L'odyssée des Royaumes Oubliés
Heureuse rencontre voyageur,

Malheureusement le site de l’Odyssée des Royaumes Oubliés vient de fermer ses portes en tant que forum de jeux de rôle traditionnel. Pour autant, la plate-forme reste ouverte mais change de formule.
Si vous un êtes un groupe constitué (joueurs et Maître de Jeu) et que vous cherchez un lieu ou vous pourrez jouer ensemble, n’allez pas plus loin. L’Odyssée des Royaumes Oubliés est prêt à vous accueillir.

Je vous offre gratuitement une plate-forme de jeu complète avec des règles déjà établies (Donjons et Dragons v3.5) mais vous pouvez très bien jouer avec vos propres règles, puisque vous jouez entrevous.

Suivant vos désires vos partie peuvent être complètement privées, où seul votre groupe pourra y avoir accès ou semi-publique (ouverte à la lecture, uniquement aux membres) voir complètement ouverte au public (à la lecture uniquement). Votre Maitre de Jeu n’a que me contacter pour que nous mettions en place votre partie. Ensuite, le jeu se passe entre vous.

Bon jeu là ou l’aventure fait briller l’aventure.

Amaunator
L'odyssée des Royaumes Oubliés
Heureuse rencontre voyageur,

Malheureusement le site de l’Odyssée des Royaumes Oubliés vient de fermer ses portes en tant que forum de jeux de rôle traditionnel. Pour autant, la plate-forme reste ouverte mais change de formule.
Si vous un êtes un groupe constitué (joueurs et Maître de Jeu) et que vous cherchez un lieu ou vous pourrez jouer ensemble, n’allez pas plus loin. L’Odyssée des Royaumes Oubliés est prêt à vous accueillir.

Je vous offre gratuitement une plate-forme de jeu complète avec des règles déjà établies (Donjons et Dragons v3.5) mais vous pouvez très bien jouer avec vos propres règles, puisque vous jouez entrevous.

Suivant vos désires vos partie peuvent être complètement privées, où seul votre groupe pourra y avoir accès ou semi-publique (ouverte à la lecture, uniquement aux membres) voir complètement ouverte au public (à la lecture uniquement). Votre Maitre de Jeu n’a que me contacter pour que nous mettions en place votre partie. Ensuite, le jeu se passe entre vous.

Bon jeu là ou l’aventure fait briller l’aventure.

Amaunator
L'odyssée des Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'odyssée des Royaumes Oubliés

Vivez l'aventure de votre vie, dans les royaumes oubliés. RPG utilisant les règles 3.5 de Donjon et dragon.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Murmure

Aller en bas 
+2
Mlantrobic
Murmure Syphioneon Alorin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Murmure Syphioneon Alorin
Gens des Royaumes
Murmure Syphioneon Alorin


Messages : 21
Date d'inscription : 12/02/2011

Murmure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murmure   Murmure - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 8:15

Je ne sais pas... J'aurai aimé resté en charge légère mais je me demande comment je pourrai y arriver...

Si vous avez des conseilles n'hésité pas. Je ne sais vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Murmure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murmure   Murmure - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 8:32

Ce sont les nécessaires qui sont très lourds, sans eux, tu as largement de quoi porter tout ton équipement. Autant celui de déguisement peut t'être très utile, ton personnage s'est déjà très bien se caché tout seul, à défaut, j'enlèverais donc le nécessaire de camouflage pour faire d'autres achats (une potion de soin, par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Murmure Syphioneon Alorin
Gens des Royaumes
Murmure Syphioneon Alorin


Messages : 21
Date d'inscription : 12/02/2011

Murmure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murmure   Murmure - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 15:15

Bon, j'ai changé un truc, j'ai baissé ma constitution pour monter ma force. Sa pourrais régler mon problème de poids. Par contre je ne connais pas mon poids transportable maintenant... Si quelqu'un de généreux pourrais m'éclairer je serais bien content.

Merci

Murmure
Revenir en haut Aller en bas
Amaunator
Admin
Admin
Amaunator


Messages : 1667
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 54
Localisation : Faerûn

Murmure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murmure   Murmure - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 22:52

Pour les charges transportables avec une force de 16 :

Léger -> 38 Kg
Intermédiaire : de 38 à 76.5 Kg
Lourde : 76,5 à 115 kg

Voilà, faut que fasse un topic là-dessus, c'est vrai que ça manque dans les aides. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumesoublies.net
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Murmure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murmure   Murmure - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 6:46

Petit problème pour tes caractéristiques : tu as maintenant dépensés 40 points, et non plus 38, car monter de 14 à 15 coûte 2, tout comme monter de 15 à 16, alors que c'est le coût pour monter de 12 à 14, il va donc te falloir baisser une caractéristique (Force ou dextérité d'un, ou n'importe laquelle autre de deux, ou encore deux parmi les 4 dernière de un, mais je ne te le conseille pas). J'attends ton choix pour revoir l'inventaire (comme ça si tu bouge la force, je le fais pas deux fois)
Revenir en haut Aller en bas
Murmure Syphioneon Alorin
Gens des Royaumes
Murmure Syphioneon Alorin


Messages : 21
Date d'inscription : 12/02/2011

Murmure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murmure   Murmure - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 6:00

Ok c'est bon, merci beaucoup.

Désolé pour le retard de réponse, je rentre en période d'examen c'était un peu l'enfer a l'école.

Donc je serai peut-être moins là cette semaine. Mais dès que la semaine de relache commence j'aurai tout mon temps.

Merci

Murmure

Édit:

Alors voila j'ai arranger quelque petit truc dont la force que j'ai baissé a 15 et j'ai enlever mon épée courte, car comme je n'ai plus de combat a deux main sa ne ferai que me nuire. Puis avec l'argent que j'avais en tout j'ai changé mon arc long pour un composite.

Alors voila a toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Murmure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murmure   Murmure - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 6:08

Cette fois les caractéristiques, c'est bon.

Pour le reste :
Citation :
• Déguisement : 2(Degré) +2 (modif. CHA) = +5
• Diplomatie : (Degré) +2(modif. CHA)+2(divers) = +5
• Intimidation : (degré) +2(modif. CHA) = +3
• Renseignements : (Degré) +2 (modif. CHA)+2(divers) = +3
• Représentation : (Degré) +2 (modif. CHA) = +3
Voilà les erreurs dans les compétences.
Par contre, j'aimerais que tu mette les degré de maîtrise 0, le malus d'armure dans les compétences concernées et d'une couleur différentes les compétences suivantes que tu ne peux utiliser :
Les trois connaissances
Dressage
Profession


Je tiens aussi à te faire remarquer que un bon degré de maîtrise en Survie est la base pour utiliser correctement le don Pistage, mais si tu ne veux pas t'en servir, c'est ton choix.


Si tu n'a plus d'épée courte, tu peux enlever le jet d'attaque concerné. Je finirais l'inventaire plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Murmure Syphioneon Alorin
Gens des Royaumes
Murmure Syphioneon Alorin


Messages : 21
Date d'inscription : 12/02/2011

Murmure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murmure   Murmure - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 6:17

Voilu voila,

J'ai fait se que tu m'a demander, a toi de voir.

Merci

Murmure
Revenir en haut Aller en bas
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Murmure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murmure   Murmure - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 8:23

Il y a des modificateurs de dextérité qui sont passés à +4 au milieu des compétences, (équilibre, évasion), déplacement silencieux, discrétion, escalade et saut sont également soumis au malus d'armure, natation est soumis au double de ce même malus.

Pour l'inventaire il n'est plus nécessaire d'avoir 2 fourreaux, mais tu risques d'avoir besoin de flèches (spéciales ou non, à toi de voir), de même qu'une bourse ou une sacoche de trésorerie, ou encore de quoi allumer tes torches.
Je trouve également que tu as dépenser trop d'argent (il te manque 60 po 1pa et 3pc pour pouvoir acheter ce que tu veux), et également que tu t'es enlever du poids (sans ton sac, tu es sensé ne porter que 8,5 kg, en comptant la chemise de maille de 12,5 kg, tu portes pour l'instant avec ton sac 39,25 kg d'équipement)
Enfin je ne comprend pas pourquoi tu prends 90pc, ce qui père 0,9 kg quand 9pa ont la même valeur et pèse dix fois moins.

Pour information, les habits d'aventurier (tenue de voyage) pèse 2,5 kg, le fourreau pèse quant à lui la moitié du poids de l'arme qu'il contient (un fourreau d'épée longue pèse donc 1 kg, et un fourreau d'épée à deux mains 2 kg)
Revenir en haut Aller en bas
Amaunator
Admin
Admin
Amaunator


Messages : 1667
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 54
Localisation : Faerûn

Murmure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murmure   Murmure - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 1:05

Bonjour Mumure,

Toujours parmi nous ?

Afin de te donner un petit coup de pouce et t'encourager à poursuivre cette phase de conception de personnage qui peut être rébarbative, je viens de te faire les modifs pour les compétences, qui devraient maintenant être juste.

Je te laisse le soin de faire ce qu'il faut pour l'inventaire avec notre excellent scribe M'lantrobic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumesoublies.net
Murmure Syphioneon Alorin
Gens des Royaumes
Murmure Syphioneon Alorin


Messages : 21
Date d'inscription : 12/02/2011

Murmure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murmure   Murmure - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 2:28

Oui oui je suis toujours là, hehe.

Désoler j'étais occuper a quelque truc cette semaine j'avais complètement mit de côté les forums. Mais je vais tenter de revenir de si tôt.

Je recommence l'école, donc les habitudes vont revenir.

Merci pour l'aide

Murmure

Édit:

Voilu voilà, J'ai finis, je ne sais pas si j'ai tout finis en fait, mais bon. Si tu veux bien me vérifier. Je trouve encore que je pèse trop et je ne comprend pas pourquoi mais bon.

Merci

Murmure
Revenir en haut Aller en bas
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Murmure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murmure   Murmure - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 9:24

J'ai pour une fois commencé par l'inventaire, j'ai remarqué que tu avais pris une bourse en cuir et une sacoche de trésorerie, c'est à dire une bourse et une bourse plus grosse et plus rigide, vu que tu es déjà en négatif pour les po, je pense qu'il vaux mieux pour toi enlever la sacoche de trésorerie.
Comme je le disais donc, tu as dépensé trop d'argent (et pas qu'un peu), puisque tu as dépensé 270,34po sur les 200 qui te sont alloués à la création de ton rôdeur, sans compter la sacoche de trésorerie. Mes conseils pour réduire les coûts : prendre un arc long non composite (25po de gagner pour 3m de facteur de portée perdu, très rentable), enlever les bottes en cuir cloutées et la cape d'aventurier, c'est déjà dans la tenue de voyage (d'aventurier), ainsi que les habits de cour (c'est cher et en plus c'est lourd). Vu que ce ne serait pas suffisant, j'enlèverais aussi les gants de cuir cloutée, les flèches de maître, grippes et 20 des flèches classiques.
Enfin, pour les 0,64po restantes, c'est plus problématique, car j'ai cru comprendre que tu voulait à tout prix garder ta trousse de déguisement et ton nécessaire de camouflage, et il te faudrait donc faire passer la corde en soie en chanvre (ce qui te permettrait éventuellement de reprendre d'autres choses). Et tout cela ne règlerait pas le problème du poids, puisqu'en ne comptant que le strict minimum (armes, armures, les deux objets que tu veux garder et ce qui contient tout ça, plus tes vêtements, il ne te reste que 2,75 kg de disponible), après rien ne t'empêche de lâcher ton sac à chaque fois que tu dois aller vite, mais tu devras le laisser à d'éventuels poursuivants.
Pour les contenants, marque à chaque fois le nom du contenant, puis ce qu'il contient, même si c'est parfois évident (le fourreau contient l'épée longue, et c'est en plus un peu une exception, marque le plutôt avec l'arme), c'est parfois moins clair (ton carquois ne peux pas contenir 53 flèches, il te faut donc décider à l'avance de celles qui sont à portée de main, même si tu peux en mettre de plusieurs type dans un seul et même carquois), inspires toi des fiches déjà validée.


Dans les compétences, ne te contente pas de marquer +/- n (divers), marque d'où ça vient (objets, dons...) pour plus de clarté (par exemple, marque le bonus en déguisement comme +2 (objet)), et note également le malus de bouclier (entre parenthèse, italique..., ou en marquant le malus d'armure -2/-3 (malus d'armure/+bouclier) par exemple), et les compétences sur lesquels tu as des bonus contre les ennemis jurés (en rappelant de qui il s'agit), c'est à dire Bluff, Détection, Perception auditive, Psychologie et Survie, avec un renvoi ou directement entre parenthèse dans la description du modificateur des compétences.


Je te conseille également d'étoffer les descriptions, quand tu auras le temps évidemment, car c'est vraiment court (ça peux être simple, comme quelles taches son père lui faisait accomplir, la fréquence de passage de sa mère, ou beaucoup plus long, comme pour la scène ou ton personnage tue son père, ses pensées à ce moment-là, la séquence exacte d'actions, ce qu'elle faisait pour avoir son épée à portée de la main ou à coté de là où celle-ci était rangée, une réaction plus détaillé de la mère (ou à plus long terme), l'entraînement avec le voleur, exemple d'une fois où elle est allé acquérir un renseignement...)
Revenir en haut Aller en bas
Murmure Syphioneon Alorin
Gens des Royaumes
Murmure Syphioneon Alorin


Messages : 21
Date d'inscription : 12/02/2011

Murmure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murmure   Murmure - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 10:30

Ouf! Ok, c'est bon. Au moins c'est clair hehe.

Bon pour l'argent, je crois que j'avais un problème de transferts d'argent (PP a PO) se dois être ça le problème.

Pour la description j'avoue que sa en manque un peu beaucoup. Habituellement je fait des descriptions de 20 lignes, c'est juste que a se moment, après avoir fait une immense fiche j'étais tanner.

Bon ça risque de me prendre du temps. Je vous reviens donc quand j'aurai finis

Merci beaucoup

Murmure
Revenir en haut Aller en bas
Amaunator
Admin
Admin
Amaunator


Messages : 1667
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 54
Localisation : Faerûn

Murmure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murmure   Murmure - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 0:31

Bonjour bonjour Murmure,

Il n'est pas nécessaire non plus de faire un roman Wink . Mais quelque chose qui soit suffisamment complet pour donner quelques billes à ton futur MD.

N'hésite pas à faire des propositions, que l'on puisse t'aider ou te guider dans cette partie là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumesoublies.net
Mlantrobic
Scribe
Scribe
Mlantrobic


Messages : 441
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Mlantrobic
Race: Demi-célèste
Classe: Prêtre

Murmure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murmure   Murmure - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 3:48

Bonjour à toi, c'était juste pour demander de tes nouvelles, et aussi te demander de nous prévenir quand tu aurais fait les modifications demandées.
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophélès
Annihilateur des âmes
Annihilateur des âmes
Méphistophélès


Messages : 106
Date d'inscription : 05/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Méphistophélès
Race: Archiduc
Classe:

Murmure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murmure   Murmure - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 11:21

Murmure Syphioneon Alorin, nous n'avons plus de nouvelle de toi de puis plusieurs mois. Je ferme donc ton sujet. Envoi moi, un message privé si tu souhaites revenir parmi nous.


Murmure - Page 2 100518105844863016060126
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Murmure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murmure   Murmure - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Murmure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'odyssée des Royaumes Oubliés :: Là où tout commence [HRP] :: Genèse [HRP]-
Sauter vers: