L'odyssée des Royaumes Oubliés
Heureuse rencontre voyageur,

Malheureusement le site de l’Odyssée des Royaumes Oubliés vient de fermer ses portes en tant que forum de jeux de rôle traditionnel. Pour autant, la plate-forme reste ouverte mais change de formule.
Si vous un êtes un groupe constitué (joueurs et Maître de Jeu) et que vous cherchez un lieu ou vous pourrez jouer ensemble, n’allez pas plus loin. L’Odyssée des Royaumes Oubliés est prêt à vous accueillir.

Je vous offre gratuitement une plate-forme de jeu complète avec des règles déjà établies (Donjons et Dragons v3.5) mais vous pouvez très bien jouer avec vos propres règles, puisque vous jouez entrevous.

Suivant vos désires vos partie peuvent être complètement privées, où seul votre groupe pourra y avoir accès ou semi-publique (ouverte à la lecture, uniquement aux membres) voir complètement ouverte au public (à la lecture uniquement). Votre Maitre de Jeu n’a que me contacter pour que nous mettions en place votre partie. Ensuite, le jeu se passe entre vous.

Bon jeu là ou l’aventure fait briller l’aventure.

Amaunator
L'odyssée des Royaumes Oubliés
Heureuse rencontre voyageur,

Malheureusement le site de l’Odyssée des Royaumes Oubliés vient de fermer ses portes en tant que forum de jeux de rôle traditionnel. Pour autant, la plate-forme reste ouverte mais change de formule.
Si vous un êtes un groupe constitué (joueurs et Maître de Jeu) et que vous cherchez un lieu ou vous pourrez jouer ensemble, n’allez pas plus loin. L’Odyssée des Royaumes Oubliés est prêt à vous accueillir.

Je vous offre gratuitement une plate-forme de jeu complète avec des règles déjà établies (Donjons et Dragons v3.5) mais vous pouvez très bien jouer avec vos propres règles, puisque vous jouez entrevous.

Suivant vos désires vos partie peuvent être complètement privées, où seul votre groupe pourra y avoir accès ou semi-publique (ouverte à la lecture, uniquement aux membres) voir complètement ouverte au public (à la lecture uniquement). Votre Maitre de Jeu n’a que me contacter pour que nous mettions en place votre partie. Ensuite, le jeu se passe entre vous.

Bon jeu là ou l’aventure fait briller l’aventure.

Amaunator
L'odyssée des Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'odyssée des Royaumes Oubliés

Vivez l'aventure de votre vie, dans les royaumes oubliés. RPG utilisant les règles 3.5 de Donjon et dragon.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quarion Runedor

Aller en bas 
+4
Eärál
Amaunator
Mlantrobic
Quarion Runedor
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Quarion Runedor
Explorateur des Royaumes
Quarion Runedor


Messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2011

Feuille de personnage
Nom: Quarion Runedor
Race: Humain Halruéen
Classe: Magicien

Quarion Runedor Empty
MessageSujet: Quarion Runedor   Quarion Runedor Icon_minitimeSam 5 Fév - 14:25

Prénom : Yoan
Région, ville : Séné, Morbihan (Bretagne)
Âge : 22 ans
Femme ou homme : Homme
Expérience RP : 8 ou 9 ans, je sais plus exactement ^^
Expérience des Royaumes Oubliés : nombres de jeux vidéos allant des baldur's gate PC ou Consoles jusqu'au non moins célèbre Nerverwinter Nights toutes extensions incluses. quelques lectures également: La série de la guerre de la reine araignée, et nouvellement en livre de chevet La légende de drizzt (tome I, c'est tout récent^^). Et une expérience non moins marquée par le JDR en lui même, pratiqué depuis les prémices de mon expérience de roliste Smile
Que recherchez-vous sur ce site : Une expérience de jeu de rôle Forgotten realms, ni plus ni moins ^^ depuis quelques temps notre MJ se hâte à d'autres jeux donc cette expérience me manque un peu Smile
Fréquentation envisagée: Et bien ma foi le plus souvent possible
Comment avez-vous connu L'Odyssée des Royaumes Oubliés : via un topsite donjons et dragons, par un moteur de recherche
Les raisons de votre choix de personnage: Un personnage déjà élevé aux niveaux cumulés 5 mage / 1 maitre blême qui me tiens beaucoup à cœur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Quarion Runedor Empty
MessageSujet: Re: Quarion Runedor   Quarion Runedor Icon_minitimeSam 5 Fév - 21:01

Bonjour et bienvenue à toi jeune mage à l'Odyssée des royaumes oubliés.

Je suis Mlantrobic, le scribe qui s'occupera de la partie technique de ta fiche, que je te laisse le soin de créer dans la partie concernée. Je ne pense pas, vue ton expérience, que tu auras des difficultés, mais si jamais c'était le cas, n'hésite pas à poser des questions à n'importe qui dans l'équipe, via MP ou sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Amaunator
Admin
Admin
Amaunator


Messages : 1667
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 55
Localisation : Faerûn

Quarion Runedor Empty
MessageSujet: Re: Quarion Runedor   Quarion Runedor Icon_minitimeSam 5 Fév - 23:54

Heureuse rencontre Quarion Runedor,

Je te souhaite la bienvenue et je te remercie d'avoir choisi l'Odyssée des Royaumes Oubliés pour vivre de grandes et belles aventures. j'espère que tu te plairas parmi nous. Si tu rencontres la moindre difficulté à quelque niveau que ce soit, n'hésite surtout pas à nous en parler, l'équipe des Scribes se fera un devoir d'y répondre au mieux.

Je te laisse entre leurs mains expertes et je te souhaite bon courage pour la conception de ton personnage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumesoublies.net
Quarion Runedor
Explorateur des Royaumes
Quarion Runedor


Messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2011

Feuille de personnage
Nom: Quarion Runedor
Race: Humain Halruéen
Classe: Magicien

Quarion Runedor Empty
MessageSujet: Re: Quarion Runedor   Quarion Runedor Icon_minitimeDim 6 Fév - 4:59

Re question donc:

dans les équipements régionaux d'Halruaa, les 6 sorts de niveau 1 sont sous forme de parchemins ou directement dans le grimoire du personnage?
Revenir en haut Aller en bas
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Quarion Runedor Empty
MessageSujet: Re: Quarion Runedor   Quarion Runedor Icon_minitimeDim 6 Fév - 5:24

Dans la théorie, des parchemins, mais rien ne t'empêche de dépenser de l'argent en encre pour faire passer l'un de ces parchemin en formule dans ton grimoire.

Je commence la correction de ta fiche :
Avatar et Etat civil : OK

Caractéristique : Je trouve 42 points dépensés (4 pour force, constitution, sagesse et charisme, 10 pour dextérité, 16 pour intelligence)

Tu as 4 points de compétence supplémentaire du à ta race.
Le reste va beaucoup dépendre des caractéristiques mais je peux au moins faire quelques remarques d'ordre général :
à chaque fois qu'il est marqué "X + modif.TTT =", comme pour le nombre de points de compétence, préfère la notation
"X +y (modif.TTT) =" plutôt que "X + modif.TTT = X +y =" où y est le modificateur de TTT. Donc préfère la notation des jets de sauvegarde à celle des points de compétence.

Ce n'est pas la peine de noter l'origine de tes langues, même si cela peut être utile pour vérifié que l'on ne s'est pas trompé.

Tu ne peux avoir qu'un seul don régional

Les caractéristiques raciales des humains sont :
Citation :
• Taille moyenne. En tant que créatures de taille M, les humains n’ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille.
• Leur vitesse de déplacement de base au sol est de 9 mètres.
• 1 don supplémentaire au niveau 1.
• 4 points de compétence supplémentaires au niveau 1, et 1 point de compétence supplémentaire à chaque niveau additionnel.
• Langues parlées. D’office : commun. Supplémentaires : au choix (à l’exception des langages secrets, tels que la langue des druides). Voir la compétence Langue.
• Classe de prédilection. Spécial. La classe la plus élevée d’un humain multiclassé n’est pas prise en compte quand on détermine s’il subit ou non un malus de points d’expérience.

Initiative : tu y met le bonus de Dextérité (en notant derrière modif.DEX), et si tu n'a pas de bonus diverses, ce n'est pas la peine d'en mettre (cela est valable partout)
Sauf indication contraire, tu n'as d'ailleurs pas de bonus divers. (à l'attaque notamment, donc les ?? sont des 0, donc on enlève les bonus divers)

Pour tes sorts, n'oublie pas qu'identification demande une composante matérielle onéreuse (une perle valant 100po), et que armure de mage est une invocation.
Enfin, pour la boule de neige, si tu pouvais poster son effet, cela permettra au staff de décider si ce sort est accepté (je n'ai personnellement trouvé que la nuée de boule de neige de Snilloc, qui est un sort niveau 2)

Ton inventaire sera fait plus tard.

Tu as également le droit à un familier (sans surcoût), si tu compte le prendre plus tard, il te faudra par contre payer 100 pièces d'or et faire un rituel bien précis pour l'obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Amaunator
Admin
Admin
Amaunator


Messages : 1667
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 55
Localisation : Faerûn

Quarion Runedor Empty
MessageSujet: Re: Quarion Runedor   Quarion Runedor Icon_minitimeLun 7 Fév - 0:18

Quarion je viens de mettre ton avatar aux normes de l'Odyssée. Et il figure maintenant dans la galerie des avatars non libre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumesoublies.net
Quarion Runedor
Explorateur des Royaumes
Quarion Runedor


Messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2011

Feuille de personnage
Nom: Quarion Runedor
Race: Humain Halruéen
Classe: Magicien

Quarion Runedor Empty
MessageSujet: Re: Quarion Runedor   Quarion Runedor Icon_minitimeLun 7 Fév - 0:33

Voilà le sort Boule de neige de Snilloc pour Mage (1) / Ensorceleur (1)
Citation :

Portée 0m
Composantes V,G,M
Durée 1 round/niveau (T)
Zone d'Effet orbe de froid
Résistance à la magie Oui
Composantes matérielles: un fragment d'ivoire
Effet
Ce sort fait apparaître une sphère de froid glacial dans la main du lanceur, sans l'affecter, ni lui ni son équipement. Il peut soit l'écraser contre un adversaire au moyen d'une attaque de contact au corps à corps, soit la lui lancer dessus grâce à une attaque de contact à distance (portée maximum 36 mètres, aucun malus de distance).
Dans un cas comme dans l'autre, la boule de neige de Snilloc inflige 1d6 points de dégâts de froid plus 1 point par niveau de lanceur de sorts (pour un maximum de 1d6+5). Aussitôt que la boule de neige de Snilloc quitte la main du jeteur de sorts, une autre la remplace ; il peut ainsi en projeter une par niveau de lanceurs de sorts (pour un maximum de 5) avant d'avoir épuisé les effets du sort.
Revenir en haut Aller en bas
Amaunator
Admin
Admin
Amaunator


Messages : 1667
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 55
Localisation : Faerûn

Quarion Runedor Empty
MessageSujet: Re: Quarion Runedor   Quarion Runedor Icon_minitimeLun 7 Fév - 2:03

Sort validé, il provient du manuel l'Inaccessible Orient page 49. Wink

Évocation [froid]
Niveau : Ens/Mag 1
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : 0 m
Effet : Orbe de froid
Durée : 1 round/niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui

Ce sort fait apparaître une sphère de froid glacial dans la main du lanceur, sans l'affecter, ni lui ni son équipement. Il peut soit l'écraser contre un adversaire au moyen d'une attaque de contact au corps à corps, soit la lui lancer dessus grâce à une attaque de contact à distance (portée maximum 36 mètres, aucun malus de distance). Dans un cas comme dans l'autre, la boule de neige de Snilloc inflige 1d6 points de dégâts de froid plus 1 point par niveau de lanceur de sorts (pour un maximum de 1d6+5). Aussitôt que la boule de neige de Snilloc quitte la main du jeteur de sorts, une autre la remplace; il peut ainsi en projeter une par niveau de lanceur de sorts (pour un maximum de 5) avant d'avoir épuisé les effets du sort.

Composantes matérielles : un fragment d'ivoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumesoublies.net
Quarion Runedor
Explorateur des Royaumes
Quarion Runedor


Messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2011

Feuille de personnage
Nom: Quarion Runedor
Race: Humain Halruéen
Classe: Magicien

Quarion Runedor Empty
MessageSujet: Re: Quarion Runedor   Quarion Runedor Icon_minitimeLun 7 Fév - 5:43

aaaah je savais bien que je n'était pas fou^^ juste mes sources qui ne sont pas correctes, il était désigné comme provenant du manuel royaumes oubliés (ce qui est faut puisque je l'ai et qu'il n'y figure pas ^^)

merci de la validation, c'est partit pour la finition de ma fiche

PS: Merci cher ami pour le changement de l'avatar Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Quarion Runedor Empty
MessageSujet: Re: Quarion Runedor   Quarion Runedor Icon_minitimeLun 7 Fév - 6:59

Caractéristiques : on est d'accord

Points de compétences par niveau : tu as également un bonus racial au autre niveau, de +1

Compétences : les degré de maître hors classe coûte de fois plus cher (sauf si on a le don apprenti prodige), donc tu as 4 points de compétence en trop (ou alors c'est 2 demi en bluff et diplomatie, donc il faut modifier le total)

Don : OK

Jets de sauvegarde : bonus de base au réflexe du magicien : faible, donc +0

Initiative : pas la peine de mettre le bonus divers
Idem sur les jets d'attaque. (il faudra d'ailleurs faire ceux à distance et enlever ceux qui ne servent pas)

CA : ok
Point de vie : tiré au d4, mais sinon le total est bon

Le sort, on a dit qu'il était bon, il faudra aussi mettre ceux que tu prépares habituellement. (mais ça rien ne t'empêchera des les changer par la suite) Tu peux également lancer 6 sort de niveau 0 (avec ton don), et 2 sorts de niveau 1 (avec ton intelligence)

Inventaire : vu que tu as le don dispense de composante matérielle, il n'est pas utile dans avoir dans ton sac. Sinon on se chargera de ça quand le reste sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
Quarion Runedor
Explorateur des Royaumes
Quarion Runedor


Messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2011

Feuille de personnage
Nom: Quarion Runedor
Race: Humain Halruéen
Classe: Magicien

Quarion Runedor Empty
MessageSujet: Re: Quarion Runedor   Quarion Runedor Icon_minitimeLun 7 Fév - 7:33

pour les comp voici mon calcul

compétences de classes:

5 compétences à 4 -> 5 x 4 points = 20 points

compétences hors classe

2 compétences à 2 -> 2 x 4 points = 8 points

total 28 donc...

pour les jets de sauvegarde c'est une erreur provenant de la fiche que j'ai copié^^ à rectifier pour les futur mages Smile

pour les bonus divers je préfère laisser même si j'en ai pas, pour le cas où j'en aurais plus tard^^
Revenir en haut Aller en bas
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Quarion Runedor Empty
MessageSujet: Re: Quarion Runedor   Quarion Runedor Icon_minitimeLun 7 Fév - 7:37

désolé, c'est moi qui est fait une erreur, parce je compté généralement en compétences mise à fond, et donc j'en est compté 7, et j'ai vu 6 sur le nombre de points de compétence par niveau.

Le reste reste par contre à modifier, les bonus divers ont peux toujours les remettre par la suite (et on précise en général (don, objet, race, classe...)


Dernière édition par Mlantrobic le Lun 7 Fév - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amaunator
Admin
Admin
Amaunator


Messages : 1667
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 55
Localisation : Faerûn

Quarion Runedor Empty
MessageSujet: Re: Quarion Runedor   Quarion Runedor Icon_minitimeLun 7 Fév - 7:51

Quarion Runedor a écrit:
pour les jets de sauvegarde c'est une erreur provenant de la fiche que j'ai copié^^ à rectifier pour les futur mages Smile

C'est corrigé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumesoublies.net
Eärál
Aventurier des Royaumes
Eärál


Messages : 141
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 55
Localisation : Isère

Feuille de personnage
Nom: Eärál
Race: Elfe de la lune
Classe: Guerrier

Quarion Runedor Empty
MessageSujet: Re: Quarion Runedor   Quarion Runedor Icon_minitimeLun 7 Fév - 7:56

Ho Shocked un nouvel aventurier Very Happy

Je te souhaite la bienvenue parmi nous Quarion. Bon courage pour ta fiche et qui sait peut-être à bientôt sur les routes de Faerûn. Encore que là, ça risque pas. Héhé là où on est, y'a pas de route Razz Sur un bateau, y'en pas besoin huhuhu...

Ca fait plaisir de voir une nouvelle tête, encore bienvenu à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Quarion Runedor
Explorateur des Royaumes
Quarion Runedor


Messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2011

Feuille de personnage
Nom: Quarion Runedor
Race: Humain Halruéen
Classe: Magicien

Quarion Runedor Empty
MessageSujet: Re: Quarion Runedor   Quarion Runedor Icon_minitimeMar 8 Fév - 7:55

Merci de ton accueil Eärál Smile

question: pour mes sorts préparés est ce dérangeant si je les indique dans ma signature plutot que dans ma fiche? plus commode à modifier si nécessaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Quarion Runedor Empty
MessageSujet: Re: Quarion Runedor   Quarion Runedor Icon_minitimeMar 8 Fév - 8:01

pas de problème, il faut juste faire gaffe en cours de RP de ne pas changer sans prévenir ton MJ
Revenir en haut Aller en bas
Quarion Runedor
Explorateur des Royaumes
Quarion Runedor


Messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2011

Feuille de personnage
Nom: Quarion Runedor
Race: Humain Halruéen
Classe: Magicien

Quarion Runedor Empty
MessageSujet: Re: Quarion Runedor   Quarion Runedor Icon_minitimeMar 8 Fév - 8:08

Pas de soucis ^^

et les dons héritage son accessibles sur le forum où juste les dons spécifié dans la section des dons? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amaunator
Admin
Admin
Amaunator


Messages : 1667
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 55
Localisation : Faerûn

Quarion Runedor Empty
MessageSujet: Re: Quarion Runedor   Quarion Runedor Icon_minitimeMar 8 Fév - 8:27

Non Quarion, pour le moment tu les notes sur ta fiche de perso. Par la suite, tu verras la manière de procéder en accord avec ton MD Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumesoublies.net
Quarion Runedor
Explorateur des Royaumes
Quarion Runedor


Messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2011

Feuille de personnage
Nom: Quarion Runedor
Race: Humain Halruéen
Classe: Magicien

Quarion Runedor Empty
MessageSujet: Re: Quarion Runedor   Quarion Runedor Icon_minitimeMar 8 Fév - 8:31

ok dommage j'aurais bien pris Suprématie spirituelle ^^ tant pis (accessible qu'au level 1 :p)
Revenir en haut Aller en bas
Amaunator
Admin
Admin
Amaunator


Messages : 1667
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 55
Localisation : Faerûn

Quarion Runedor Empty
MessageSujet: Re: Quarion Runedor   Quarion Runedor Icon_minitimeMar 8 Fév - 11:28

Heu Quarion, je répondais à ta question précédente pas celle qui concerne les dons.

Pour les sorts, et pour le moment, je préfère que tu les notes dans ta fiche perso. Ensuite, tu verras avec ton MD la façon de procéder.

Pour les dons, Suprématie spirituelle est un don régional (calimshan, expatrié shou, Mulhorande ou Thay pour les humains) Donc si tu veux celui là, il te faudra changer de région natale. Attention 1 seul don régional, oki Wink

Pour les dons d'héritage, seulement ceux qui sont issus d'un manuel 3.5 officiel D&D ou Royaumes Oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumesoublies.net
Quarion Runedor
Explorateur des Royaumes
Quarion Runedor


Messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2011

Feuille de personnage
Nom: Quarion Runedor
Race: Humain Halruéen
Classe: Magicien

Quarion Runedor Empty
MessageSujet: Re: Quarion Runedor   Quarion Runedor Icon_minitimeDim 13 Fév - 15:10

Mlantrobic a écrit:
Tu peux également lancer 6 sort de niveau 0 (avec ton don), et 2 sorts de niveau 1 (avec ton intelligence

Alors j'aimerais que tu m'expliques comment tu en es venu à cette conclusion, parce qu'après reflexion je ne comprend pas :s

je ne vois pas de quel don tu parles, et si je ne me trompe pas c'est 1 sort supplémentaire de niveau 1 par point de modificateur d'intelligence, donc 4 grace à mon 18 d'intelligence.

si je fais fausse route je m'en excuse par avance ^^

Il ne me restera alors que la partie description et histoire à poser ainsi que le familier (déjà choisi un Corbeau parlant le draconien, seulement les carac à faire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Quarion Runedor Empty
MessageSujet: Re: Quarion Runedor   Quarion Runedor Icon_minitimeDim 13 Fév - 19:17

Description du don Formation magique :

Citation :
Avantages : Le personnage peut lancer trois sorts profanes de niveau 0 par jour en qualité d’ensorceleur ou de magicien (au choix, tant qu’il a une valeur de 10 au moins dans la caractéristique attenante), Cette décision doit être prise au moment où le don est choisi. Le personnage tient compté du risque d’échec des sorts profanes s’il porte une armure. De plus, on le considère comme un ensorceleur ou un magicien de son niveau de lanceur de sorts (niveau 1 minimum) pour ce qui est des diverses variables liées au niveau.
Si le personnage lance ces sorts comme un ensorceleur, leur DD de sauvegarde est égal à 10 + son modificateur de Cha. Il connaît alors deux sorts de niveau 0 de la liste d’ensorceleur/magicien.
Si le personnage lance ces sorts comme un magicien, leur DD de sauvegarde est égal à 10 + son modificateur d’Int. Il possède alors un grimoire renfermant trois sorts de niveau 0 de la liste d’ensorceleur/magicien. Il les prépare de la même façon qu’un magicien.

Spécial : Si le personnage possède des niveaux d’ensorceleur ou de magicien, il peut lancer trois sorts de niveau 0 de plus par jour.

Pour toi, c'est le spécial qui s'applique, et comme un magicien niveau 1 peut normalement lancer 3 sorts de niveau 0 par jour, tu peux en préparer et lancer 6.

Sinon pour ta fiche, je te demanderais de mettre les modificateurs de caractéristiques pour toutes les compétences qui s'y trouvent, même si tu n'y a pas mis de points, veille toutefois à mettre en évidence le fait que tu ne peux utiliser ni décryptage ni profession (en les mettant en rouge, en mettant NA comme modificateur total ou autre, à ta préférence). Toutes les autres compétences de ta fiche sont utilisable par toi, soit parce que tu y a mis des points soit parce qu'elle sont innées.
Tu n'as pas non plus changé le résultat de la somme pour les points de compétences aux autres niveaux.

Jets de sauvegarde : ton modificateur de sagesse est de +0, puisque tu as 10, ton total en volonté s'en trouve également changer pour un total de +2

Jet d'attaque : ton modificateur de force est également de +0, ce qui change les jets d'attaques au corps à corps et de dégâts.
Pour le combat à distance, tu as au moins une dague. Est-tu sur de ne pas vouloir une arbalète, pour pouvoir continuer à combattre loin même quand tu n'a plus de sorts ?

Points de vie : 4 +1 = 5

Sorts: il serait plus logique de mettre les sorts connus (du grimoire) avant les sorts préparés.
Placer un sort d'un parchemin dans un grimoire coûte 50po * niveau de sort, plus le parchemin en question.

L'inventaire sera vue en détail plus tard, mais je peux d'or et déjà te dire que le grimoire n'est pas gratuit (il vaut 15po).
Revenir en haut Aller en bas
Quarion Runedor
Explorateur des Royaumes
Quarion Runedor


Messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2011

Feuille de personnage
Nom: Quarion Runedor
Race: Humain Halruéen
Classe: Magicien

Quarion Runedor Empty
MessageSujet: Re: Quarion Runedor   Quarion Runedor Icon_minitimeLun 14 Fév - 0:49

Le grimoire n'est pas gratuit?

étrange il me semblait que oui ^^ pour le premier en tout cas :/

merci pour la correction du don, je doit pas etre sous la meme version des royaumes oubliés, la description de formation magique que j'avais c'était lumière dansantes, manipulation à distance et hébétement 1 x par jour sans préparation.

pour les autres modifs erreur d'ecriture, je corrige tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Quarion Runedor Empty
MessageSujet: Re: Quarion Runedor   Quarion Runedor Icon_minitimeLun 14 Fév - 4:44

Malheureusement non, mais il faut voir que ce nécessaire du mage est bien moins cher qu'une armure intermédiaire ou lourde d'un guerrier.
Et à part les deux N/A rouge ajouté, aucune des autres modifications n'a été faites.

Je vois aussi qu'une outre pour personnage de taille M pèse 1 kg, et peut transporter 4 litres d'eau (mais tu n'es bien sur pas obligé de la remplir au maximum, et tu peux très bien en acheter un pour personnages de taille P, mais il faut alors le préciser) po
Revenir en haut Aller en bas
Quarion Runedor
Explorateur des Royaumes
Quarion Runedor


Messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2011

Feuille de personnage
Nom: Quarion Runedor
Race: Humain Halruéen
Classe: Magicien

Quarion Runedor Empty
MessageSujet: Re: Quarion Runedor   Quarion Runedor Icon_minitimeLun 14 Fév - 5:48

oui effectivement pour l'outre j'ai pris la taille réduite, pour plus de commodité (sinon mon équipement sera trop lourd et je passerais en intermédiaire ce que j'essaye d'éviter au possible)

pour le reste j'avais pas le temps de finir vu que j'avais cours (aaaaah la jeunesse^^)

Et pour le nombre de sorts de niveau 1, après revérification j'ai effectivement fait erreur. j'ai accès à 1 sort de niveau 1 de plus, un sort de niveau 2, 1 sort de niveau 3 et de niveau 4, quand j'y aurai accès ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quarion Runedor Empty
MessageSujet: Re: Quarion Runedor   Quarion Runedor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quarion Runedor
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'odyssée des Royaumes Oubliés :: Là où tout commence [HRP] :: Genèse [HRP]-
Sauter vers: