep - 22:48

Bien le bonjour Nimora,

Je te souhaite à mon tour la bienvenue sur l'Odyssée des Royaumes Oubliés. Ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé. Vacances, soleil ect ect... Bref, Amaunator, si tu le souhaites je suis de retour et je peux poursuivre avec notre amie....??
Revenir en haut Aller en bas
Metzli Arnesen
Aventurier des Royaumes
Metzli Arnesen


Messages : 52
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Les Vaux

Feuille de personnage
Nom: Metzli Arnesen
Race: Humain Téthyrien
Classe: Ensorceleur

Nìnìmora Empty
MessageSujet: Re: Nìnìmora   Nìnìmora Icon_minitimeMer 21 Sep - 23:13

Bienvenue parmi nous et à bientôt peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
Nimora
Gens des Royaumes
Nimora


Messages : 11
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 37
Localisation : Faerûn

Feuille de personnage
Nom: Nìmora
Race: Demi elfe
Classe: Ensorceleur

Nìnìmora Empty
MessageSujet: Re: Nìnìmora   Nìnìmora Icon_minitimeJeu 22 Sep - 2:58

Merci pour vos gentils mots et vos renseignements!

Concernant les dons, comme indiqué dans ma présentation, je jouais en 3ième édition. Est-ce que le don "Prodige magique" existe en 3.5 également? C'est un don des Royaumes Oubliés, p.37 (2001/2002)


Citation :
Vous êtes particulièrement doué en magie.
Avantage. Lorsque vous déterminez vos sorts supplémentaires et le DD du jet de sauvegarde des sorts que vous lancez, vous considérez que votre caractéristique primaire (Charisme pour les bardes et ensorceleurs, Sagesse pour les jeteurs de sorts divins, Intelligence pour les magiciens) est de 2 points plus élevée. Si vous possédez plus d'une classe de jeteur de sorts le bonus ne s'applique qu'à l’une d'elles.
Spécial. Vous ne pouvez prendre ce don qu'au niveau 1. Si vous le prenez plus d'une fois, (par exemple, si vous êtes un humain ou une créature disposant de plusieurs dons au niveau 1) il s'applique à chaque fois à une classe différente. Vous avez parfaitement le droit de le prendre si vous ne possédez pas encore de classe de jeteur de sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Jillëa
Scribe
Scribe
Jillëa


Messages : 69
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Là où tout commence!!

Feuille de personnage
Nom: Jillëa
Race: Humain Chondathien
Classe: Barde

Nìnìmora Empty
MessageSujet: Re: Nìnìmora   Nìnìmora Icon_minitimeVen 23 Sep - 12:20

Voui, ce don existe toujours en 3.5, pas de souci à ce niveau là. Par contre, il a subit quelques modifications. Voici ce que cela donne maintenant.

Citation :
Le personnage est particulièrement doué en magie.

Avantage. Lorsque le personnage détermine ses sorts en bonus, vous considérez que sa caractéristique primaire (charisme pour les bardes et ensorceleurs, Intelligence pour les magiciens) bénéficie d'un bonus de +2.

Spécial. Il est possible de choisir ce don plusieurs fois. Il s'applique chaque fois à une valeur de caractéristique différente. Enfin, un personnage peut le prendre même s'il ne possède pas encore de niveau dans la classe de jeteur de sorts attenante.

On ne peut prendre ce don qu'au niveau 1

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Nimora
Gens des Royaumes
Nimora


Messages : 11
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 37
Localisation : Faerûn

Feuille de personnage
Nom: Nìmora
Race: Demi elfe
Classe: Ensorceleur

Nìnìmora Empty
MessageSujet: Re: Nìnìmora   Nìnìmora Icon_minitimeVen 23 Sep - 14:07

Merci beaucoup pour les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Jillëa
Scribe
Scribe
Jillëa


Messages : 69
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Là où tout commence!!

Feuille de personnage
Nom: Jillëa
Race: Humain Chondathien
Classe: Barde

Nìnìmora Empty
MessageSujet: Re: Nìnìmora   Nìnìmora Icon_minitimeVen 30 Sep - 0:19

Alors alors, ça y est la fifiche est tombée cheers Voyons ça ensemble.

ETAT CIVIL :
OKI
Juste au niveau divinité, tu peux retirer le « et Seldarine en générale ».

CARACTERISTIQUES :

C’est tout bon. Tu risques de payer ton 8 en force pour porter ton équipement, mais c’est ton choix.

COMPÉTENCES:

Tu peux ajouter le bonus de +2 à la perception auditive et à la détection si ton familier est à coté de toi (vigilance).

DONS : Rien à redire

LANGUES : Très bien

JETS DE SAUVEGADRE : Rien à changer


CARACTERISTIQUES DE COMBATS :

Alors au niveau des armes, tu as marqué dague et fronde. Alors pour la dague c’est bien une arme de corps à corps. Mais c’est aussi une arme de jet, du coup il te faudrait rajouter cette ligne :

• Jet attaque à distance 2 (Dague): d20 +0 BBA +2(modif. DEX) +0(bonus divers) = 1d20 + 2 ; dégâts = 1d4 -1(modif. FOR) = 1d4 -1 ; portée = 3m; critique : 19-20 (x2) [0.5kg]

Pour ton arme à distance, tu as écris (fronde), je pense que tu as voulu marqué arbalète légère.

• Jet attaque à distance 1 (Arbalète légère): d20 +0 BBA +2(modif. DEX) +0(bonus divers) = 1d20 + 2 ; dégâts = 1d8 +0(bonus divers) = 1d8 +0 ; portée = 24m; critique : 19-20 (x2) [2kg]
*10 carreaux [2,5kg]

Bon, je ne saurai trop te conseiller de bien réfléchir quant aux armes. Une dague, c’est bien mais c’est aussi assez léger. Comme ensorceleur de niveau 1, tu vas vite arriver à épuisement de sortilège. Vu le choix de tes caractéristiques, j’imagine que tu ne seras pas du genre à foncer dans le tas et partir en première ligne. Pour autant, il ne faut pas négliger le fait que l’ennemi ne te laissera peut-être pas faire ce que tu souhaites, et pourrait bien venir au contact.

Voilà, moi je dis ça… je ne dis rien. C’est ton perso et tu le construis comme tu veux.

CLASSE D’ARMURE : C’est bon

DES DE VIE : c’est bon aussi.

SORTS :

Pour les sorts connus, c’est bien 4 et 2, par contre pour le nombre de sort par jour c’est 5 de niveau 0 et 3 +1(modif. Cha) = 4 sorts de niveau 1. et non 5 comme tu l’as écrit.

Pour le choix des sorts, je n’ai rien à dire.

FAMILIER :

Je t’invite à copier coller ce qui se trouve dans le spoiler :

Spoiler:


Je n’ai pas encore eu le temps de me pencher sur ton inventaire. Je te laisse le soin de faire les quelques modifications qui suivent, et de revenir me dire quand ce sera fait. A mon prochain post, nous verrons ton inventaire et tes richesses. A savoir que tu as une tenue parmi celles qui suivent qui t’est offerte et qui ne pèse rien :

Les tenues offertes au début sont :
Citation :
- Tenue d'artisan
- Tenue d'artiste
- Tenue d'explorateur
- Habit de moine
- habit de paysan
- Habit d'érudit
- Tenue de voyage

De la même manière, tu viens de Lunargent, tu peux donc choisir l’un des équipements régionaux suivant :

Citation :
Équipement supplémentaire : (A) Epée longue* ou rapière*; ou (B) cuirasse* et 20 flèches*

* objet de maître :

Je pense dans ton cas, qu’une rapière de maître pourrait être intéressante, si tu as prévu de prendre par exemple Attaque en finesse en second. Sinon, tu as le droit à 100 PO en échange de cet équipement régional.

Voilà voilà, en tous les cas félicitation pour le soin avec lequel tu as rempli cette fiche. Je n'ai eu que très peu de travail, et c'est tant mieux Razz A très vite donc, et je reste à ta disposition si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Nimora
Gens des Royaumes
Nimora


Messages : 11
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 37
Localisation : Faerûn

Feuille de personnage
Nom: Nìmora
Race: Demi elfe
Classe: Ensorceleur

Nìnìmora Empty
MessageSujet: Re: Nìnìmora   Nìnìmora Icon_minitimeVen 30 Sep - 5:30

Un énorme merci pour tes corrections!

1- Pour les armes, est-ce que je sais manier la rapière?

2- Pour les sorts, j'avais indiqué 5 sorts par jour au niveau 1 car j'ai pris le don Prodige Magique. Je croyais qu'il servait à ça... En fait, je n'ai pas bien compris à quoi il sert concrètement. Pourrais-tu m'aider un petit peu dans cette voie?

3- Les fringues ne pèsent rien? *S'excite comme une puce* Very Happy


Je modifie mon équipement dès que je suis certaine! ^^

Merci encore de ton temps, et je m'excuse d'avance, car je sais que le poids de mon équipement et que l'or dépensé est un peu brouillon. J'avais fait mes calculs à côté, toute seule, et quand j'ai vérifié avec la grille de calcul sur excel, nous n'avions pas les mêmes résultats, elle et moi, ni pour le poids, ni pour l'or! Je vais me plier à ton jugement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jillëa
Scribe
Scribe
Jillëa


Messages : 69
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Là où tout commence!!

Feuille de personnage
Nom: Jillëa
Race: Humain Chondathien
Classe: Barde

Nìnìmora Empty
MessageSujet: Re: Nìnìmora   Nìnìmora Icon_minitimeVen 30 Sep - 7:03

[quote=Nimora]1- Pour les armes, est-ce que je sais manier la rapière?[/quote]

Oups là, je m'a planté Embarassed j'ai confusionné avec les elfes qui ont le maniement d'une arme de guerre. Toutes mes excuses pour ça.

[quote=Nimora]2- Pour les sorts, j'avais indiqué 5 sorts par jour au niveau 1 car j'ai pris le don Prodige Magique. Je croyais qu'il servait à ça... En fait, je n'ai pas bien compris à quoi il sert concrètement. Pourrais-tu m'aider un petit peu dans cette voie?[/quote]

Alors non, ça ne te donne pas plus de sort en bonus par niveau. Par exemple dans ton cas, tu as un charisme de 18 ce qui va te donner un sort en bonus jusqu'au niveau 4. Avec ton don, on considère que tu as un charisme de 20, ce qui te donnera un sort en bonus jusqu'au niveau 5.

Alors ce don, a perdu un peu de son intérêt (à mon avis) par rapport à version précédente, qui s'appliquait aussi au DD du jet de sauvegarde qu tu lançais. Après, je vais être honnête, en terme de jeu et tant qu'ensorceleur avant de pouvoir lancer des sorts de niveau 5, il te faudra atteindre le niveau 10 de joueur. Soit en jeu sur le forum environ 10 à 12 de jeu assidue. A voir, si ça vaut le coup ??

Par contre, tu as étudié dans l'invocatorium d'Arken, je pense donc que l'on peut t'autoriser Apprenti prodige :

Citation :
Apprenti Prodige [général]

L'apprenti en a appris beaucoup auprès de son maître, si bien qu'il maitrise un sort au-delà de toute espérance.
Condition. Int ou Cha 15 (selon la caractéristique primordiale du personnage), lanceur de sorts de magie profane de niveau 1.

Avantage. Choisissez un sort de 2ème niveau issu d'une école de magie à laquelle votre personnage à accès. Celui-ci bénéficie d'un emplacement de sort de 2ème niveau supplémentaire lui permettant de ne lancer que le sort choisi. Tant qu'il n'est pas d'un niveau suffisamment élevé pour jeter des sorts de 2éme niveau, le personnage doit réussir un test de niveau de lanceur de sort (DD8) chaque fois qu'il tente de le jeter. En cas d'échec, le sort échoue. Le niveau de lanceur de sort du personnage est égal à son niveau de lanceur de sort habituel, même s'il est d'un niveau insuffisant pour jeter le sort en temps normal.

Dès que le personnage est à même de jeter des sorts de 2ème niveau, il perd l'avantage décrit ci-dessus mais conserve l'emplacement de sort de 2ème niveau, qu'il peut utiliser pour préparer un sort ou jeter spontané en se conformant aux règles habituelles.

Enfin, le personnage bénéficie d'un bonus de +2 aux tests d'art de la magie.

Spécial. On ne peut choisir ce don qu'au niveau 1.

En clair, tu pourras tenter de lancer un sort de niveau 2 dès ton niveau 1. Et pour le coup, quant tu pourras lancer des sorts de niveau 2, là oui, ça te fera une utilisation de sort en plus chaque jour. Je me rattrape de mon erreur pour la rapière là non ? Wink Mais il en existe encore bien d'autres.

[quote=Nimora]3- Les fringues ne pèsent rien? *S'excite comme une puce*[/quote]

Voui, je confirme !! Mais attention, il s'agit uniquement de la tenue qui t'est offèrte. Par exemple, au lieu de prendre tout tes fringues, comme tu l'as fait. Tu retires tout et tu prends une tenue d'explorateur (qui rassemble un peu tout ça) et bien non seulement elle te coutera 0, mais en plus elle ne pèse rien. Maintenant, si tu prends une autre tenue (en plus de celle là), là il te faudra la payer et ajouter son poids.

Voilà, si tu as d'autres questions... je suis à ta disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Nimora
Gens des Royaumes
Nimora


Messages : 11
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 37
Localisation : Faerûn

Feuille de personnage
Nom: Nìmora
Race: Demi elfe
Classe: Ensorceleur

Nìnìmora Empty
MessageSujet: Re: Nìnìmora   Nìnìmora Icon_minitimeVen 30 Sep - 7:58

Voilà!

Je vais prendre les 100 pièces d'or alors.
J'ai ajouté l'arbalète légère et les carreaux, ainsi que le don "Apprenti Prodige" et le sort qui allait avec. :]

Je te souhaite bonne chance pour le calcul de tout ça, et je demeure à disposition pour te remonter le moral si tu n'en peux plus..!
Revenir en haut Aller en bas
Jillëa
Scribe
Scribe
Jillëa


Messages : 69
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Là où tout commence!!

Feuille de personnage
Nom: Jillëa
Race: Humain Chondathien
Classe: Barde

Nìnìmora Empty
MessageSujet: Re: Nìnìmora   Nìnìmora Icon_minitimeVen 30 Sep - 10:35

Merci pour ta proposition Nimora Laughing

Avant de passer à l’inventaire, il y aura un petit changement à faire au niveau de la fronde. Le malus de force s’applique à cette arme, au niveau des dégâts.

• Jet attaque à distance 1 (Fronde): d20 +0 BBA +2(modif. DEX) +0(bonus divers) = 1d20 + 2 ; dégâts = 1d4 -1(bonus divers) = 1d4 -1 ; portée = 24m; critique : (x2)
*10 billes

Au niveau de l’inventaire :

Vêtements portés :
Tenue d'explorateur : 0Kg / 0PO
-----------------------------------------
0 Kg / 0 PO

Armes : 7 kg
Fronde :
Billes x10 [1PA / 2.5kg]
Arbalète légère [2kg / 35PO]
Carreaux x 10 [0.5kg / 1PO]
Dague [2PO / 0.5kg]
------------------------------------------
5,5 Kg / 38,1 PO

Autres possessions dans le sac :5,85 kg
Sacoche à composante [5PO/ 1,5Kg]
Rations de survie x2 [1PO / 1Kg]
Silex et amorce [1PO / 0Kg]
Feuilles de parchemins x10 [1PO 5PA / 0Kg]
Plume d’écriture [1PA / 0Kg]
Fiole d’encre noire [8PO / 0,05Kg]
Aiguille à coudre [5PA / 0Kg]
Jeu de Talis [1PA / 0Kg]
Outre [3PA / xx]
Étui à parchemins [1PO 5PA / 0,1Kg]
Bourse de cuir [1PC / 0Kg]
Couverture épaisse : 5PA / 1,5Kg
Havre sac contenant tout ce qui est listé ci-dessus [1PA / 0,25Kg]
-----------------------------------------
19,61 PO / 4,4 Kg

Soit un total de 8,4 Kg / 57,21 PO

Je t'ai ajouté d'office une couverture épaisse : 5PA / 1,5Kg, qui me parait être le minimum indispensable pour pouvoir espérer dormir à peu près convenablement.

Sinon, on ajoute un cheval léger : 75 PO
-------------------------------------------------
On arrive à 132 PO

MAIS Pour ton cheval, il te faudrait si tu veux qu’il te serve à quelque chose :
Mors et bride : 2 po / 500 g
Nourriture pour animaux (par jour) : (5 pc / 5 kg) x par le nb de jour.
Une selle, voir des fontes (4 po / 4 kg)

Alors je viens de m’apercevoir qu'il manque le matos pour le canasson affraid

Pour les selles :
D’équitation : 10 po / 12,5 kg
De bât : 5 po / 7,5 kg
De guerre : 20 po / 15 kg

Citation :
Selle d’équitation. Cette selle de modèle courant est faite pour accueillir un cavalier.

Selle de bât. Cette selle est conçue pour y accrocher équipement et provisions, pas un cavalier. On peut y fixer l’intégralité de la charge acceptée par la monture.

Selle de guerre. La selle de guerre remonte sur l’avant et l’arrière, pour offrir une meilleure assise au cavalier. Ce dernier bénéficie d’un bonus de circonstances de +2 à tous les tests d’Équitation visant à déterminer s’il reste en selle. Même s’il perd connaissance, il a 75 % de chances de rester sur sa monture (contre 50 % seulement avec une selle d’équitation normale).


Donc, sans avoir un total définitif, on peut dire qu’en gros tu en es à environ 150 PO, il t’en resterait donc environ 70 PO. Je ne peux que te conseiller de compléter ton inventaire. Un équipement adapté est souvent la différence entre la vie et la mort. Par exemple des choses comme une paillasse, des onguents de soins, une potion de soin ect …

Voilà de quoi compléter ton inventaire, avant que l’on ne passe aux totaux.

EDIT :
Ha ben non, le matos pour le cheval est bien là, mais au post du dessous. Ben dis donc, les vacances sont passées par là. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Nimora
Gens des Royaumes
Nimora


Messages : 11
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 37
Localisation : Faerûn

Feuille de personnage
Nom: Nìmora
Race: Demi elfe
Classe: Ensorceleur

Nìnìmora Empty
MessageSujet: Re: Nìnìmora   Nìnìmora Icon_minitimeLun 3 Oct - 7:43

Reviendue du Week-end!

Démasquée. Moi qui comptait me taper l'incruste dans mon cercle d'aventuriers en m'en remettant sur l'unique charme de mon personnage! Laughing

J'ai effectué les corrections qu'il y avait à faire et j'ai ajouté de quoi survivre, du moins, je l'espère.

À vous, Virtuose de la Fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Jillëa
Scribe
Scribe
Jillëa


Messages : 69
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Là où tout commence!!

Feuille de personnage
Nom: Jillëa
Race: Humain Chondathien
Classe: Barde

Nìnìmora Empty
MessageSujet: Re: Nìnìmora   Nìnìmora Icon_minitimeMar 4 Oct - 5:24

Virtuose de la fiche Embarassed rooo non non c'est trop, mais merci ^^

Oki, pour les possessions vêtements, armes et armures et autres possessions dans le sac au niveau du prix.


Pour le coté cheval, je t’ai rajouté le mors et les brides, sinon il va être dur à conduire le canasson. Les fontes, comme ça, tu peux y mettre des choses lourdes, comme une corde par exemple (et c’est plus toi qui porte). Et enfin de quoi le nourrir, je dirai que tu as pris 2 jours de rations pour toi, tu peux prendre l’équivalent pour ton cheval. Parce qu’il ne mange pas, il risque fort de ne pas vivre bien longtemps. Tout dépends d’où et de quand tu vas jouer. Si c’est le printemps en plaine, il n’y aura pas trop de souci, l’hiver en montagne, ça être plus compliqué.

Cheval léger : 75 PO
Selle de guerre : 20 po / 15 kg
Mors et bride : 2 po / 500 g
Nourriture pour animaux (par jour) : (5 pc / 5 kg) x 2 = 1PA / 10Kg.
Fontes : 4 po / 4 kg

Voilà la répartition que je te propose :

Vêtements portés :
Tenue d'explorateur : 0Kg / 0PO
-----------------------------------------
0 Kg / 0 PO

Armes :
Fronde :
Billes x10 [1PA / 2.5kg]
Arbalète légère [2kg / 35PO]
Carreaux x 10 [0.5kg / 1PO]
Dague [2PO / 0.5kg]
------------------------------------------
5.5Kg / 38,1 PO

Autres possessions dans le sac :
Sacoche à composante [5PO/ 1,5Kg]
Silex et amorce [1PO / 0Kg]
Feuilles de parchemins x10 [1PO 5PA / 0Kg]
Plume d’écriture [1PA / 0Kg]
Fiole d’encre noire [8PO / 0,05Kg]
Aiguille à coudre [5PA / 0Kg]
Jeu de Talis [1PA / 0Kg]
Outre (2litres) [3PA / 3Kg]
Étui à parchemins [1PO 5PA / 0,1Kg]
Bourse de cuir [1PC / 0Kg]
Couverture épaisse : 5PA / 1,5Kg
Havre sac contenant tout ce qui est listé ci-dessus [1PA / 0,25Kg]
Morceau de craie [1PC/0Kg]
Potion de soins légers [50PO/0,08Kg]
-----------------------------------------
68,62 PO / 6,48 Kg

Cheval léger : 75 PO
Selle de guerre : 20 po / 15 kg
Mors et bride : 2 po / 500 g
Nourriture pour animaux (par jour) : (5 pc / 5 kg) x 2 = 1PA / 10Kg.
Fontes : 4 po / 4 kg
Corde de soie 15m [10PO/2.5Kg]
Rations de survie x2 [1PO / 1Kg]
----------------------------------------------
112,1 PO / 33 Kg (poids non prit en compte pour l’encombrement)


Total avec le sac = 11, 98 Kg / sans le sac 5.5 Kg

Total = 218, 82 PO – 220 -> reste 1 PO ; 1 PA ; 8 PO soit un poids supplémentaire de 0.1 Kg que je rajoute au poids de ton sac puisque ta bourse est dans le sac.

Total avec le sac = 12,098 Kg / sans le sac 5.5 Kg

Voilà pour ça, si tu es d’accord y’a plus qu’à faire ces changements sur ta fiche et je m’attaquerais à la partie description et de ton histoire. En tout cas, on arrive dans la dernière ligne droite. Si si c’est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Nimora
Gens des Royaumes
Nimora


Messages : 11
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 37
Localisation : Faerûn

Feuille de personnage
Nom: Nìmora
Race: Demi elfe
Classe: Ensorceleur

Nìnìmora Empty
MessageSujet: Re: Nìnìmora   Nìnìmora Icon_minitimeMar 4 Oct - 7:32

Merci pour les explications.
J'ai tout mis à jour (entendre ici : J'ai lâchement copier/coller tes corrections!).

À vous! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jillëa
Scribe
Scribe
Jillëa


Messages : 69
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Là où tout commence!!

Feuille de personnage
Nom: Jillëa
Race: Humain Chondathien
Classe: Barde

Nìnìmora Empty
MessageSujet: Re: Nìnìmora   Nìnìmora Icon_minitimeMar 4 Oct - 10:22

Hihi, la montagne Gandalf… la montagne… on s’y croirait. Very Happy

Bon alors, au niveau des descriptions, je n’ai rien a ajouter. C’est complet et bien écrit. Ce qui ne gâche rien, n’est-il pas.

Pour l’histoire. Alors, tu as choisi la simplicité d’une enfance sans problème. Y’a des fois où c’est pas plus mal que des truc où trop c’est trop.

Bon dans les petites à compléter. Un nom pour ta maman peut-être ? Quelques lignes sur comment c’est révélé à toi ce don pour la magie ? Tu as choisi le don Apprenti prodige, ce qui implique que tu étais particulièrement doué et qu’un professeur s’est particulièrement occupé de toi. Peut-être quelques mots sur cette période dorée…

Ensuite, il y a une petite chose que je voudrai savoir, et qui donc doit manquer dans ton texte. Tes frères se sont des elfes ou des demi-elfes. Si se sont des elfes, alors Nyrfael a eu une vie avant de rencontrer ta mère. En outre, les elfes ne se reproduisant pas comme des lapins, contrairement à d’autres races, il est peu probable que ta mère soit la mère de tous les fils de l’elfe. Ou alors, il faudrait peut-être réduire sensiblement leur nombre.

Voilà, pour le reste peut-être un petit mot pour savoir comment se sont passé les au revoir avec ta famille aimée.

Sinon, rien d’autre à ajouter… pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nìnìmora Empty
MessageSujet: Re: Nìnìmora   Nìnìmora Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nìnìmora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'odyssée des Royaumes Oubliés :: Là où tout commence [HRP] :: Genèse [HRP]-
Sauter vers: